Sabot moteur

Par vfr05
vfr05

Faute de pouvoir trouver un sabot moteur CRD pour un 350 DR (plus de fabrication d'accessoires)) j'aimerai savoir ce que je pourrai mettre à la place: autre marque ou adaptation d'un autre modèle.
Merci à tous

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Tu chope une plaque d'alu 4 mm d'épais environ, tu te fait un cabarit en carton, tu retrace sur ta plaque, tu découpe, tu plis à droite et à gauche et hop deux trois vis et c'est fait 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

ouais, écoutes bien ce que dis Mac-Gyver !
il te refait une chaine avec une poignée de gaz et Un disque de frein !!! 😃 🤡

sans blague, c'est exactement la bonne solution...
mais il me semble que sur les 350 DR, le cadres comporte des oreilles, creuses, sur lesquelles tu peux souder une plaque, et pour le carte, fais ce qu'à dit Nico...@+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Tu chope une plaque d'alu 4 mm d'épais environ, tu te fait un cabarit en carton, tu retrace sur ta plaque, tu découpe, tu plis à droite et à gauche et hop deux trois vis et c'est fait 😉

Quand on a ton talent !

tu ne l'exploite pas professionnellement ?

j'ai vu sur ton site tes travaux !
j'aimerai savoir faire autant !

je me demande d'ailleurs comment je fais pour mecaniquer, des que je chope un tournevis, il se barre au bout du garage, des je visse la vis pete, des que devisse je perds le boulon, des que je mets les lunettes il ya de suite trois doigts de graisse, des que je change l'huile le bidon tombe, des que je demonte le pneu je creve la chambre, des que je graisse la chaine je me mets les doigts dans le nez, des que je vaporise je perds la canule, des que je change l'huile de fourche le boulon tombe dans la fourche, des que je change la bougie je trouve pas la clé, des que je demonte les garnitures de freins je les recouvre d'huile, des que je kicke je me tord l cheville, des que je passe la premiere la moto recule, c'est parceque j'ai mis le casque à l'envers, etcetc...alors je prends ma stratocaster et je gratouille en attendant que ça passe ....

😎

Par vfr05
vfr05

il fallait y penser !
Merci beaucoup.

Par Nico91
Nico91

stratocaster :
Nico91 :

Quand on a ton talent !

je me demande d'ailleurs comment je fais pour mecaniquer, des que je chope un tournevis, il se barre au bout du garage, des je visse la vis pete, des que devisse je perds le boulon, des que je mets les lunettes il ya de suite trois doigts de graisse, des que je change l'huile le bidon tombe, des que je demonte le pneu je creve la chambre, des que je graisse la chaine je me mets les doigts dans le nez, des que je vaporise je perds la canule, des que je change l'huile de fourche le boulon tombe dans la fourche, des que je change la bougie je trouve pas la clé, des que je demonte les garnitures de freins je les recouvre d'huile, des que je kicke je me tord l cheville, des que je passe la premiere la moto recule, c'est parceque j'ai mis le casque à l'envers, etcetc...alors je prends ma stratocaster et je gratouille en attendant que ça passe ....

😎

Bon mon Strato, il va faloir que je t'organise un stage de perfectionnement alors 😉 😃

De toute façon ta moto est sans entretien 🙂

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :
Nico91 :

Quand on a ton talent !

😎

Bon mon Strato, il va faloir que je t'organise un stage de perfectionnement alors 😉 😃

De toute façon ta moto est sans entretien 🙂

c'est exact, en fait de la benzine et je roule, je suis quand même subjugué par ton travail !
tu veux pas ouvrir boutique ?
😎

Par lemoju
lemoju

Petite question pour nico, une fois que tu as la plaque d'alu de 4 mm, quel outil utilise tu pour la découpe ( chalumeau, scie) ? et quel outil utilise u pour le pliage.
Je souhaiterais réaliser cette opération à un moindre coup pour confectionner un sabot pour ma ktm 125 exc.

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Par lacout
lacout

scie sauteuse plus meuleuse avec les outils qui vont bien)

Par Gatouille
Gatouille

Puis finition à la lime puis à la toile émeri pour un aspect "origine"

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

puis au mille bien mouille apres un coup de belgom alu et hop ça roule

Par lemoju
lemoju

Ouais mais le pliage si je veux faire des "oreilles", il faut quoi, vous pensez pas qu'avec un petit chalumeau campingaz du commerce ça marche.
Et puis pour la découpe, j'ai pas de scie sauteuse lol, donc je ne pourrais pas chauffer à l'endroit de la sécoupe et après massacrer le tout au burrin lol ?

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Par Nico91
Nico91

Pour plier tu chope un éteau, tu coince dedant le bout l'alu et tu plie tout simplement. Normalement les oreilles sur les côté sont des pièces rapportées puis soudée, donc oublis et plie 😉

La découpe à la scie sauteuse en prenant bien ton temps ça le fait sans problème, utilise sur ta scie une lame pour métal avec des dents pas trop petites, l'alu à tendence à colmater le lame 😉 , la finition avec un petit coup de lime pour l'acier irra très bien. Tu boulone ensuite le tout sur ton cadre si il existe déja des points d'atache, ou avec de coliers en acier.

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Pour plier tu chope un éteau, tu coince dedant le bout l'alu et tu plie tout simplement. Normalement les oreilles sur les côté sont des pièces rapportées puis soudée, donc oublis et plie 😉

La découpe à la scie sauteuse en prenant bien ton temps ça le fait sans problème, utilise sur ta scie une lame pour métal avec des dents pas trop petites, l'alu à tendence à colmater le lame 😉 , la finition avec un petit coup de lime pour l'acier irra très bien. Tu boulone ensuite le tout sur ton cadre si il existe déja des points d'atache, ou avec de coliers en acier.

là, je m'incline.......

😘

Par PKDX
PKDX

Exemple de sabot avec système de fixation (ou plutôt semelle car j'ai pas encore d'oreilles > faut en mettre car les oreilles en tubes finissent par prendre des coups et plier).
Matériel rudimentaire :
Carton pr gabarit, Meuleuse d'angle pour découper et meuler les bords, étau et cales en bois pr le pliage, foreuse, vis plates & écrous, tournevis et clés plates. Tout le monde a bien ça dans son garage non?

Par Gatouille
Gatouille

Bravo PKDX, parce que le cailleboti c'est la merde à travailler, malgrè cela ton travail est nickel

L'idéal est de laisser la face lisse dessous pour éviter que la moto "bloque" sur un obstacle...

Par PKDX
PKDX

Marche pas pr le plan. 2è essai.

Au fait, pour les oreilles, là il faut découper, plier, puis aller voir un gars qui fait la soudure TIG pour l'alu qd tout est prêt pour l'assemblage 🙂

Par PKDX
PKDX

J'ai longuement hésité pour le choix de la face lisse Gatouille, mais dessus, la merde serait restée coincée alors je l'ai mise dessous car avec l'élan ça cale pas (quand ça cale, c'est que l'obstacle est de face).
Bon, je retente pour le plan.

Par PKDX
PKDX

si ça marche pas ouvrez : http://groups.msn.com/Fondusdubitume/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=1364

Par fabiosol
fabiosol

ou sinon, la solution B

tu attends la rentré des classe
tu fait un plan compréhensible
tu vas voir dans un lycée technique pas loin de chez toi,avec un BEP ou CAP chaudronnerie,et tu leur donne a faire.
Toi ça t'arrenge car tu paye pas grand chose (pas de mains d'oeuvre) et de l'autre coté ça fait un petit boulot (ou un petit Thème ) interessant pour les profs.
Généralement c'est bien fait,ils sont bien outillés 😉

Padawan en mode apprentissage

Par PKDX
PKDX

Allélouïa, ça marche.
Bon, je sais plus qui pr le DR, je crois que tu as le même type de cadre que moi, donc tu peux utiliser ce procédé de fixation :
Tu fais 2 plaques qui viennent sur le tubes et tu boulonnes la semelle et les 2 plaques entr'elles de chaque côté des tubes.
Fais pas comme moi, pense tout de suite au trou de vidange car l'accès aux écrous dessus n'est pas évident (pas pour les gros doigts!). Et essaie de faire aussi les oreilles tout de suite, tu seras tranquille.
Tu essaye de te trouver des chutes d'alu sur chantier ou je ne sais où et tu auras un beau sabot tout neuf pour moins de 2 sous 🙂

Par Gatouille
Gatouille

C'est ce j'avais fait Fabio pour mon XR à l'époque un sabot type afrique pour 600 xr c'était 900 francs
Une école de chaudronerie nous l'a fait pour 300 francs, mais il fallait une petite série (3 exemplaire)
Je me suis arrangé avec un autre pote en Xr et un pote en...510 husqy, il se monte aussi.

fabiosol :
ou sinon, la solution B

tu attends la rentré des classe
tu fait un plan compréhensible
tu vas voir dans un lycée technique pas loin de chez toi,avec un BEP ou CAP chaudronnerie,et tu leur donne a faire.
Toi ça t'arrenge car tu paye pas grand chose (pas de mains d'oeuvre) et de l'autre coté ça fait un petit boulot (ou un petit Thème ) interessant pour les profs.
Généralement c'est bien fait,ils sont bien outillés 😉

Par vfr05
vfr05

Merci beaucoup à PKDX et aux autres je vais adapter ton système pour mon DR !

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Avec plaisir VFR 😉
Mais recrute des fines mains pour les écrous supérieurs ou trouve un autre système de fixation car t'as pas bcp de place entre les tubes et le bloc moteur.
Mais qd c'est mis, c'est nickel et tu n'as rien qui dépasse. (C'est pas pour démonter toutes les semaines non plus...).

Commenter « Sabot moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?