Salut
D'ici l'année prochaine, j'aurai p'tetre un peu de temps pour passer mon permis moto...La 125, c'est bien, mais quand je vois les 4 temps monter, ca fait un peu envie...
Alors pouvez vous me renseigner concernant le cout, la difficulté le nombre d'heure a consacrer au code et a la pratique, etc...
Merci
Bye
Olibo projeteur de galère 😉
Les 22 commentaires de cette publication.
le cout je sais plus mais dans les 800€ je crois ou pas loin..
Tu dois avoir plus de 5 ans de permis donc tu as ton code à repasser (c'est ce qui freine pas mal de monde je crois 😕)
La formation en 20 heures mini,partager entre la "route",comme en voiture, et le "plateau" qui se compose de differents slalom( lent, rapide, avec passager,freinage d'urgence etc...)
Pour l'exam:
Epreuve de route 20 min environ
plateau,tu tire au sort le type de parcours+des question sur la moto et le motard (les fiches a savoir)
les 3 epreuves sont noté, et ils font un "moyenne" de tout
Voili voilo
a votre service 😉
Merci Fabio...Pas donné le bazarre🙁
20 heures de pratique suffisent???
Et le code, oui, ca me fait peur...On m'a dit qu'aujourd'hui, c'était super dur, piegeux a souhait et chiant...Mon code date de 86, alors c'est bien loin tout ca...
Personne donne ne donne son avis à mon post???sniff sniff 😞
j'ai obtenu mon permis en février de cette année. Pour al conduite j'ai fait un peu plus de 20H , 24 H je crois. Le plus chiant c'est le plateau(épreuves de slalom, fiche et tout sa). Pour l'épreuve de plateau je te conseille de bien apprendre les trois premiere fiche car il faut obligatoirement avoir un A dans l'une des épreuves du plateau je crois. Les trois fiches ne sont pas compliquées mais ils faut bien penser à tout .Sinon a la fin de l'épreuve de plateau tu as une question de code.Pas de panique car dans le livre qu'il te donneront lors de l'incription tu as les 40 questions de code qu'il peuvent te poser donc tu apprend pas coeur et sa passe tout seul. Je te conseille de bien les apprendre car si tu te trompe t'es éliminer direct. Ton moniteur te dire tout de tout façon. Faut pas sinquieter c'est pas si difficile que sa.
wouai tout est bien là !
pour le prix j'ai payé 500 euros la conduite et environ 150 euros le code
Effectivement il faut un A mini, et le C est eliminatoire...
Y'a un peu de stress et c ca le plus dur car au bout de (24h pour moi aussi) tu maitrises bien les parcours (surtout si tu as deja fait de la 125) donc finger in the noise!
imagines qu'il y a des personne qui n'y connaisse rien en moto rien en mécanique, qui n'ont jamais conduit qui le passe avec succes...!!!!
Franchement, y a pas de problème suffit juste d'être concentré, d'avoir bien travailler pour le code et pas de soucis. En plus, t'as déjà fait de la moto donc . Juste une chose vu que t'as déjà fait de la moto tu as des mauvaises habitudes (pieds dans les virages etc...) Pour moi c'était le petit défaut à corriger.
Par contre c'est l'éclate, je me marrais bien avec la monitrice, quand on roulait 2 h de suite on s'arrêtait boire un coup (et juste boire un coup hein ✌), je tapais des pointes à 180 👀 avec le kawa ER-5, des départs cross etc .... en bref super ambiance et cool.
Donc pas de stress, c'est tout à fait faisable ✌
Bonne idée Olibo, tu peux aussi opter pour une moto plus performante en 125 une vraie enduro va te changer la vie en particulier au niveau suspensions et le moteur....
Si je te fais éssayer mon 125 (que je n'ai pas encore essayer d'ailleurs 🤡 ) tu vas halluciner ...
Et je suppose que les autres modèles (gas tm...) ne sont pas des piochons non plus.
Gatouille : Bonne idée Olibo, tu peux aussi opter pour une moto plus performante en 125 une vraie enduro va te changer la vie en particulier au niveau suspensions et le moteur.... Si je te fais éssayer mon 125 (que je n'ai pas encore essayer d'ailleurs 🤡 ) tu vas halluciner ... Et je suppose que les autres modèles (gas tm...) ne sont pas des piochons non plus. |
Au passage je n'aime pas la partie cycle KTM qui bouge de l'avant mais ils font des moteurs tellement excellents (400 4T, 125 2T) que je roule quand même KTM...
C'est vrai pfff ! quel moteur ce 400 ! et le 125 est très étonnant vraiment.
Il ne faut pas lacher trop le guidon et avoir des suspensions règlées nickel sinon guidonage, coup de raquette voire gamelle....
Salut
Je peux te passer une adresse ou c'est pas mal, il y a des motos pour tous les eleves et c'est par tranche de 3 heures.C'est bien car 1 h tu passes plus de temps a aller a la moto ecole etc...etc...La tu as ou pas ta dose enfin ca depend mais si tu es motive c'est 3 heures de manege.
Pour les montees en 4 t il faut savoir que c'est en grande partie le mec qui est dessus qui fait que ca monte ou ca monte pas. Ma 2 et demi n'a pas besoin de moi pour monter mais moi si...
A pluche
Salut Olibo,
J'étais dans ton cas l'année dernière, roulant sur une 125 TSR. Le prix exhorbitant des "vraies" enduros et la sur-côte des 125 en occase m'ont décidé à passer le permis, si pour le même prix qu'une 125 tu as une 250 plus agréable, plus puissante et plus coupleuse y'a pas photo !
Mon premier code remonte à 94 avec la conduite accompagnée, c'est sûr qu'en 10 ans l''esprit a changé mais contrairement aux rumeurs, il n'est pas plus dur, seulement les "p'tits jeunes" croient l'obtenir les doigts dans le nez. Il n'y a pas de secret: il faut suivre un mini de cours et bosser un peu chez toi avant de t'entraîner aux tests. Après il faut rester logique et apprendre bêtement les 3-4 questions pièges qui ressortent régulièrement dans ton centre d'exam.
Pour la conduite ? vu notre origine je me disait "quelle idée de faire des slaloms serrés avec une moto de plus de 200 kg !". Effectivement, ce n'est pas gagné d'avance.
Mais pour la conduite, encore plus que pour le code, CHOISI UNE MOTO ECOLE SERIEUSE, où tu as effectivement tes fesses sur "ta moto" pendant toute l'heure de cours, et un moniteur pédagogique et compétant.
Après . . . ça reste un exam, et il y a toujours "l'effet examinateur". Moi je suis tombé sur une nana hyper sympa au plateau vu que j'avais bien 2 à 3 secondes de retard au slalom rapide, comme aux CH, rarement à l'heure ! ! !
La conduite, ben tu fais comme en bagnole ou 125 en mettant bien les clignos (ah non mince, on n'en a pas !), tournant la tête, etc . . .
Moi ça m'est revenu à quasiment 1000 euros, mais j'ai tout obtenu du 1er coup. Un copain a payé moins au départ, mais ayant du s'y reprendre à 3 fois, ça lui a coûté pareil, des emmerdes en plus.
C'est clair qu'on peut faire beaucoup en 125, mais si t'es branché 4T, il te faut le permis. Et puis le jour où tu veux louer une moto, lors d'un raid par exemple . . .
bon courage
Jef
PS: sur le net tu trouves des sites gratuits pour t'entraîner au code (gaffe, il y a parfois des erreurs) et questions moto
déolé, je n'ai plus les adresses mais tu les trouveras faciment avec google
VAS-Y , FONCE ! ! ! ! ! !
Merci pour vos temoignages et infos...
Une vraie enduro, oui Gatouille...Ce qui me plait dans le 4temps, c'est surtout le couple...Avec ma 125, dans les montées, si je n'ai pas un peu de puissance (regime moteur elevé), le moteur s'étouffe et apres je joue de l'embrayage tant bien que mal...Et je vois qu'une 250 ttr passe plus tranquilement(moins vite) et regulierement au niveau regime. Du coup, moins de fatigue et plus de possibilités...Mais surtout, passer le permis veut dire avoir le choix de ta bécane...Par contre, aurais je le courage, la volonté et le temps???
Bye
Olibo p'tit joueur 😉
?Jef? : Salut Olibo, J'étais dans ton cas l'année dernière, roulant sur une 125 TSR. Le prix exhorbitant des "vraies" enduros et la sur-côte des 125 en occase m'ont décidé à passer le permis, si pour le même prix qu'une 125 tu as une 250 plus agréable, plus puissante et plus coupleuse y'a pas photo ! Mon premier code remonte à 94 avec la conduite accompagnée, c'est sûr qu'en 10 ans l'esprit a changé mais contrairement aux rumeurs, il n'est pas plus dur, seulement les "p'tits jeunes" croient l'obtenir les doigts dans le nez. Il n'y a pas de secret: il faut suivre un mini de cours et bosser un peu chez toi avant de t'entraîner aux tests. Après il faut rester logique et apprendre bêtement les 3-4 questions pièges qui ressortent régulièrement dans ton centre d'exam. Pour la conduite ? vu notre origine je me disait "quelle idée de faire des slaloms serrés avec une moto de plus de 200 kg !". Effectivement, ce n'est pas gagné d'avance. Mais pour la conduite, encore plus que pour le code, CHOISI UNE MOTO ECOLE SERIEUSE, où tu as effectivement tes fesses sur "ta moto" pendant toute l'heure de cours, et un moniteur pédagogique et compétant. Après . . . ça reste un exam, et il y a toujours "l'effet examinateur". Moi je suis tombé sur une nana hyper sympa au plateau vu que j'avais bien 2 à 3 secondes de retard au slalom rapide, comme aux CH, rarement à l'heure ! ! ! La conduite, ben tu fais comme en bagnole ou 125 en mettant bien les clignos (ah non mince, on n'en a pas !), tournant la tête, etc . . . Moi ça m'est revenu à quasiment 1000 euros, mais j'ai tout obtenu du 1er coup. Un copain a payé moins au départ, mais ayant du s'y reprendre à 3 fois, ça lui a coûté pareil, des emmerdes en plus. C'est clair qu'on peut faire beaucoup en 125, mais si t'es branché 4T, il te faut le permis. Et puis le jour où tu veux louer une moto, lors d'un raid par exemple . . . bon courage Jef |
tu peux passer pour moins cher +- 2000 francs soit 300€ il y a 3 ans juste.Si tu es tres motive c'est bon.
9 heures de formation sur plateau
• 12 heures de formation conduite en circulation
?db? : tu peux passer pour moins cher +- 2000 francs soit 300€ il y a 3 ans juste.Si tu es tres motive c'est bon. 9 heures de formation sur plateau • 12 heures de formation conduite en circulation |
non non prix net il y a 3 ans chez Marie & ton.A ce prix la tu peux le passer trois fois.En plus c'est a Vaugneray pas loin de chez moi , on peut rouler ensemble tes jours de conduite histoire de mettre ca en pratique dans les chemins.
A suivre
5/5 code
5/5 plateau
5/5 conduite
renseigne toi