Ben voilà, la lamelle est faite, elle est en place et tient dans le carbu par ajustement (serrage) et par 2 fentes aux bords.
blogsimages.skynet.be/images/000/533/579_b63f06435121d06de5b9eafa03b307e3.JPG
Par contre, pas possible de faire tenir un anneau comme toi par un collier de serrage car ma boîte à air est tout de suite évasée.
D'où, question : Comment je pourrais faire tenir cette lamelle malgré les vabrations. Je vais tout de même pas souder mon carbu ? La super glue ou le joint bleu mentionnés par certains, j'ai des doutes sur la longévité... Alors, une idée ?
Les 28 commentaires de cette publication.
Nico semble exceptionnellement dormir ce soir (ou plutôt il est encore parti roder dans les forêts avec son mulet sans doute; ou il autoptsie son WR... 😉)
Donc, si d'autres sont encore suffisemment éveillés pour me soumettre une idée sencée, ils sont les bienvenus.
MERCI ! 🙂
HIC... HIC...HIC!!!
Heu Pascale, pourtant j'vois double mais là ..... pas de solution... HIC!!!
YO
salut ,
je vais encore me repeter mais tu n'as RIEN besoin de faire.
si la lamelle est au diametre ( avec un poil + )et qu'elle est rentrée legerement " à force " .
elle ne peut pas bouger horizontalement dans le diametre.
elle pourrait eventuellement tourner , mais comme elle est bloquee par la pipe caoutchouc....
mecaniquement c'est sur , sauf preuve du contraire
le mec qui me l'a donné l'a utilisé 2 ans sur 2 machines .
depuis :
moi sur 450 WRF , potes sur 450WRF et 250KT 2T , pote sur KX85 en motocross ....
bientot sur 250 HVA
tous l'ont trouvee efficace !
PKDX
ta lamelle sort du carbu donc tu soude une petite pate mince de chaque coté que tu fais revenir sous la durite a l' endroit du serrage par le collier et tu met un peut de pate a joint pour ne pas créer de prise d' air
a +
avant de chercher une solution plus " definitive" si vraiment tu as des doutes , fait l'essai pour voir si tu trouves une différence.
apres tu peux toujours redemonter ton carbu , faire 1 trait à la scie à métaux de chaque cote histoire d'inserer la lamelle dans ces "guides"
mais cela risque de t'obliger à redecouper une lamelle un peu plus large....
a toi de voir.
Ok vu Pascale, bob comme le dit Dege38, monte la comme ça, fait un test avec ta brèle, si tu vois une amélioration sur le comportement de ton moteur, on passera à la phase 2, le vérouillage. Mais effectivement si ton carbu est cônique et que ta lamelle est centrée dans le carbu elle ne peut ni monter ni descendre mais au pire tournée.
Tourner ou monter/descendre ça risque pas puisque j'ai fendu de chaque côé. Mais ce que j'ai plus peur, c'est que malgré que ça tient "à serrage", ça ne sorte du carbu dans la boîte à air avec les vibrations.
On ne le voit pas bcp + là mais c'est fendu à l'encoche de la lamelle pr qu'elle rentre au bords.
Par contre Nico, tu m'as pas dit pr l'importance du centrage.
Et la flexibilité de la queue de la vache en Amazonie Centrale, ça joue ? 😃
| Lazgo : Quelqu'un pourrait-il me retrouver le lien du sujet qui parlait de cette fameuse plaque, y'avait des photos avec. J'arrive pas à le trouver 🙄 |
| PKDX : Ben voilà, la lamelle est faite, elle est en place et tient dans le carbu par ajustement (serrage) et par 2 fentes aux bords. blogsimages.skynet.be/images/000/533/579_b63f06435121d06de5b9eafa03b307e3.JPG Par contre, pas possible de faire tenir un anneau comme toi par un collier de serrage car ma boîte à air est tout de suite évasée. D'où, question : Comment je pourrais faire tenir cette lamelle malgré les vabrations. Je vais tout de même pas souder mon carbu ? La super glue ou le joint bleu mentionnés par certains, j'ai des doutes sur la longévité... Alors, une idée ? |
| Je penses que j'essaierais avec un clinquant d'un centimétre de largeur soudé sur chaque arrête de ton powernico(celles qui dépassent de ton carbu) et les laisser dépasser de quelques centimétres coté carbu de l'arête. Le clinquant dépasserait de ton powernico pour être pincé entre ton manchon de boite à air et ton carbu. Vu l'épaisseur du clinquant tu aura l'étanchéité et ton POWERNICO sera fixé solidement. En espérant que ça corresponde à tes attentes. Jérémy |
Salut PKDX,
OUi,c'est tout à fait ça en fait du clinquant c'est une tole trés fine(on s'en sert en général pour faire des calages).
La solution n'est pas trés PROFESSIONNELLE, mais bon ça devrait fonctionner.
Ceci dit, n'aie pas honte. J'ai un amis qui dit toujours, il vaut mieux dans le pire des cas passer pour un imbécile en damandant quelque chose que l'on ne sait pas que ne rien demander et rester idiot toute sa vie.
D'ailleurs, tant que j'y suit, félicitation, ta piéce m'a l'air de trés bonne qualité, les ajustements semblents parfaits. Bon boulot.
Jérémy
| PKDX : Nico semble exceptionnellement dormir ce soir (ou plutôt il est encore parti roder dans les forêts avec son mulet sans doute; ou il autoptsie son WR... 😉) Donc, si d'autres sont encore suffisemment éveillés pour me soumettre une idée sencée, ils sont les bienvenus. MERCI ! 🙂 |
Merci Jérémie. Alors comme ça me voilà moins idiote maintenant que j'ai posé ma question ? 🥴 😛 Chic alors !
Pour l'instant j'ai mis des bouts de fins tuyaux fendus pr ne pas cisailler les bord de la boîte et je vais tester l'effet du schmilbick avant de le fixer définitivement. Bien que ça va peut-être tenir comme ça car en effet il est ajusté pile poil et tient déjà pas mal par serrage.
Ben oui NociBV, si c'est bon je copie moi! Bien que ton test de la côte pourrait me faire douter 😃 Mais bon, c'était de la distraction n'est-ce pas ?! 😉
| PKDX : Merci Jérémie. Alors comme ça me voilà moins idiote maintenant que j'ai posé ma question ? 🥴 😛 Chic alors ! Pour l'instant j'ai mis des bouts de fins tuyaux fendus pr ne pas cisailler les bord de la boîte et je vais tester l'effet du schmilbick avant de le fixer définitivement. Bien que ça va peut-être tenir comme ça car en effet il est ajusté pile poil et tient déjà pas mal par serrage. Ben oui NociBV, si c'est bon je copie moi! Bien que ton test de la côte pourrait me faire douter 😃 Mais bon, c'était de la distraction n'est-ce pas ?! 😉 |
Excuse moi PKDX, c'est pas ce que je voulais dire.....
Du coup c'est moi qui aie Honte......
Je ne me serais pas permis d'être grossier avec une si charmante demoiselle.
A ton service, et encore milles excuses
Jérémy > Aucun soucis, je plaisantais aussi ! 😃 😉 On est bien sur le forum de la dérision ici (notemment)alors on peut rire de PRESQUE tout sans se facher, c'est ça qui est bien. Et en plus on s'instruit en passant. Merci 😉
Nico91 :
Pas une mauvaise idée Pascale 😉 en plus ça pinçera un peut mieu ta plaque |
/
) (
| |
| |
| 0 |
| |
------------
Voilà, en gros c'est ça.
Tu fais une plaque en alu (ou autre) tu tu l'insères pile-poil dans le carbu, au centre, à l'horizontale par rapport au boisseau. Tu la fais hyper juste pour qu'elle soit serrée dedans et le tour est joué. Ou tu fais un anneau comme Nico (voir sujet Powernow ça marche) mais ça dépend de la forme de ta boîte à air. Chez moi, je ne peux pas mettre de 2è collier derrière le collier qui tint la boîte car elle est tout de suite évasée.
Sur l'Husky ou la KT, ça marche.
Ah ben merde alors, ou c'est qu'ils sont mes espaces ?! 😕 Il est où mon beau dessin ? 😞
Bref, ta plaque a une forme d'entonnoir +/- et épouse parfaitement la forme du carbu (j'ai aussi fandu les bords du carbu sur 2 mm pour que le T de la plaque s'insère et tienne mieux (comme ça coincé et peut pas tourner non plus)
je rigolais pour le dessin mais merci quand meme si vous reussise a placer la plaque j voudrais voir cela rouler comme je vois que l on se croise souvent sur les enduro 😃 (bertrix , transardenaise ,libramont) et peut etre d autre 💨
Elle est en place, mais je ne crois pas que le résultat soit visible à ce point là quand même 😕
Disons que comme c'est une petite cylindrée, j'espère y gagner plus que des gros 4 coups qui ont déjà du couple à revendre. On verra ça bientôt. Sur route, c'est pas évident de juger.
«je vois que l on se croise souvent sur les enduro (bertrix , transardenaise ,libramont) et peut etre d autre» >>> Ca se peut bien oui... (sauf pas fait Libramont cette année because RandArdenne chez NicoBV) 😉