en l'absence de gatouille ? question 600 xr

Par boule10
boule10

il me répond pas le gatouille et j'ai besoins de ses lumières pour savoir si une roue de dominator avant se monte bien sur un 600 XR et si elle est aussi solide?
alors, clône de gatouille c'est à vous !!!! profitez !!!!!! le maitre est pas là !!!!!!
merci
Boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Merci pour le maître !
🙂

Roue avant roue arrière ??

Je suppose roue arrière pour l'amortisseur de couple ?

Cela se monte mais il faut faire tourner des entretoise ET faire rectifier le support d'etrier, bref c'est possible mais pas simple.

Sachant que le montage de la roue d'origine après modif sera plus difficile.

L'avant je ne sais pas, pour le stator, si tu es sur qu'il fonctionne n'hésite pas à lacher qq euros c'est cher chez honda plus de 300 euros oui pour le refaire il faut 135 euros (et dans le désert...)
Il y a trois modéles différents qui sont compatibles du moins pour l'essentiel (faire tourner le moteur) pour les phares ou feux tu pourras avois des soucis. Voir ma fiche à ce propos sur le stator.

CHANGE TON EMBRAYAGE (point faible 400 et 600 XRR) sauf s'il est très récent, indispensable là encore suis les conseils de la fiche en mettant disques lisses disques garnis et ressorts renforcés barnet (vendu par Bihr Racing) c'est un embrayage au kevlar vraiment increvable.
Emmenne avec toi l'embrayage d'origine complet quand même là encore les points de vente honda sont rares dans le désert.
Tu peux glisser dans ton sac à dos un seul des vieux disque disque garni (voir fiche 600 XRR) pour te depanner si tu crames l'embrayage, tu montes EN PLUS des autres ce disque qui te permet de rejoindre le bivouac ou garage tu pourras monter l'embrayage de rechange à l'étape pas pratique de rouler sans pouvoir debrayer mais pour depanner...

Teste le stator en le montant sur ta moto et prévoisdes joints de carter d'alternateur et d'embrayage neufs

Ah oui quand tu me pose une question par mail à 8H33 ne t'impatiente pas à 11H50 car je fais de mon mieux 😃 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par boule10
boule10

Gatouille :
Merci pour le maître !
🙂

Roue avant roue arrière ??

Je suppose roue arrière pour l'amortisseur de couple ?

Cela se monte mais il faut faire tourner des entretoise ET faire rectifier le support d'etrier, bref c'est possible mais pas simple.

Sachant que le montage de la roue d'origine après modif sera plus difficile.

L'avant je ne sais pas, pour le stator, si tu es sur qu'il fonctionne n'hésite pas à lacher qq euros c'est cher chez honda plus de 300 euros oui pour le refaire il faut 135 euros (et dans le désert...)
Il y a trois modéles différents qui sont compatibles du moins pour l'essentiel (faire tourner le moteur) pour les phares ou feux tu pourras avois des soucis. Voir ma fiche à ce propos sur le stator.

CHANGE TON EMBRAYAGE (point faible 400 et 600 XRR) sauf s'il est très récent, indispensable là encore suis les conseils de la fiche en mettant disques lisses disques garnis et ressorts renforcés barnet (vendu par Bihr Racing) c'est un embrayage au kevlar vraiment increvable.
Emmenne avec toi l'embrayage d'origine complet quand même là encore les points de vente honda sont rares dans le désert.
Tu peux glisser dans ton sac à dos un seul des vieux disque disque garni (voir fiche 600 XRR) pour te depanner si tu crames l'embrayage, tu montes EN PLUS des autres ce disque qui te permet de rejoindre le bivouac ou garage tu pourras monter l'embrayage de rechange à l'étape pas pratique de rouler sans pouvoir debrayer mais pour depanner...

Teste le stator en le montant sur ta moto et prévoisdes joints de carter d'alternateur et d'embrayage neufs

Ah oui quand tu me pose une question par mail à 8H33 ne t'impatiente pas à 11H50 car je fais de mon mieux 😃 😉

sorry gatouille mais y'avait urgence et comme je te voyais plus intervenir sur le forum........je m'inquiètais quoi !!!!!!!!
merci pour les infos, c'était de la roue avant que je parlais, l'arrière j'en ai une de XR.
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

bon je sais je suis lourd et j'insiste mais j'ai toujours pas ma réponse!!!
la roue AVANT de dominator 650 se monte t'elle sans modifs sur le 600 XR ?
et c'est pas obligé que ce soit toujours gatouille qui s'y colle hein!!!
boule10

Only Honda !!

Par lacout
lacout

t'as pose la question a cote chez les supermot c'est le genre de bidouille ki font toujours

Par boule10
boule10

lacout :
t'as pose la question a cote chez les supermot c'est le genre de bidouille ki font toujours

pas bête çà, j'y vais tout de suite !!
merci
boule10

Only Honda !!

Dernier commentaire

Par clod
clod

Quand j'ai cherché une 2ème paire de roue pour mon 650XR, un mécano a refusé de me vendre une de dom car il y avait une différence au niveau du disque( info à confirmer).
Par contre je sais que les roues de 400XR, 600XR et 650XR sont compatibles (à la largeur de l'entretoise gauche près).
En toute logique, tu risques d'avoir le même problème que moi.

De toutes façons si ton XR est d'avant 1992 je suis sûr que la roue de dom ne ce monte pas car le diamètre de l'axe à changé sur les 600XR après 1991. Tu pourras changer les roulements pour adapter une roues 600XR<91 sur un 600XR>91 mais l'entretoise gauche sera un peu trop large car les roulements font +2mm d'épaisseur, d'où un décentrage infime de la roue avant mais qui ne gêne pas en TT.

Commenter « en l'absence de gatouille ? question 600 xr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?