bjr a tous,
J' ai mon vieux 250 rh qui me fait des misères.En rentrant d' une sortie ne vl'a ti pas que monsieur n'a plus d'entrainement de roue sur les accelérations un peu violentes,cela faite un bruit de chaine .Pour rentrer
je me suis en 3 ou 4 et la en accelerant doucement ca va.A votre avis embayage ❓
merci de votre aide ✌
Les 28 commentaires de cette publication.
A tout hasard... ton pignon de sortie de boite est encore en bon état... et ta couronne ??
Déjà vu ;-)
jj
?jj? : A tout hasard... ton pignon de sortie de boite est encore en bon état... et ta couronne ?? Déjà vu 😉 jj |
Si c'est l'embrayage qui lâche par usure des disques garnis et/ou des ressorts, ça commence souvent par patiner à plein gaz, sur le rapport le plus élevé alors que sur les rapports inférieurs tout semble en ordre (teste sur la route, c'est plus facile).Si tu n'oses pas aller à fond de 5 sur la route à cause du bruit de chaîne, reprend l'embrayage en 4è ou en 5è, mets du gaz et relâche l'embrayage, il ne doit pas patiner anormalement. Le fait que tu relates un bruit de chaîne, me fait hésiter sur l'origine du problème qui pourrait tjs être un problème d'embrayage mais autre qu'une simple usure des disques garnis et/ou des ressorts. Tu peux tjs faire le test suivant : démonte le plateau de pression de l'embrayage et ajoute 1 rondelle de 2mm en précontrainte sur chaque ressort, du côte opposé à la tête de vis (diamètre intérieur et extérieur des rondelles = diamètre intérieur et extérieur des ressorts). Si le problème disparaît ou s'il est moins présent, il faut effectivement incriminer les disques garnis et/ou les ressorts. Si le problème est tjs présent, il faut voir plus loin !
)
?XRman? : Si c'est l'embrayage qui lâche par usure des disques garnis et/ou des ressorts, ça commence souvent par patiner à plein gaz, sur le rapport le plus élevé alors que sur les rapports inférieurs tout semble en ordre (teste sur la route, c'est plus facile).Si tu n'oses pas aller à fond de 5 sur la route à cause du bruit de chaîne, reprend l'embrayage en 4è ou en 5è, mets du gaz et relâche l'embrayage, il ne doit pas patiner anormalement. Le fait que tu relates un bruit de chaîne, me fait hésiter sur l'origine du problème qui pourrait tjs être un problème d'embrayage mais autre qu'une simple usure des disques garnis et/ou des ressorts. Tu peux tjs faire le test suivant : démonte le plateau de pression de l'embrayage et ajoute 1 rondelle de 2mm en précontrainte sur chaque ressort, du côte opposé à la tête de vis (diamètre intérieur et extérieur des rondelles = diamètre intérieur et extérieur des ressorts). Si le problème disparaît ou s'il est moins présent, il faut effectivement incriminer les disques garnis et/ou les ressorts. Si le problème est tjs présent, il faut voir plus loin ! |
Alors, ça ressemble plutôt à un problème de boîte ou de transmission secondaire. Test possible : demande à un pote de t'aider (indispensable car danger potentiel), soulève la moto de façon stable (roue AR bien décollée du sol), démarre la bête, passe les rapports et, sur chacun d'eux, +/- à mi-régime, appuie sur le frein arrière en compensant par une mise de gaz de sorte que le régime ne baisse pas. Tu charges ainsi la transmission d'autant plus que tu appuies sur le frein, et observe ce qui se passe (attention à ta sécurité et aux plaquettes de frein qui vont déguster un peu !). Ne prolonge pas ce test trop longtemps au risque de brûler ton frein AR, cependant cela peut te permettre de découvrir d'autres indices...
ouais embrayage
mais sa devai patinner depuis un moment
ou alors tu n'y est pas aller de main morte
peut être aussi que les disques ne se sont pas requoller ( grippage d'un axe ) t'est peut être rester débrayer
dans la boite
prend une massette et tape doucement
sur sur la fourchette de commande
?patrice? : peut être aussi que les disques ne se sont pas requoller ( grippage d'un axe ) t'est peut être rester débrayer dans la boite prend une massette et tape doucement sur sur la fourchette de commande |
sam-985 : hummmm s'te bruit d' chaine !!!! ca pourrais bien etre le psb completement mort avec la chaine qui passe par dessus ??? nan ?? haa , les Rh suzuki , toute ma jeunesse ... j'ai eu la 125 et la 250 !!! Sam (qui a eu la chance d'avoir plein de moto differente en 15 ans de pratique, 🙂) ✌ |
Bâh moi ça l'a fait sur mon 400 🙄.
La deux accroche normalement et dès que je mets gazzzz en grand, la vitesse saute dans un bruit de "salade de pignons".
Au début que j'avais mon dinosaure ça le faisait avec la trois.
A chaque fois j'ai ouvert la boite, pour me rendre compte que les crabots des pignons étaient usés a persque 45°C.
Donc pour la trois j'ai changé 2 pignons et une fourchette.
Et pour la deux je me suis pas fais chier, j'ai rechargé les crabots(male/femelle) et réusiné (parce que ça coute chér un pignon, verras bien si ça tiens). Ah oui, 2 fourchettes et tout les clips changés aussi 🥴.
Le sale bruit que tu entends c'est les crabots qui se frottent sans pouvoir se bloqués. Ca les bouffent encore plus et te tord la fourchette 🙁 🙁.
J'éspère avoir été clair!!?????
lolo42 :
hello comme suis pas mecano pour un rond tu aurais pas une idée de la douloureuse 😞 chez un pro ✌ |
Irfytt :
Quand j'ai expliqué mon problème à mon mécano, il m'a tout de suite dis d'où il venait( c'est un pro, normal). Je lui ai alors demandé si il avait une idée de la douloureuse. Donc pour le pris des pignons,fourchettes, kit joint, etc environ 220€ (il avait raison) et pour la main-d'oeuvre c'était environ 15h (à 40€ de l'heure a peu prés). Total environ 820€ 👀 🙄 pour une bécane que j'ai payé 350 (bâh oui au début c'était pour me faire du bonus, pour une sportive, mais le virus enduro m'a bien mordu bien bien bien fort 🙄 😃) M'enfin c'est le pris qui m'a poussé à demandé à un copain(mécano auto) de me donner un coup de main pour démonter. Coup de l'opération 220€ plus un repas pour le copain(et ça copine). Depuis je l'ai déja redémonté pour le probléme sur la deuxième, c'est pas sorcier faut juste avoir le temps et quelques bases en mécanique générale(c'est mon boulot 😉),ah oui pi lézouti aussi 😉 T'as pas un pote qui connait un peu. La 1ere fois faut juste tout bien repérer en démontant, pour rien oublier au remontage.Et pas être préssé. |
Irfytt :
Quand j'ai expliqué mon problème à mon mécano, il m'a tout de suite dis d'où il venait( c'est un pro, normal). Je lui ai alors demandé si il avait une idée de la douloureuse. Donc pour le pris des pignons,fourchettes, kit joint, etc environ 220€ (il avait raison) et pour la main-d'oeuvre c'était environ 15h (à 40€ de l'heure a peu prés). Total environ 820€ 👀 🙄 pour une bécane que j'ai payé 350 (bâh oui au début c'était pour me faire du bonus, pour une sportive, mais le virus enduro m'a bien mordu bien bien bien fort 🙄 😃) M'enfin c'est le pris qui m'a poussé à demandé à un copain(mécano auto) de me donner un coup de main pour démonter. Coup de l'opération 220€ plus un repas pour le copain(et ça copine). Depuis je l'ai déja redémonté pour le probléme sur la deuxième, c'est pas sorcier faut juste avoir le temps et quelques bases en mécanique générale(c'est mon boulot 😉),ah oui pi lézouti aussi 😉 T'as pas un pote qui connait un peu. La 1ere fois faut juste tout bien repérer en démontant, pour rien oublier au remontage.Et pas être préssé. |
lolo42 :
😞 😞 😞 j'en ai marre je brade presque 1000 euros de factures(deja faites) il faut savoir s'arréter si il y a un mecano qui est interesser ❓ merci irfytt interesser |
Irfytt : T'es d'où en rhône-alpes?? Si ça se trouve on est pas loin et je peux peut-être te filer un coup de main!!!! ✌ |
lolo42 :
je suis limite 69-42 jai peut etre qq pour m aider par contre je vais surement investir dans un vrai enduro si cela t'interesse on pourra se faire une sortie tu es d'ou? |