hier soir petite sortie sympa dans les booaads avec ma mignonne et un pot en KDX endurisée. j'ai remarqué 2 problèmes sur sa meule : cale pieds d'origine.....çà glissssse !!!!
et, il a deraillé 2 fois pourtant la chaine est bien tendue mais a y regarder de prêt, le guide chaine est ouvert d'un coté, ce qui revient à ne pas en avoir non?
alors question : ou trouver des cales pieds métalliques à crans pour KDX ?
le guide chaine est-il bien fermé d'origine?
merci pour lui.
boule10
Les 18 commentaires de cette publication.
Pour ce qui es des cales pieds un ami une fois avait fait des points de soudures sur ceux d'origine et avait faconné de légère pointe à la lime,légère car sinon la semelle des bottes apprecie pas trop.Je n'ai peut etre pas besoin de le preciser mais en cas de soudure il faut les demonter de la moto avant,imperatif.
ceux d'origine, ils sont fait d'un bloc de caoutchouc très dur !!! alors à part récupérer la base pour y souder une platine de cale pieds, je vois pas? j'y ai pensé car j'ai 2 cale pieds de 600 XR d'origine mais la base des KDX est pas très épaisse, je doute pour la soudure.
je viens d'appeler kawa à aulnay(93), des nuls !!!!!pas de cale pieds métallique pour KDX, mais surtout pas foutu de me dire si le guide chaine est ouvert coté roue d'origine?
merci quand même
boule10
Boule10, regarde LA j'ai fait la modif sur mon 600DR pour le raid. Sinon tu me les envois et je te fait la modif 😉
Nico91 : Boule10, regarde LA j'ai fait la modif sur mon 600DR pour le raid. Sinon tu me les envois et je te fait la modif 😉 |
les caoutchoucs sont de cylinreblock pour augmenter le confort du "pilote" 😃 sur le transalp c'est pareil, tu as une structure en acier qui support un bloc de caoutchouc, tu le vire vite fait et tu soude dessus ta nouvelle strucutre avec les petits crampons qui vont bien 😉
Je ne comprend pas trop le prob de ton pote , car j'avais un 250 KDX de 91 avec de vrais cale pieds ???????
Si non le guide chaine n'est pas ouvert cote roue .( en tous cas pas d'origine.)
C'est quoi cette KDX ??????
Sur le 300 KLX-R de 2001 que j'ai en ce moment , il y a les memes cales pieds que sur mon 250 KDX !!!!!!!
Nous sommes 3 a rouler en KLX-R et tout le monde est content des cales pieds et surtout de la moto !!!!!!
ps : J e crois que chez moto-evasion tu peux trouver des cales pieds adaptable .
Bonne chance .
Je penserais bien cô Philippe 29.
Les concess te le disent pas souvent mais bcp de pièces KX sont adaptables sur KDX. A vérifier.
En plus, tu trouves plus facilement du pirate pr KX que pr KDX. Donc après vérif, tu peux ainsi acheter en pirate et y gagner largement (ex : filtre à air 47 E pour KDX en origine, 12 à14 Euros en pirate modèle KX...)
❓ Jamais essayé, la 200 en des vrais d'origine même si pas très résistants à l'usure d'origine...
Mais t'as pas un terrain de cross ds le coin? Tu y trouveras bien une ou l'autre KX avec un peu de chance et tu prends les côtes des fixations, voire des modifs à faire si c'est possible et simple ou si trop complexe.
fait des recherches sur ce site ou avec un moteur de rechercher il me semble avoir vu ici un post qui conteniat un lien vers un site de préparation de kdx/kmx c'est la dessus que je crois avoir vu que tu ouvait remplacer les cales pied par ceux du kx je vais essayer de te retrouver le lien que je te mettrais si je retrouve
jlc69 : Excuse moi pr ma phrase peu explicite. Mais oui en effet, j'ai une 125KDX monté intégralement Enduro et j'ai des cales pieds de 125KX dessus.Je n'ai eu aucun soucis pr les mettre ma brele date de 1996.* bon aprem |