besoin de votre science!!!!!

Par lolo42
lolo42

bjr a tous,
J' ai mon vieux 250 rh qui me fait des misères.En rentrant d' une sortie ne vl'a ti pas que monsieur n'a plus d'entrainement de roue sur les accelérations un peu violentes,cela faite un bruit de chaine .Pour rentrer
je me suis en 3 ou 4 et la en accelerant doucement ca va.A votre avis embayage ❓
merci de votre aide ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par omega
omega

ba je pense que tu as raison pour l'embrayage (cé simple le moteur monte dans lé tours mé cela n'avance pas en rapport)si cé sa un embrayage neuf é cé reparti 😉

R.3A.P

Par ?jj?
?jj?

A tout hasard... ton pignon de sortie de boite est encore en bon état... et ta couronne ??

Déjà vu ;-)

jj

Par lolo42
lolo42

omega :
ba je pense que tu as raison pour l'embrayage (cé simple le moteur monte dans lé tours mé cela n'avance pas en rapport)si cé sa un embrayage neuf é cé reparti 😉

merci omega
une vague idée du cout de cette reparation pour un 250 rh de 1987 ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par lolo42
lolo42

?jj? :
A tout hasard... ton pignon de sortie de boite est encore en bon état... et ta couronne ??

Déjà vu 😉

jj

bjr jj
couronne neuve pignon a l'air d'etre
bon,j'ai changer pour un couronne plus grande il y a une semaine peut etre que l'embrayage a pas aimé.Tu as une idée du cout de la pièce embrayage
250 rh 1987 suzuki

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?XRman?
?XRman?

Si c'est l'embrayage qui lâche par usure des disques garnis et/ou des ressorts, ça commence souvent par patiner à plein gaz, sur le rapport le plus élevé alors que sur les rapports inférieurs tout semble en ordre (teste sur la route, c'est plus facile).Si tu n'oses pas aller à fond de 5 sur la route à cause du bruit de chaîne, reprend l'embrayage en 4è ou en 5è, mets du gaz et relâche l'embrayage, il ne doit pas patiner anormalement. Le fait que tu relates un bruit de chaîne, me fait hésiter sur l'origine du problème qui pourrait tjs être un problème d'embrayage mais autre qu'une simple usure des disques garnis et/ou des ressorts. Tu peux tjs faire le test suivant : démonte le plateau de pression de l'embrayage et ajoute 1 rondelle de 2mm en précontrainte sur chaque ressort, du côte opposé à la tête de vis (diamètre intérieur et extérieur des rondelles = diamètre intérieur et extérieur des ressorts). Si le problème disparaît ou s'il est moins présent, il faut effectivement incriminer les disques garnis et/ou les ressorts. Si le problème est tjs présent, il faut voir plus loin !

Par lolo42
lolo42

)

?XRman? :
Si c'est l'embrayage qui lâche par usure des disques garnis et/ou des ressorts, ça commence souvent par patiner à plein gaz, sur le rapport le plus élevé alors que sur les rapports inférieurs tout semble en ordre (teste sur la route, c'est plus facile).Si tu n'oses pas aller à fond de 5 sur la route à cause du bruit de chaîne, reprend l'embrayage en 4è ou en 5è, mets du gaz et relâche l'embrayage, il ne doit pas patiner anormalement. Le fait que tu relates un bruit de chaîne, me fait hésiter sur l'origine du problème qui pourrait tjs être un problème d'embrayage mais autre qu'une simple usure des disques garnis et/ou des ressorts. Tu peux tjs faire le test suivant : démonte le plateau de pression de l'embrayage et ajoute 1 rondelle de 2mm en précontrainte sur chaque ressort, du côte opposé à la tête de vis (diamètre intérieur et extérieur des rondelles = diamètre intérieur et extérieur des ressorts). Si le problème disparaît ou s'il est moins présent, il faut effectivement incriminer les disques garnis et/ou les ressorts. Si le problème est tjs présent, il faut voir plus loin !

merci de ton aide,pour info ce n'est
pas sur les rapports élevés que j'ai
un probleme.En fait, c'est premiere et
deuxieme ou quand je commence a accélerer ca va pendant une seconde puis patinage avec gros bruit de chaine.Par contre si je me mets en 3 ou
4 j'ai de l'allonge et je n'ai pas ce phenomene(enfin je ne suis pas aller a fond en 3 et 4 car je voulais rentrer
sur la moto et pas a coté 😕) ✌
c'est grave docteur!!

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?XRman?
?XRman?

Alors, ça ressemble plutôt à un problème de boîte ou de transmission secondaire. Test possible : demande à un pote de t'aider (indispensable car danger potentiel), soulève la moto de façon stable (roue AR bien décollée du sol), démarre la bête, passe les rapports et, sur chacun d'eux, +/- à mi-régime, appuie sur le frein arrière en compensant par une mise de gaz de sorte que le régime ne baisse pas. Tu charges ainsi la transmission d'autant plus que tu appuies sur le frein, et observe ce qui se passe (attention à ta sécurité et aux plaquettes de frein qui vont déguster un peu !). Ne prolonge pas ce test trop longtemps au risque de brûler ton frein AR, cependant cela peut te permettre de découvrir d'autres indices...

Par ?patrice?
?patrice?

ouais embrayage
mais sa devai patinner depuis un moment
ou alors tu n'y est pas aller de main morte

Par ?patrice?
?patrice?

peut être aussi que les disques ne se sont pas requoller ( grippage d'un axe ) t'est peut être rester débrayer
dans la boite
prend une massette et tape doucement
sur sur la fourchette de commande

Par stratocaster
stratocaster

?patrice? :
peut être aussi que les disques ne se sont pas requoller ( grippage d'un axe ) t'est peut être rester débrayer
dans la boite
prend une massette et tape doucement
sur sur la fourchette de commande

cannelures d l'axe de sortir de boite bouffées peut etre
? 😎

Par lolo42
lolo42

poireau un jour, poireau toujours je la montre a mon mécano et je vous tiendrais au courant, merci pour vos pistes cela m'aidera le jour du diagnostic ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par sam-985
sam-985

hummmm
s'te bruit d' chaine !!!!
ca pourrais bien etre le psb completement mort avec la chaine qui passe par dessus ??? nan ??
haa , les Rh suzuki , toute ma jeunesse ...
j'ai eu la 125 et la 250 !!!

Sam
(qui a eu la chance d'avoir plein de moto differente en 15 ans de pratique, 🙂)

Par lolo42
lolo42

sam-985 :
hummmm
s'te bruit d' chaine !!!!
ca pourrais bien etre le psb completement mort avec la chaine qui passe par dessus ??? nan ??
haa , les Rh suzuki , toute ma jeunesse ...
j'ai eu la 125 et la 250 !!!

Sam
(qui a eu la chance d'avoir plein de moto differente en 15 ans de pratique, 🙂)

le psb? qu'est a dire mosieur sam-985 😉

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par MOMOS-1
MOMOS-1

psb=Pignon de Sortie de Boite
je supose

god save the stunt
MAX# forever

Par sam-985
sam-985

je supose Publié le 21/08/04 02:22
Infos © copyright
Message #48330

god save the stunt
MAX# forever

---------------------------------------

Yes !!!

lol
Sam

Par lolo42
lolo42

MOMOS-1 :
je supose

oh bo oui ben sour!merci 😃

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par lolo42
lolo42

la tuile 😞 😞
Hier je vous ai dit une anerie sur cette discussion sur mon rh 250 j'ai un pb sur la deuxieme vitesse (uniquement) qui n'accroche plus boite ❓
réparable ❓

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Irfytt
Irfytt

Bâh moi ça l'a fait sur mon 400 🙄.

La deux accroche normalement et dès que je mets gazzzz en grand, la vitesse saute dans un bruit de "salade de pignons".
Au début que j'avais mon dinosaure ça le faisait avec la trois.

A chaque fois j'ai ouvert la boite, pour me rendre compte que les crabots des pignons étaient usés a persque 45°C.
Donc pour la trois j'ai changé 2 pignons et une fourchette.
Et pour la deux je me suis pas fais chier, j'ai rechargé les crabots(male/femelle) et réusiné (parce que ça coute chér un pignon, verras bien si ça tiens). Ah oui, 2 fourchettes et tout les clips changés aussi 🥴.

Le sale bruit que tu entends c'est les crabots qui se frottent sans pouvoir se bloqués. Ca les bouffent encore plus et te tord la fourchette 🙁 🙁.

J'éspère avoir été clair!!?????

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Irfytt
Irfytt

En plus j'avais pas vus qu'elle était pas toute jeune(comme la mienne).
Je suis sûr que c'est tes pignons!

Par lolo42
lolo42

Irfytt :
Je suis sûr que c'est tes pignons!<A href="http://www.les-smiley.com" target="_blank"></a>

hello comme suis pas mecano pour un rond tu aurais pas une idée de la douloureuse 😞 chez un pro ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Irfytt
Irfytt

lolo42 :
Irfytt :
Je suis sûr que c'est tes pignons!<A href="http://www.les-smiley.com" target="_blank"></a>

hello comme suis pas mecano pour un rond tu aurais pas une idée de la douloureuse 😞 chez un pro ✌

Quand j'ai expliqué mon problème à mon mécano, il m'a tout de suite dis d'où il venait( c'est un pro, normal).
Je lui ai alors demandé si il avait une idée de la douloureuse. Donc pour le pris des pignons,fourchettes, kit joint, etc environ 220€ (il avait raison) et pour la main-d'oeuvre c'était environ 15h (à 40€ de l'heure a peu prés).
Total environ 820€ 👀 🙄 pour une bécane que j'ai payé 350 (bâh oui au début c'était pour me faire du bonus, pour une sportive, mais le virus enduro m'a bien mordu bien bien bien fort 🙄 😃)

M'enfin c'est le pris qui m'a poussé à demandé à un copain(mécano auto) de me donner un coup de main pour démonter. Coup de l'opération 220€ plus un repas pour le copain(et ça copine). Depuis je l'ai déja redémonté pour le probléme sur la deuxième, c'est pas sorcier faut juste avoir le temps et quelques bases en mécanique générale(c'est mon boulot 😉),ah oui pi lézouti aussi 😉

T'as pas un pote qui connait un peu.
La 1ere fois faut juste tout bien repérer en démontant, pour rien oublier au remontage.Et pas être préssé.

Par Irfytt
Irfytt

Irfytt :
lolo42 :
Irfytt :

Quand j'ai expliqué mon problème à mon mécano, il m'a tout de suite dis d'où il venait( c'est un pro, normal).
Je lui ai alors demandé si il avait une idée de la douloureuse. Donc pour le pris des pignons,fourchettes, kit joint, etc environ 220€ (il avait raison) et pour la main-d'oeuvre c'était environ 15h (à 40€ de l'heure a peu prés).
Total environ 820€ 👀 🙄 pour une bécane que j'ai payé 350 (bâh oui au début c'était pour me faire du bonus, pour une sportive, mais le virus enduro m'a bien mordu bien bien bien fort 🙄 😃)

M'enfin c'est le pris qui m'a poussé à demandé à un copain(mécano auto) de me donner un coup de main pour démonter. Coup de l'opération 220€ plus un repas pour le copain(et ça copine). Depuis je l'ai déja redémonté pour le probléme sur la deuxième, c'est pas sorcier faut juste avoir le temps et quelques bases en mécanique générale(c'est mon boulot 😉),ah oui pi lézouti aussi 😉

La 1ere fois faut juste tout bien repérer en démontant, pour rien oublier au remontage.Et pas être préssé.

🙄 🙄 Pffffffff 😠
sa

Par lolo42
lolo42

Irfytt :
lolo42 :
Irfytt :

😞 😞 😞 j'en ai marre je brade presque 1000 euros de factures(deja faites) il faut savoir s'arréter si il y a un mecano qui est interesser ❓
merci irfytt
interesser

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Irfytt
Irfytt

lolo42 :
Irfytt :
lolo42 :
Irfytt :

😞 😞 😞 j'en ai marre je brade presque 1000 euros de factures(deja faites) il faut savoir s'arréter si il y a un mecano qui est interesser ❓
merci irfytt
interesser

Demande à un pro si c'est bien ça (mais je crois pas qu'il te diras autre chose) 🙁. Demande quand même!!!! 😕

Ben tu vois moi c'était simple. Si elle repétait, je la changais (autant mettre les zeuros dans du plus récent que dans de pèrpétuelles réparations).

Bon ok la dernière fois j'ai fais une connerie en remontant tout (pas changé un circilps hs 😳).
Là j'ai tout refait(et suis sûr de moi cette fois), si elle ne tient pas le coup, c'est la vente en pièces
détachées.
Si il vient à lui manquer une vitesse, bâh je m'en passerais (si c'est la 1ou 2,suis mal moi 😉). Le temps de racheter (et convaincre la baronne 🙄 🙄 🙄).

Par Irfytt
Irfytt

T'es d'où en rhône-alpes??

Si ça se trouve on est pas loin et je peux peut-être te filer un coup de main!!!!

Par lolo42
lolo42

Irfytt :

Si ça se trouve on est pas loin et je peux peut-être te filer un coup de main!!!!

je suis limite 69-42 jai peut etre
qq pour m aider par contre je vais surement investir dans un vrai enduro
si cela t'interesse on pourra se faire
une sortie tu es d'ou?

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Steevy
Steevy

Moi de suisse vers Lausanne 😃

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Dernier commentaire

Par Irfytt
Irfytt

lolo42 :
Irfytt :

je suis limite 69-42 jai peut etre
qq pour m aider par contre je vais surement investir dans un vrai enduro
si cela t'interesse on pourra se faire
une sortie tu es d'ou?

Un peu loin sans remorque.
Dans l'ain 30 bornes de Genève,et 140 de Lyon. Si ça peu t'aider à situer. Dommage.

Commenter « besoin de votre science!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?