Nelly m'a tué

Par strategaire78
strategaire78

L'ourse slovène Franska, dont la présence dans les Pyrénées était décriée par les éleveurs de brebis, a été tuée jeudi matin par une voiture près de Lourdes, apprend-on auprès du ministère de l'Ecologie et de la gendarmerie de Tarbes.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.

Par yannik750
yannik750

tts-france-ourse-ca02f96_2.html

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par buchman76
buchman76

BIZARRE, BIZARRE....

recherche du monde pour rouler en bretagne (35) ou ds la région

Par hu71
hu71

justement, c'est Nelly qui était sur une Sherco qui a percuté l'Ours....

Par Petit-Prince
Petit-Prince

aux dernières infos ils ont dit que c'était un véhicule militaire, je pense aux bergers qui vont faire sauter le Champagne ce soir !

mais bon, j'imagine pas la tronche de la bagnole après la collision

en plus à Lourdes . . . l'ours n'avait pas la bénédiction de la vierge

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par bears12
bears12

ces tout de meme drole comme ces animaux on une tendance suicidaire en france aurait on oublié que ces animaux sont protégé !!!!! qu'il ne sont pas des mangeur d'homme a 3/4vegetarien reste de la nouriture poisson +petit mamifere et pese 130 a 200 kg en europe donc pas beaucoup plus dangereux qu'un sanglier des ardennes ces le 3eme accident du genre des 100ene de brebis tué par l'ours ou les chiens herrant la france serait elle anarchique enfin essayont de ne pas cautionné ce genre d'exaction et prouvons qu'enduriste et nature peuvent et doivent aller ensemble

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par la-gniole
la-gniole

d'accord avec toi bears 12 mais il faut comprendre les éléveurs, ( qui doivent etre content ce soir ). les ours les privent du fruit de leur travail, certes les ours étaient là avant eux mais...
c'est une question sans reponse ou oui trés diverses que la réintroduction de l'ours.
bacheliers 2008,preparez vous: ce sera la question du sujet de philo

( je prefere avoir 10000 sangliers en face qu'un ours,bien que je ne connaisse pas l'ours. )
c'est méchant ces betes la si tu tombe nez a nez avec lui ? a mon avis comme les sangliers, ça se casse vite fait sauf si il est blessé ou avec ses petits

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par bears12
bears12

ne disont pas tout et n'importe quoi les eleveur perde certe des brebis mais jusque la un ours brun ne peut etre considéré comme un predateur feroce en effet les brebis au moindre affolement ce jettent en masse dans les precipices que se soit un coup de fusil un chien une moto ou un ours qui leur face peur !!!! a la facon dont on chasse les animaux des forets et des montagne on grogne sur les enduriste de la meme facon les mntagne ne sont pas reservé au eleveur de brebis que je sache

Par renauddeliege
renauddeliege

et on ne parle pas du conducteur et éventuellement des passagers de la voiture?

les journalistes auraient ils perdu le sens des valeurs?

Par buchman76
buchman76

bears12 a dit :
ne disont pas tout et n'importe quoi les eleveur perde certe des brebis mais jusque la un ours brun ne peut etre considéré comme un predateur feroce en effet les brebis au moindre affolement ce jettent en masse dans les precipices que se soit un coup de fusil un chien une moto ou un ours qui leur face peur !!!! a la facon dont on chasse les animaux des forets et des montagne on grogne sur les enduriste de la meme facon les mntagne ne sont pas reservé au eleveur de brebis que je sache

BIEN DIT!!!
c vrai quoi, les eleveurs n'ont pas le monopole de la montagne.

recherche du monde pour rouler en bretagne (35) ou ds la région

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est un peu tard pour se préoccuper de l' Ours des Pyrénnées , le mal est fait : l'Ours des Pyrénnées a disparu.
Les ours de Slovénie importés n'ont rien à voir avec nos ours SAUVAGES: ils ne craignent pas l'homme et ont l'habitude d'aller bouffer dans les poubelles la nuit , comme les ours bruns américains.
De toutes façons ,l 'Homme finit par tout exterminer. Après le loup , l'ours , les baleines (merci les Basques ) , ce sera le tour du renard , la belette et le lapin... etc.
On nous prépare une planète où il ne fera pas bon vivre... Et surement que les futures générations viendront cracher sur nos tombes.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La seule espèce protégée reste l' Homme . La honte de la nature ,le singe obscène , ridicule et corrompu jusqu'à la moelle, qui prolifère comme une moisissure sur la Terre.
M'en fous , suis un dynosaure.

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

Les ours pyrénéens, c'est hyper tendance chez les bobos écolos des villes.
Dépenser plus de 12 millions d'Euros pour cette pathétique tentative de réintroduction ? Pas grave, c'est pour préserver la biodiversité! Entreprise louable certes, à ceci près que l'ours en question ne fait pas partie des espèces menacées d'extinction en Europe.
Ce n'est pas de l'amour des animaux, c'est du fanatisme.
Si elle avait pu donner son avis Franska, vous croyez qu'elle aurait accepté son déménagement ?

Les vrais écologistes sont ceux qui cherchent des solutions réalistes aux problèmes d'énergie, de pollution, de gestion des déchets, d'accès à l'eau potable et d'alimentation partout dans le monde....
A ce titre, les chercheurs du nucléaire civil, ceux qui travaillent sur les ogm, les biotechnologies, les piles à combustible ...etc...etc... valent de mon point de vue bien mieux que les hallucinés pour lesquels le progrès consiste à revenir 150 ans en arrière.

Et l'enduro dans tout ça, quel rapport avec l'ours -à part le dénominateur Olin- ?
Nous faisons partie de la même catégorie : celle des sujets pas très importants que tout ministre de l'écologie qui se respecte se doit d'agiter dès qu'il est à court d'idées.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par bears12
bears12

strategaire78 a dit :
Les ours pyrénéens, c'est hyper tendance chez les bobos écolos des villes.
Dépenser plus de 12 millions d'Euros pour cette pathétique tentative de réintroduction ? Pas grave, c'est pour préserver la biodiversité! Entreprise louable certes, à ceci près que l'ours en question ne fait pas partie des espèces menacées d'extinction en Europe.
Ce n'est pas de l'amour des animaux, c'est du fanatisme.
Si elle avait pu donner son avis Franska, vous croyez qu'elle aurait accepté son déménagement ?

Les vrais écologistes sont ceux qui cherchent des solutions réalistes aux problèmes d'énergie, de pollution, de gestion des déchets, d'accès à l'eau potable et d'alimentation partout dans le monde....
A ce titre, les chercheurs du nucléaire civil, ceux qui travaillent sur les ogm, les biotechnologies, les piles à combustible ...etc...etc... valent de mon point de vue bien mieux que les hallucinés pour lesquels le progrès consiste à revenir 150 ans en arrière.

Et l'enduro dans tout ça, quel rapport avec l'ours -à part le dénominateur Olin- ?
Nous faisons partie de la même catégorie : celle des sujets pas très importants que tout ministre de l'écologie qui se respecte se doit d'agiter dès qu'il est à court d'idées.

les vrai ecolo dont tu parle en effet sont indispensable a la survie de l'homme!!!! ce qui n'est pas une raison pour laisser certain bousiller l'écodiversité qui est tout aussi indispensable a l'homme meme s'il a bien du mal a sent rendre compte ! et comme le dit l'ami dinausore nos propre petit enfant auront raison de venir nous craché dessus si nous ne changeons pas radicalement nos comportement . le rapport entre l'enduriste et la nature pour moi il coule de source quand randonne ces pour le plaisir "mécanique" mes aussi celui des yeux que se soit des paysage des animaux rencontré sans ca je ferait du cross sur un térrain j'espere que tu comprendra mon pointde vue de simple profiteur de la nature

Par den54
den54

Nous nous devons de réparer les erreurs du passé. Réapprendre à l'homme à vivre en harmonie avec la nature. Et si c'est un bobo parisien qui donne la leçon au berger je ne vois pas où est le problème. Ce qui me dérange c'est cette façon radicale qu'a l'homme d'adapter l'environnement à son bon gré. On tue, on écrase… La réintroduction de l'ours est certes symbolique mais dénonciatrice d'une époque révolue. Le retour du loup dans les Alpes, le Jura et bientôt dans les Vosges est la vengeance de la nature, le retour à la vie, et il faut laisser faire.
Qu'importe si le loup vient d'Italie et l'ours de pétaouchnoc où d'ailleurs ! Les animaux n'ont pas d'accent. Et dans 100 ans ce sera un ours des Pyrénées.

Par Strato
Strato

pas mal de femmes m'on dit "alors gros nounours"

Par bears12
bears12

den54 a dit :
Nous nous devons de réparer les erreurs du passé. Réapprendre à l'homme à vivre en harmonie avec la nature. Et si c'est un bobo parisien qui donne la leçon au berger je ne vois pas où est le problème. Ce qui me dérange c'est cette façon radicale qu'a l'homme d'adapter l'environnement à son bon gré. On tue, on écrase… La réintroduction de l'ours est certes symbolique mais dénonciatrice d'une époque révolue. Le retour du loup dans les Alpes, le Jura et bientôt dans les Vosges est la vengeance de la nature, le retour à la vie, et il faut laisser faire.
Qu'importe si le loup vient d'Italie et l'ours de pétaouchnoc où d'ailleurs ! Les animaux n'ont pas d'accent. Et dans 100 ans ce sera un ours des Pyrénées.

bien dit et ci le bobo parisien ces pour moi ces louper le gars est un campagnard indecrotale amoureux dela nature qui aimerai dans quelque annee pouvoir emmener sont fils pour lui transmettre ces valeur et non le laisser faire un etat des lieu desastreux du passage des generation anterieur !!!!!!!!

Par bears12
bears12

Strato a dit :

alors fait gaffe et evite de frequenter les pyrénnnées tu pourrait accidentellement te retrouvé au fond d'un ravin ecrasée par une voiture avec une balle perdues entre les 2 yeux

Par Strato
Strato

bears12 a dit :
Strato a dit :

alors fait gaffe et evite de frequenter les pyrénnnées tu pourrait accidentellement te retrouvé au fond d'un ravin ecrasée par une voiture avec une balle perdues entre les 2 yeux

ok je ferai attention ! je me deguiserai en bouc !

Par bears12
bears12

Strato a dit :
bears12 a dit :
Strato a dit :

avec l'odeur en prime gaffe au loup et py au ours .....

Par mick7
mick7

den54 a dit :

tout a fait d accord

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par gaby74
gaby74

reste-t-il de la place pour plusieurs predateur sur notre territoire (loup, ours ,homme )
et laissons les ours la ou ils sont !!
nan?

un rudaouet au soleil

Par bud77
bud77

kel idée de faire traverse un ours sur une route aussi

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par mick7
mick7

gaby74 a dit :
reste-t-il de la place pour plusieurs predateur sur notre territoire (loup, ours ,homme )
et laissons les ours la ou ils sont !!
nan?

qui est le plus gros prédateur ????
qui a fait le plus de ravage , de polution??? l ours ou l homme

Par bud77
bud77

voila un bon sujet pour méditer tout le week end

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bears12
bears12

bah oui cet un sujet a méditer en general !!!

Par sradman
sradman

l'homme est sans doute possibles le plus grand prédateurs de notre siècle !
Y a qu'à voir les millions d'arbres qui partent en fumé pour faire du papier, le nombre de poissons en cour de disparition ( sans même chercher une autre solution )...

Pour l'ours , je suis partagé !
Je suis contre le fait de ce rejouir de tuer un ours ( j'aime pas l'assassinat des animaux en général abattoire ou spa ou autres.) mais d'un autre coté il faut admettre qu'ils ont une tendance à bien pourrir la vie des eleveurs de brebis et autres.... pas simple ... qu'elle est la meilleure solution ????

Maintenant comme dit plus haut , les ours en question, ils étaient peut etre très bien chez eux , je suis pas sur qu'ils soient fous de joie à l'idée d'etre en france si loin de leurs terrains habituels !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par badtintin
badtintin

Des ours de slowaquie dans les pyrénnés ..Ils ont du mal à s'adapter, ils parlent pas la langue

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
bears12 a dit :
Strato a dit :

Euhh!! fais gaffe aussi aux femmes qui ont leurs ours bon !!

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
bears12 a dit :
Strato a dit :

Euhh!! fais gaffe aussi aux femmes qui ont leurs ours bon !!

ha oui tu veux me doubler toi ! espece d'ours bien léché !

Par bears12
bears12

ce qu'il faut regardé ces la différence de brebis perdue avant et apres les ours pas sur que se soit si alarmant ! et puis a une epoque y avait des chien de berger ....disparue aussi ceux la

Par mick7
mick7

il y a quelques dizaines d années les ours ( plus nombreux qu a l heure actuelle) et les bergers "cohabitaient" ......

Par gaby74
gaby74

mick7 a dit :
il y a quelques dizaines d années les ours ( plus nombreux qu a l heure actuelle) et les bergers "cohabitaient" ......

peut etre! mais la situation evolue ,et n'est pas bonne pour les ours
laissons les chez eux, en slovenie .

un rudaouet au soleil

Par sradman
sradman

gaby74 a dit :
mick7 a dit :

peut etre! mais la situation evolue ,et n'est pas bonne pour les ours
laissons les chez eux, en slovenie .

C'est clair !!!
Au pire , qu'il fasse de la reproduction sur des ours en france et la au moins , ils seraient habitués à vivre par chez nous déja !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par pikasso
pikasso

den54 a dit :

Je suis stupefait de voir l'evolution des idées sur ce sujet dans ce forum... j'ai tenu il y a deja assez longtemps des propos proche de ceux-ci et je m'etais fait pas mal allumer. Hors cette fois-ci, cette pensée semble majoritaire! J'en suis ravi!

Une autre idée qui va dans ce sens: comment demander aux Africains, Indiens et autres... de proteger leurs lions, guepards, leopards, tigres, si nous Français, ne le faisons pas pour notre propre faune??? La vie sauvage chez les autres mais surtout sans derangement pour notre petit confort égoiste?
Comme si un Français pouvait s'arroger le droit de ne pas proteger une espece qui appartient à toute l'humanité!

A moins de se satisfaire à court terme d'une planete remplie uniquement d'humain...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par b2nona
b2nona

L'ours Slovene n'est pas un ours des Pyrenees. A part faire plaisir à une poignée de bobo-ecolos (qui viennent en avion et en bus pour voir un lacher d'ours...)et à gaspiller l'argent des contribuables (vu le déficit de l'économie française...), je trouve que Nelly a fait une belle connerie ! pour info, les ours ont étés décimés au début 20eme, alors est ce que nos anciens avaient raison ou tord ?

Par pikasso
pikasso

b2nona a dit :
L'ours Slovene n'est pas un ours des Pyrenees. A part faire plaisir à une poignée de bobo-ecolos (qui viennent en avion et en bus pour voir un lacher d'ours...)et à gaspiller l'argent des contribuables (vu le déficit de l'économie française...), je trouve que Nelly a fait une belle connerie ! pour info, les ours ont étés décimés au début 20eme, alors est ce que nos anciens avaient raison ou tord ?

Si l'on prend comme reference ce qu'on fait nos anciens, et ce malgre le respect que je leur porte, je prefere une vision plus moderne et equilibrée de notre monde...
J'ai tendence à croire (esperer) que nous nous ameliorons avec le temps, plutot que l'inverse...

Quand a considerer comme du gaspillage le sauvetage du patrimoine mondial naturel, c'est un point de vue que je ne partage pas...

Par mick7
mick7

l ours .... ce n est pas l'homme qui l'a créé mis la nature , de maniere a avoir un eco-sysyteme équilibré.
nos anciens on décimés l'ours comme d'autres espèces sur terre de la meme manieres que l'on a voulu dompté la planète....
il y a environ 10 ans il ne restait plus que 8 ours dans les pyrénnées,une réintroduction a été faite par les locaux et l'état.
aujourd hui il y en a une 20ene
pour info il a été déclaré la disparition d'une espece sur la planétes il y a quelque jours, il s'agit d'un dauphin blanc d'eau douce, tout ca a cause de la polution et de l'homme ....

Par pikasso
pikasso

mick7 a dit :
l ours .... ce n est pas l'homme qui l'a créé mis la nature , de maniere a avoir un eco-sysyteme équilibré.
nos anciens on décimés l'ours comme d'autres espèces sur terre de la meme manieres que l'on a voulu dompté la planète....
il y a environ 10 ans il ne restait plus que 8 ours dans les pyrénnées,une réintroduction a été faite par les locaux et l'état.
pour info il a été déclaré la disparition d'une espece sur la planétes il y a quelque jours, il s'agit d'un dauphin blanc d'eau douce, tout ca a cause de la polution et de l'homme ....

Qui osera dire ici que çà n'a aucune importance...???? Triste nouvelle que tu nous donnes là!!!

Par bears12
bears12

pikasso a dit :
mick7 a dit :

Qui osera dire ici que çà n'a aucune importance...???? Triste nouvelle que tu nous donnes là!!!

en effet triste mais malheuresement quand je voit que dans un pays favorisé comme la france on est du mal a concentir des effort mineur je me dit que ce n'est maleuresement ni la premiere ni la derniere!!!!!!il est vrai que l'on peut s'en foutrer mais on aura l'air con avec not enduro quand il ne nous restera plus que des terrain a fréquenté

Par strategaire78
strategaire78

Sur la RN21 (en rouge sur la carte), près de Viger, c'est là que cette pauvre bête -c'est pas de l'humour, je suis sincère- a croisé le Kangoo d'un militaire qui partait en mission.
"Quand j'ai vu que c'était un ours, j'ai pensé tout de suite que c'était le début des ennuis".
"quand j'ai appelé les gendarmes pour signaler l'accident, au début, ils ne m'ont pas cru".

Il faut quand même reconnaître que l'ours à bon gout. Enduristiquement parlant, ça à l'air tout a fait sympathique comme endroit.

Plus sérieusement, elle n'était vraiment pas loin des maisons. Moi si j'habitais la bas, je ne serais pas très rassuré de voir mes enfants se promener dans les chemins derrière chez moi...
Mais bon, c'est vrai qu'en région parisienne on ne risque rien, alors on peut décider à la place des locaux, ces imbéciles qui n'ont jamais rien compris à la nature.

Par bears12
bears12

peut etre a ton le droit d'imaginer au bout du 3 eme deces accidentel que ces pauvres eleveur de brebis est put un peut pousser l'animal a se retrencher vers une portion de route a grande frequentation et par la meme des habitation . tu connait le sctetch de la chauve souris bah y a a peu le meme nombre de chance de ce faire manger par un ours en france que de gagner au loto.....

Par strategaire78
strategaire78

bears12 a dit :
peut etre a ton le droit d'imaginer au bout du 3 eme deces accidentel que ces pauvres eleveur de brebis est put un peut pousser l'animal a se retrencher vers une portion de route a grande frequentation et par la meme des habitation . tu connait le sctetch de la chauve souris bah y a a peu le meme nombre de chance de ce faire manger par un ours en france que de gagner au loto.....

On a même le droit d'imaginer que ce sont des barbouzes qui l'ont exécuté. Après tout, c'était bien un militaire qui conduisait le Kangoo.
De toute façon depuis que les marmottes emballent du chocolat, mois plus rien ne me surprend.

Au ministère de l'écologie, ils ont du estimer qu'il y'avait des chances que quelqu'un gagne au loto pour éditer ce petit dépliant : recommandations en cas de rencontre avec un ours

Par bears12
bears12

oui ces bien il te disent que tu n'a que de tres maigre chance de rencontré un ours puisque celui ci fuit l'homme et u'au cas ou il suffit de rester calme pour le voir s'éloigné tranquillement merci tout de meme la brochure est sympa un veritable appelle au vacances ....

Par pikasso
pikasso

Il faudrait tout de meme comprendre pourquoi l'ours ne pose pas de problemes majeurs aux Espagnols, quand il est insupportables au Français!

Sont ils à l'image du nuage radioactif, à comportement variable selon la frontiere???

Qui a la reponse?

Par bears12
bears12

pour l'ours j'ai pas la reponse ousi mais ces pas correct sur un forum par contre ces sur que le territoire francais est tres special on a le meme probleme avec les loup italien ....y respect rien les etranger quand il vienne sur le territoire francais ces bien connu

Par gaby74
gaby74

bears12 a dit :
pour l'ours j'ai pas la reponse ousi mais ces pas correct sur un forum par contre ces sur que le territoire francais est tres special on a le meme probleme avec les loup italien ....y respect rien les etranger quand il vienne sur le territoire francais ces bien connu

pour les loup ,même probleme (pas de ça chez nous )
y en avait plus ,ya pus de place ici pour eux ,qu'ils restent en italie

un rudaouet au soleil

Par bears12
bears12

bah oui il prefere manger du p'tit francais

Par pikasso
pikasso

strategaire a quand meme un bon argument lorsqu'il dit qu'on laisserait moins volontiers nos enfants trainer avec des ours dans le coin... pourtant, je maintiens qu'une vie aseptisée n'a pas de gout (par definition).

Donc il nous faut trouver un equilibre qui inclue la vie sauvage, fut elle potentiellement dangereuse (mais securisée autant que possible).

Ou bien poussons le raisonnement a sa fin (ce qui semble etre le cas d'ailleurs) et interdisons tout ce qui est dangereux: à quand le casque integral obligatoire pour les pietons?

Qui, parmi nous, a eu la chance d'observer un grand animal sauvage dans la nature?
Trouvez vous normal de ne pouvoir le faire?
Pour avoir eu cette chance (pas en France bien entendu!), je peux affirmer que c'est une experience magique, qui nous donne une nouvelle perspective sur notre place sur terre...

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

ya des endroits sur terre pour la vie sauvage ,et c'est tant mieux et heureusement,mais pour l'europe la demographie humaine est tel que cela n'est plus resonnablement possible ( pour les grand predateurs evidement )
de la a urbaniser toute la planete ya encore quelques années de libre pour la vie sauvage quelque quelque soit.....
quant'a l'aseptisation de la vie moderne actuelle, le monde de l'automobile est bien assez dangereuse pour nos chers têtes blondes.
vives les loups et les ours en liberté dans leurs regions respectives loin de l'europe et de la frenesie humaine

un rudaouet au soleil

page 1 / 2

Commenter « Nelly m'a tué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?