Les 13 commentaires de cette publication.
A mon niveau (poireau ) je gonflais 1kg tout le temps et je n'ai jamais pincé de chambre. Maintenant je suis passé aux BIB.
ricketwr a dit :
pas de bib 900 sur le sec et1kg pour le gras mais chui pas une bete ce qui serait bien ce serait d emener un manot pour voir a chaud de combien ça remonte
1kg tout le temp à l'AV car c'est la roue qui tape le plus et 900g à l'AR pour une bonne adhérence sur la plupart des terrains; c'est rare lors d'une rando ou d'un enduro de trouver QUE du cassant ou QUE de la boue (quoi que, cette année c'est particulièrement gras)
Ca peut dépendre des régions aussi, c'est vrai (genre que du cailloux dans le sud)
Tu peut aussi baissé la préssion à l'AR si ton pneu est usé et que le terrain est gras: tu retrouvera un petit peut d'adhérence.Tu peut descendre jusqu'a 700g mais apres attention
Outre le problème de pincer les chambres à air en diminuant la préssion, le risque est aussi de faire taper la jantes et de lui faire des gnons C'est le problèmes des bib-mousses AV qui s'usent trop vite je trouve, mais ça reste la meilleure alternative à la chambre.
viking a dit :
1kg tout le temp à l'AV car c'est la roue qui tape le plus et 900g à l'AR pour une bonne adhérence sur la plupart des terrains; c'est rare lors d'une rando ou d'un enduro de trouver QUE du cassant ou QUE de la boue (quoi que, cette année c'est particulièrement gras)
Ca peut dépendre des régions aussi, c'est vrai (genre que du cailloux dans le sud)
Tu peut aussi baissé la préssion à l'AR si ton pneu est usé et que le terrain est gras: tu retrouvera un petit peut d'adhérence.Tu peut descendre jusqu'a 700g mais apresattention
Outre le problème de pincer les chambres à air en diminuant la préssion, le risque est aussi de faire taper la jantes et de lui faire des gnonsC'est le problèmes des bib-mousses AV qui s'usent trop vite je trouve, mais ça reste la meilleure alternative à la chambre.
J'ai toujours roulé avec des chambres à air mais renforcé de 4 mm comme Denver et n'ai crevé qu'une fois..
1 kg quand c'est sec et 8-900 grammes quand c'est gras, c'est à dire souvent.
Je vais peut être essayé la recette de viking à savoir 1kg à l'avant et 8-900 g à l'arrière pour voir !!!
C'est pas que j'ai bcp percé quand je roulai avec des chambres mais à chaque fois c'étai la merde pour pouvoir rentré
Ou alors il faut ce trinballé tout le matos pour réparé ou même changer de chambre car les bombes c'est bien gentil mais ça ne marche que sur les petites fuite et en TT on crève plutot par pincement donc ça sert à rien
Vu le budget que je consacre à mes moto, je ne suis pas à 200€ près pour me payer les bibs
cette année tous les enduros vu les conditions,je les ai fait avec 700/800gr devant et 450gr dérrière
pas de crevaison grace aux chambres renforcée et pour ceux qui insinuent que je me traine pour ne pas crever et bien pour ma première saison je termine a chaques fois dans le premier 1/3 au scratch
pour moi , c'est 1 KG à l'avant et sur le sec 1 KG à l'arriere .
Pour le gras , je baisse l'avant à 900G et l'arriere à 800G.
Pour le moment , ça semble bien ce passer à chaque sortie !