salut a tous,
je viens de casser la fourchette d'embrayage sur mon husqy 125 cr de 2001.
pour pas de confusion je presice que c'est la piece ou vient s'attacher le cable d'embrayage et qui rentre dans la boite.
si quelqu'un la déja fait ou bien si il y a une astuce pour le faire je suis preneur
merci d'avance
Les 13 commentaires de cette publication.
je pense que c'est plutot en magnesium ou un truc comme ca et elle est casser au bout du coté ou ca rentre dans la boite la ou ca pousse la bille, coté allumage
?titou30? : salut a tous, je viens de casser la fourchette d'embrayage sur mon husqy 125 cr de 2001. pour pas de confusion je presice que c'est la piece ou vient s'attacher le cable d'embrayage et qui rentre dans la boite. si quelqu'un la déja fait ou bien si il y a une astuce pour le faire je suis preneur merci d'avance |
je pense qu'on parle de la meme piece, je vais essayer de faire des photos.
a ton avis est ce que je peux la remonter sans ouvrir car la fameuse bille se glisse par l'autre coté ( disques embrayage)
merci
salut Nico,
oui c'est bien celle-la et c'est en bas qu'elle est cassée
comment tu as fais pour l'enlever et surtout pour la remettre ?
merci beaucoup pour ton aide precieuse
titou30 : salut Nico, oui c'est bien celle-la et c'est en bas qu'elle est cassée comment tu as fais pour l'enlever et surtout pour la remettre ? merci beaucoup pour ton aide precieuse |
je pense avoir saisie tout ce que tu ma dit et je t'en remercie
si tu peux mettre des photos se serais la cerise sur le gateau sinon je vais essayer de faire ca des que j'ai la piece et la avec husqy je suis pas dans la merde, car chaque fois que je commande un truc ca met un temps fou pour arriver, d'ailleurs si tu as une adresse fiable pour avoir cette piece je suis aussi preneur.
en tout cas merci encore pour tout
titou
Alors petit rectificatif, pas besion de virer la petite vis centrale de la cloche d'embrayage qu'on vois sur cette photo
tout le systeme de réglage de garde tombera tout seul en sortant la cloche d'embrayage. Voilà la tronche du bignou
La bille se trouve à l'interieur de l'axe de cette petite butée et vient appuyer sur cette fameuse tige qui taverse et qui commande commande l'embrayage.
La voici lègèrement sortie
Sur cette photo tu peux voir ton fameux axe qui pose problème, il part du haut du carter et arrive au centre du roulement situé au milieu/droite du carte. La petite tige vient donc en appuis dessus, c'est pour cela qu'il faut la sortir légèrement pour pouvoir sortir l'axe de commande comme tu peux le voir sur cette photo.
ATTENTION toutes les explications que je te donne sont faites sur la base d'un moteur de 360HVA de 96, il peut exister des différence avec le tiens.
Mais regade sur le site HVA il y a un fichier PDF (spare parts) pour ta brèle avec des vues éclatées.
Nico91 : Alors petit rectificatif, pas besion de virer la petite vis centrale de la cloche d'embrayage qu'on vois sur cette photo ![]() tout le systeme de réglage de garde tombera tout seul en sortant la cloche d'embrayage. Voilà la tronche du bignou ![]() La bille se trouve à l'interieur de l'axe de cette petite butée et vient appuyer sur cette fameuse tige qui taverse et qui commande commande l'embrayage. il demonte, remonte, demonte, remonte ! ça remarche ! il fait une photo, deux photos, il la met sur le web ! trop fort cet homme ! ✌ La voici lègèrement sortie ![]() Sur cette photo tu peux voir ton fameux axe qui pose problème, il part du haut du carter et arrive au centre du roulement situé au milieu/droite du carte. La petite tige vient donc en appuis dessus, c'est pour cela qu'il faut la sortir légèrement pour pouvoir sortir l'axe de commande comme tu peux le voir sur cette photo. ![]() ATTENTION toutes les explications que je te donne sont faites sur la base d'un moteur de 360HVA de 96, il peut exister des différence avec le tiens. Mais regade sur le site HVA il y a un fichier PDF (spare parts) pour ta brèle avec des vues éclatées. |
il demonte, remonte, demonte, remonte ! ça remarche ! il fait une photo, deux photos, il la met sur le web ! trop fort cet homme !