Débuter en Enduro

Par ?Ludo?
?Ludo?

Salut à tous, j'arrete la piste et rejoins le monde du deux roues à tétines.
Y'a ti qq bonnes ames pour me conseiller (équipement, moto....) ? Combien sont les chances pour que je me bourre au premier 100m si j'achete un 400 WRF de 2000, par exemple ???

Merci d'avances

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par annonceur
annonceur

tout depend si tu as mangé sec ou tres "humide"

Par vfr05
vfr05

Retires ton masque on t'a reconnu !!!!

Par ?Ludo?
?Ludo?

Finalement je crois que je suis pas fait pour l'enduro, ou alors va falloir que je m'accroche pour traduire la langue !!!
Bon je vais acheter une chiotte de 99 et pis je verrai bien.
Merci en tout cas !!!
A+

Par Bertrand57
Bertrand57

?Ludo? :
Salut à tous, j'arrete la piste et rejoins le monde du deux roues à tétines.
Y'a ti qq bonnes ames pour me conseiller (équipement, moto....) ? Combien sont les chances pour que je me bourre au premier 100m si j'achete un 400 WRF de 2000, par exemple ???

Merci d'avances

Alors coté équipement, c'est idispensable a svoir:
/par-pierre ou gilet de protection
/bottes
/protections genoux
/protections coudes (si pas de gilet de protection)
/ceinture (si pas de ceinture sur le gilet de protection ou pas de gilet tout simplement)
/casque & masque

Pour ce qui est vêtement, la c'est a toi de voir mais c'est sur qu'un pentalon a 100/150€ sera toujours plus resistant qu'un pentalon à 45€...

Sinon pour les chances que tu te bourres au premier 100m avec un 400 WRF, sa dépend de toi et du chemin:
/si t'accélere pas comme une brute, tes chances sont de 20% on va dire (au cas ou tu tombe a cause d'un ornière...)
/si tu mets les gaz a fond, dans un chemin un peu merdique, ben t'as 95% de chance de te retrouver à gouter la terre...

Sinon à part sa tu ne regrettera pas du tout de laisser tomber le béton pour de la terre/herbe/cailloux/boue... 😉

KTM 250 EXC-F White Factory

Par ?Ludo?
?Ludo?

En voilà une réponse constructive et encourageante. Merci pour tout.
Deux petites précisions :
La ceinture c'est pour quoi ? Protéger les lombaires ?
Et le 400WRF, tu crois que c'est la bonne gache pour commencer ou bien c'est une immense connerie ?

Merci encore.
A+

Par fabiosol
fabiosol

?Ludo? :
En voilà une réponse constructive et encourageante. Merci pour tout.
Deux petites précisions :
La ceinture c'est pour quoi ? Protéger les lombaires ?
Et le 400WRF, tu crois que c'est la bonne gache pour commencer ou bien c'est une immense connerie ?

Merci encore.
A+

La ceinture oui c'est pour soutenir le dos, et commencer avec un WRF,j'ai déjà vu,j'ai bien commencé avec un 250 YZ, tu t'y fais à force 😉

Padawan en mode apprentissage

Par ?yann?
?yann?

effectivement le 400 ca va etre amplement sufisant...
perso je pense que pour debuter vo mieu un truc plus cool...en sachant que tu le gardera pas longtemps...mais qui te permettra de te faire la main en confiance...genre 350 DR / 300 KLX / 400 XR ... bon certain vont te dire que c merdique que ca avance pas que c lourd et compagnie...mais generalement il ne connaisse pas ou se prenne pour "peter"...mais c une tres tres bonne machine d'initiation...
(et encore tu vois moi je roule avec depuis 4 anset je la mets encore regulierement aux machine moderne !!!)...
Maintenant biensur tout depend comment tu ouvre...sur le 400 WR tu n'est pas obligé d'etree gaz en grand partout...mais reste que c une machine qui ne supporte pas trop de rouler un rapport au dessus...et en treme de confort c assez (pas) terrible... !!!
Tout depend aussi de ton aptitude a la moto...certain seront a l'aise sur n'importe quel mob (piste trial ou enduro etc...) mais d'autre sont fait pour la piste...d'autre pour le cross...et ca ya que toi qui sait !!! mais si tu fait partie de la premeire categorie alors te pose pas trop de question...surtout que sur piste genralement vous avez des gros cheveaux !!! donc ta plus ou moins l'habitude...
Si j'ai un conseil...quelque soit la machine vas y doucement...prend le temps de faire connaissance...et attaque toi petit a petit a des difficulté de plus en plus chaudes...
et fait toi plaisir...
Ah pi encore un truc...autant sur circuit on s'en fout autant dans les chemin prend bien l'habitude d'avoir une meule en etat et surtout pas bruyante !!!
Voila voila...ah si la ceinture...elle sert a supporter le bas de ton dos et soulager tes reins...perso je roule sans mais c vrai qu'il y a des gens qui apprecie...donc pareil a toi de voir...

tchao

et bienvenu parmis nous...

Yann

Par broapbroap
broapbroap

?Ludo? :
Finalement je crois que je suis pas fait pour l'enduro, ou alors va falloir que je m'accroche pour traduire la langue !!!
Bon je vais acheter une chiotte de 99 et pis je verrai bien.
Merci en tout cas !!!
A+

Tu bosses chez Peugeot ? Où ça ?

Par Bertrand57
Bertrand57

Bah perso, pour commencer, c'est a toi de voir car il faut d'abord repondre a une question : 4 temps ou 2 temps?

Si 4 temps, eh bien tu as la 250 KTM EXC Racing qui est vraiment bien.
Mon père à une 300 KLR-R qui est chouette. Après, je connais pas...

Si 2 temps, alors je te conseil une 200 voir 250 maxi. Ce sont des motos assez nerveuses qui te permettent de te faire quelques frayeur sans le vouloir...
Alors penche toi plus sur une 200 ou 250 Gas Gas, Ktm, Yamaha, c'est de très bonnes motos.

Perso, moi j'ai une 200 Gas Gas, et crois moi que sa déchire déjà pas mal, et pour une 200, tu lève sans problème en 1,2,3 et même 4 si tu unsites un peu...
Pour moi les 200 se résument à un petit 250 avec la facilité de conduite d'une 125.
C'est pour sa que je trouve que c'est vraiment le bon compromis pour commencer...

après, c'est à toi de voir 😉

Par Bertrand57
Bertrand57

Bah perso, pour commencer, c'est a toi de voir car il faut d'abord repondre a une question : 4 temps ou 2 temps?

Si 4 temps, eh bien tu as la 250 KTM EXC Racing qui est vraiment bien.
Mon père à une 300 KLX-R (je me suis trompé dans le 1er post) qui est chouette. Après, je connais pas...

Si 2 temps, alors je te conseil une 200 voir 250 maxi. Ce sont des motos assez nerveuses qui te permettent de te faire quelques frayeur sans le vouloir...
Alors penche toi plus sur une 200 ou 250 Gas Gas, Ktm, Yamaha, c'est de très bonnes motos.

Perso, moi j'ai une 200 Gas Gas, et crois moi que sa déchire déjà pas mal, et pour une 200, tu lève sans problème en 1,2,3 et même 4 si tu unsites un peu...
Pour moi les 200 se résument à un petit 250 avec la facilité de conduite d'une 125.
C'est pour sa que je trouve que c'est vraiment le bon compromis pour commencer...

après, c'est à toi de voir 😉

Par greg78
greg78

Bon tous dabors bien venu si tu te lance dans l'enduro.
1ere choses, tes sous tu les mets dabord dans un equipement de protection car la chaise roulante, elle patine dans la boue 😕

Sinon points de vu moto tous depend de ce que tu as envi et de ton style de conduite. Perso je déconseil les DR et KLX etc...
J'ai commencé par un 125CRM et ca reste un trail. J'ai aussi essayé le 350 et le 400 DR et ce son des trail encore. ( pour moi) Certain prefererons un Dr. C'est plus confortable.
Mais tu progresses beaucoup plus vite avec un enduro. Je m'en suis apercu quand je suis passé sur un 400wrf. Et aussi quand un pote est passé du 125crm au 125wr. Tous pareil. Et au moins avant de te lasser avec un enduro il va falloir que tu roules avant.

Euh sinon je vends mon 400wrf avec du matos (pneu et remorque) ou sans si celà t'interresses(a voir) 🙄désolé c'est pas une annonce JMI c'est surtout pour le conseiller.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par ?yann?
?yann?

attention j'ai bien preciser qu'il risque de vite se lasser de son "trail"
(soit di en passant le KLX n'a jamais ete vendu comme un trail mais comme un enduro loisir)...
mais je pense aussi que c le genre de moto (le 400 WR par exemple) avec lequel (si il n'est pas forcement a l'aise hors des pistes battues !! )...
restera une moto avec laquel tu peux te faire peur et te faire mal !!!
etant donner qu'il s"agit effectivement d'une pure enduro, elle est precise reactive pointue et d'une puissance suffisante...donc pardonne carrement moins qu'un "trail"...et a mon sens fo mieu faire ses armes sur un truc qui va pas se ler a chaque coup de gaz et avoir une adherence precaire !!...
Ensuite rien n'empeche de revendre apres 6 mois ou un an ton "trail" pour
passer a l'enduro pure...
mais bon moi cque j'en dis !!!...

yann

Par ?Ludo?
?Ludo?

Tout d'abord merci pour vos réponses à foison, j'ai cru 5 minutes que le monde du crampon était trop fermé pour moi. Je vois que non et je vous remercie pour l'acceuil et m'excuse d'avoir pensé que vous étiez tous un tas de cons... ca va je blague.
Pour répondre à broapbroap, je bosse à Vélizy ! On se connait ?
Pour l'historique : J'ai évolué pdt 5 ans entre route et piste sur 750ZXR puis un 1000GSXR. Je connais un peu les chevaux, mais c'est pas pour autant que je sais les maitriser. J'ai maintenant un KLX650R en supermot' sur lequel j'ai remonté les roues à tétines. J'ai donc fait mes premiers tours de roue dans la terre cet été et j'ai vraiment accroché. Je décide donc d'acheter un enduro. Voilà tout.

Pour Greg je suis au courant, nous nous sommes contacté déjà et j'ai une photo de ta moto (de très loin) et je souhaitais t'appeler ce we pour jeter un oeil sur la bête. Mais pour une première moto, t'as machine est peut etre un peu chère. Enfin à voir. Bref si tu le veux et si tu as le temps, on peut essayer de se croiser ce WE. A bon entendeur. Si tu veux on s'appelle. Et si tu as d'autres photos, je veux bien...(a moins de 30m stp).

PS : J'oublié un 500GSE, mais là on parle plus de poneys Chetlands, mais bon y a un début à tout !!

A+ LM

Dernier commentaire

Par oliverR1
oliverR1

salut moi ce qui me perturbe ,c'est quand faisant tant de moto de route et de piste surtout tu ne sache pas a quoi sert une ceinture car elle fait partie de l'équipement de piste :=

Commenter « Débuter en Enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?