probleme sur husky

Par ?titou30?
?titou30?

salut a tous,

je viens de casser la fourchette d'embrayage sur mon husqy 125 cr de 2001.
pour pas de confusion je presice que c'est la piece ou vient s'attacher le cable d'embrayage et qui rentre dans la boite.
si quelqu'un la déja fait ou bien si il y a une astuce pour le faire je suis preneur
merci d'avance

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Irfytt
Irfytt

C'est en acier il me semble, donc ça doit se souder. Enfin, c'est KC à quel niveau? Là où ça rentre dans le carter ou "la fourchette" en elle même!?

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par titou30
titou30

je pense que c'est plutot en magnesium ou un truc comme ca et elle est casser au bout du coté ou ca rentre dans la boite la ou ca pousse la bille, coté allumage


Par Nico91
Nico91

?titou30? :
salut a tous,

je viens de casser la fourchette d'embrayage sur mon husqy 125 cr de 2001.
pour pas de confusion je presice que c'est la piece ou vient s'attacher le cable d'embrayage et qui rentre dans la boite.
si quelqu'un la déja fait ou bien si il y a une astuce pour le faire je suis preneur
merci d'avance



Je vois bien de quelle pièce tu veux parler. Elle est certie 😕 . Si t'as une photo (et pas floue stp) que je puisse voir ou ça a cassé. Mais c'est vrais c'est la chianlie, la pièce est d'un seul bloc avec l'axe qui actionne l'embrayage. Je me suis fait la même réflection en démontant le moteur.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Je te rassure, ta pièce est en féraille et pas en magnésium 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par titou30
titou30

je pense qu'on parle de la meme piece, je vais essayer de faire des photos.
a ton avis est ce que je peux la remonter sans ouvrir car la fameuse bille se glisse par l'autre coté ( disques embrayage)
merci


Par Nico91
Nico91

Tu parle bien de cette pièce là ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par titou30
titou30

salut Nico,

oui c'est bien celle-la et c'est en bas qu'elle est cassée
comment tu as fais pour l'enlever et surtout pour la remettre ?
merci beaucoup pour ton aide precieuse


Par Dofin
Dofin

Nico toujours trop fort...

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

titou30 :
salut Nico,

oui c'est bien celle-la et c'est en bas qu'elle est cassée
comment tu as fais pour l'enlever et surtout pour la remettre ?
merci beaucoup pour ton aide precieuse


Deux options, mais bon ça va pas être facile à expliquer, je verais sion ce soir pour te mettre des photos.

cette commande se trouve dans le carter droit, et l'ambrayage dans le carter gauche 😕 , donc pour actionner l'embrayage à l'opposé il n'y a pas de magie qui tienne, il y a un axe qui traverse tout le bas moteur, il se trouve dans l'arbre de la cloche d'embrayage. La biellette de la commande d'embrayage (celle que tu as cassée) ne peut sortir que si ce petit axe qui traverse le moteur et sorti de la biellette, une fois l'axe sorti, tu n'as plus qu'a tirrer la biellette vers le haut en la faissant tourner, elle doit sortir toute seule, elle n'est prise que part le joint à lèvre situé sur le carter (que tu pourra changer par la même occase. Donc pour sortir cet axe, c'est soit pas le carter gauche soit le droit.
Par le carter droit, c'est pas focément le plus simple, mais tu poura récuperer un morceau de la pièce si il reste dans le carter. Il te faut tomber le moteur, car tu ouvre le moteur en deux, côte boite de vitesse alors il faut faire gaffe à toute la pignonerie quand tu ouvre. Quand tu as ouvert, l'axe et directement accéssible, mais pas besion de le retiré puisqu'en démontant ton carte la biellette est venu avec et est donc désolidarisé de l'axe.
Par la carter gauche, il faut juste ouvrir le carte d'embrayage, retirer la petite vis centrale serrée avec un contre écrou sur l'axe le l'embrayage, il y a une petite bille derrière et laxe est juste derrière cette petite bille, en couchant la moto l'axe devrait glissé. Tu pourras ensuite sortie la biellette d'embrayage de l'autre côté. ça c'est le cas ou elle vient complète, sinon faut faite comme au dessus.

PS : ne pas oublier de faire la vidange, ça fait pas de mal et de prévoir des joints de carter, tu risque de te faire chier grave a vouloir les sauver et le tout pour un résultat médiocre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par titou30
titou30

je pense avoir saisie tout ce que tu ma dit et je t'en remercie
si tu peux mettre des photos se serais la cerise sur le gateau sinon je vais essayer de faire ca des que j'ai la piece et la avec husqy je suis pas dans la merde, car chaque fois que je commande un truc ca met un temps fou pour arriver, d'ailleurs si tu as une adresse fiable pour avoir cette piece je suis aussi preneur.
en tout cas merci encore pour tout
titou


Par Nico91
Nico91

Alors petit rectificatif, pas besion de virer la petite vis centrale de la cloche d'embrayage qu'on vois sur cette photo



tout le systeme de réglage de garde tombera tout seul en sortant la cloche d'embrayage. Voilà la tronche du bignou



La bille se trouve à l'interieur de l'axe de cette petite butée et vient appuyer sur cette fameuse tige qui taverse et qui commande commande l'embrayage.

La voici lègèrement sortie



Sur cette photo tu peux voir ton fameux axe qui pose problème, il part du haut du carter et arrive au centre du roulement situé au milieu/droite du carte. La petite tige vient donc en appuis dessus, c'est pour cela qu'il faut la sortir légèrement pour pouvoir sortir l'axe de commande comme tu peux le voir sur cette photo.



ATTENTION toutes les explications que je te donne sont faites sur la base d'un moteur de 360HVA de 96, il peut exister des différence avec le tiens.

Mais regade sur le site HVA il y a un fichier PDF (spare parts) pour ta brèle avec des vues éclatées.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Alors petit rectificatif, pas besion de virer la petite vis centrale de la cloche d'embrayage qu'on vois sur cette photo



tout le systeme de réglage de garde tombera tout seul en sortant la cloche d'embrayage. Voilà la tronche du bignou



La bille se trouve à l'interieur de l'axe de cette petite butée et vient appuyer sur cette fameuse tige qui taverse et qui commande commande l'embrayage.

il demonte, remonte, demonte, remonte ! ça remarche ! il fait une photo, deux photos, il la met sur le web ! trop fort cet homme !




La voici lègèrement sortie



Sur cette photo tu peux voir ton fameux axe qui pose problème, il part du haut du carter et arrive au centre du roulement situé au milieu/droite du carte. La petite tige vient donc en appuis dessus, c'est pour cela qu'il faut la sortir légèrement pour pouvoir sortir l'axe de commande comme tu peux le voir sur cette photo.



ATTENTION toutes les explications que je te donne sont faites sur la base d'un moteur de 360HVA de 96, il peut exister des différence avec le tiens.

Mais regade sur le site HVA il y a un fichier PDF (spare parts) pour ta brèle avec des vues éclatées.


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Par stratocaster
stratocaster

il demonte, remonte, demonte, remonte ! ça remarche ! il fait une photo, deux photos, il la met sur le web ! trop fort cet homme !

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