quelle pression

Par FULLVINCE
FULLVINCE

a combien gonflez vous vos pneus dans le sec dans le gras et une pression mixte

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par bezo76
bezo76

la plus part du temps je gonflait mes pneus a 900 grammes et ca passe un peu près dans tout les terrain, maintenant je roule en bib...marre de crever


Par ricketwr
ricketwr

pas de bib 900 sur le sec et1kg pour le gras mais chui pas une bete ce qui serait bien ce serait d emener un manot pour voir a chaud de combien ça remonte

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par FULLVINCE
FULLVINCE

vous mettez les memes pression a l avant et l arriere


Par bosse61
bosse61

A mon niveau (poireau ) je gonflais 1kg tout le temps et je n'ai jamais pincé de chambre. Maintenant je suis passé aux BIB.


Par nounou1983
nounou1983

jsais pas je suis en bib

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FRITE
FRITE

ricketwr a dit :
pas de bib 900 sur le sec et1kg pour le gras mais chui pas une bete ce qui serait bien ce serait d emener un manot pour voir a chaud de combien ça remonte

Bizarre Ricket.
D'habitude on fait l'inverse.
1kg sur le sec et 8-900gr ds le gras. Mais t'as peut-être plein de pierres bien aiguisées planquées dans tes bourbiers par chez toi qui t'obligent à être prudent...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par viking
viking

1kg tout le temp à l'AV car c'est la roue qui tape le plus et 900g à l'AR pour une bonne adhérence sur la plupart des terrains; c'est rare lors d'une rando ou d'un enduro de trouver QUE du cassant ou QUE de la boue (quoi que, cette année c'est particulièrement gras)
Ca peut dépendre des régions aussi, c'est vrai (genre que du cailloux dans le sud)

Tu peut aussi baissé la préssion à l'AR si ton pneu est usé et que le terrain est gras: tu retrouvera un petit peut d'adhérence.Tu peut descendre jusqu'a 700g mais apres attention
Outre le problème de pincer les chambres à air en diminuant la préssion, le risque est aussi de faire taper la jantes et de lui faire des gnons C'est le problèmes des bib-mousses AV qui s'usent trop vite je trouve, mais ça reste la meilleure alternative à la chambre.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Denver
Denver

viking a dit :
1kg tout le temp à l'AV car c'est la roue qui tape le plus et 900g à l'AR pour une bonne adhérence sur la plupart des terrains; c'est rare lors d'une rando ou d'un enduro de trouver QUE du cassant ou QUE de la boue (quoi que, cette année c'est particulièrement gras)
Ca peut dépendre des régions aussi, c'est vrai (genre que du cailloux dans le sud)

Tu peut aussi baissé la préssion à l'AR si ton pneu est usé et que le terrain est gras: tu retrouvera un petit peut d'adhérence.Tu peut descendre jusqu'a 700g mais apres attention
Outre le problème de pincer les chambres à air en diminuant la préssion, le risque est aussi de faire taper la jantes et de lui faire des gnons C'est le problèmes des bib-mousses AV qui s'usent trop vite je trouve, mais ça reste la meilleure alternative à la chambre.

ca va maintenant faire 6ans que je fais de l'enduro et avec des chambre a air de 4mm je n'ai crevé que 2fois en 6ans. En meme temps j'habite en picardie ya que de la boue quasiment


Par regis80
regis80

J'ai toujours roulé avec des chambres à air mais renforcé de 4 mm comme Denver et n'ai crevé qu'une fois..
1 kg quand c'est sec et 8-900 grammes quand c'est gras, c'est à dire souvent.
Je vais peut être essayé la recette de viking à savoir 1kg à l'avant et 8-900 g à l'arrière pour voir !!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par viking
viking

C'est pas que j'ai bcp percé quand je roulai avec des chambres mais à chaque fois c'étai la merde pour pouvoir rentré
Ou alors il faut ce trinballé tout le matos pour réparé ou même changer de chambre car les bombes c'est bien gentil mais ça ne marche que sur les petites fuite et en TT on crève plutot par pincement donc ça sert à rien

Vu le budget que je consacre à mes moto, je ne suis pas à 200€ près pour me payer les bibs

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par eric-h
eric-h

Avec des 4 mm : dans le sec _800G, dans le gras 400G . Jamais crevé...


Par hla
hla

cette année tous les enduros vu les conditions,je les ai fait avec 700/800gr devant et 450gr dérrière
pas de crevaison grace aux chambres renforcée et pour ceux qui insinuent que je me traine pour ne pas crever et bien pour ma première saison je termine a chaques fois dans le premier 1/3 au scratch

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par sradman
sradman

pour moi , c'est 1 KG à l'avant et sur le sec 1 KG à l'arriere .

Pour le gras , je baisse l'avant à 900G et l'arriere à 800G.

Pour le moment , ça semble bien ce passer à chaque sortie !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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