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Commentaires

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Les 11 derniers commentaires sur les 62 de cette publication.


Par arnob_38
arnob_38

strategaire78 :
Comme référence, il existe :
- Mazda pépite dichro 7 gold (20W / 30W / 35W / 45W en 8°, 24°, 36° ou 60° d'ouverture),
- Osram décostar IRC,
- Philips Masterline ES,
- ....


Hello,

Cela fait des mois que je recherche une de ces ampoules en 35W/24° et impossible d'en trouver.

Tu sais où on peut s'approvisionner ?

A+

Arno


Par patric
patric

bon,c'est pas du 24° mais ça s'en rapproche....... 😃
www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto803932&productId=CastoLU0901&_requestid=504772

Forza Ducati !!!!!

Par arnob_38
arnob_38

Merci, mais ce sont les "normales" pas celles qui ecliarent vraiment bien.

Donc, si qq a une autre adresse, je suis toujours preneur 😉

A+

Arno


Par strategaire78
strategaire78

Par ici les jolies ampoules IRC

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par vinc311
vinc311

strategaire78 :
vinc311 :

Donc je voulais savoir si je pouvais faire un systême pour éclairer en permanence ? (même au ralentit)


Quelques trucs simples :
1) virer tous les consommateurs inutiles ; remplacer le feu arrière par un modèle à LED.
Si tu n'as pas beaucoup de jus, autant qu'ils ne servent que pour ton éclairage...
2) soigner le cablage, désoxyder les cosses....
3) vérifier la puissance de ton ampoule de phare. Je caricature, mais il vaut mieux une 35/35W grassement alimentée qu'une 90/100W au régime weight watcher's.

Si ça ne suffit pas et qu'il te reste un "trou" en bas, il y'a toujours la possibilité théorique de rajouter une batterie dans le circuit.
Je dis "théorique", parcequ'en pratique il y'a 2 difficultés majeures qui font que je ne me lancerais pas dans un truc pareil :
- implanter proprement une batterie sur une machine pas prévue pour (emplacement, cablage, fusible....).
- rajouter un redresseur, car le courant délivré par ta moto est probablement de l'alternatif simplement régulé, mais pas redressé.
Bref, je ne me lançerai pas la dedans à ta place....



Merci pour ces infos.
🙂
Je vais vérifier si l'ampoule n'es pas trop puissante !
J'ai cette moto depuis pas longtemps donc je sais pas trop comment est fais l'éclairage.

Pour ce qui est de câbler et de faire un redresseur, il n'y a pas de probleme car je suis électronicien (débutant mais electronicien quand même).

Je voulais seulement savoir si vous aviez des astuces pour corriger ce probleme (pas d'éclairage à bas régime) sans mettre une batterie ! Mais apparement la seule solution se trouve dans la puissance de l'ampoule.

Encore merci.

L'entre-aide est notre force à tous

Par strategaire78
strategaire78

vinc311 :
Mais apparement la seule solution se trouve dans la puissance de l'ampoule.


Il y'a d'autres solutions, mais elles sont plus difficiles à mettre en oeuvre.
Ceci-dit, vu ton métier, tu peux toujours étudier les pistes suivantes :
- rebobinage du stator pour lui faire délivrer un peu plus de jus (c'est probablement la plus efficace et la plus 'pro' des modifs),
- vérifier que ton régulateur ne balance pas en permanence une partie du jus 'à la poubelle' (en mesurant la puissance délivrée avec ou sans le régulateur à plusieurs régimes différents).....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par patric
patric

arnob_38 :
Merci, mais ce sont les "normales" pas celles qui ecliarent vraiment bien.

Donc, si qq a une autre adresse, je suis toujours preneur 😉

A+

Arno


Oups ! J'avais pô vu........ 🙄

Forza Ducati !!!!!

Par arnob_38
arnob_38

strategaire78 :
Par ici les jolies ampoules IRC


MERCI !!!!!!


Par viking
viking

j'ai encore des questions DSL 😃

je vien de récupéré une plaque phare ACERBIS avec deux ampoules dichroides et je les ai démontées pour voir ce qu'il y avai marqué dessus

déja c'est les deux même ampoules (et je suis presque certain que ça n'a jamais été démonté)

alors il y a marqué
DURALAMP
12v 35W
FMW-P
UV-STOP

et de l'autre coté
D01N

j'ai fait une recherche vite fait mais j'ai rien trouvé.

ça corespond a quelque chose mes ampoules???? IRC???angle???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

viking :
alors il y a marqué
DURALAMP
12v 35W
FMW-P
UV-STOP


Alors je peux déjà te dire sans faire de recherche que tu ne pouras pas faire bronzette avec 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

viking :
j'ai encore des questions DSL 😃

je vien de récupéré une plaque phare ACERBIS avec deux ampoules dichroides et je les ai démontées pour voir ce qu'il y avai marqué dessus

déja c'est les deux même ampoules (et je suis presque certain que ça n'a jamais été démonté)

alors il y a marqué
DURALAMP
12v 35W
FMW-P
UV-STOP

et de l'autre coté
D01N

j'ai fait une recherche vite fait mais j'ai rien trouvé.

ça corespond a quelque chose mes ampoules???? IRC???angle???


C'est des dichroïques standard (pas des IRC).
FMW correspond à une ouverture de 36°

duralamp.com

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

merci ✌

c'est sur qu'en cherchant des pages en français c'est moins facile de trouver 🙄

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Faudrait créer une fiche "ampoules" en plus de /forums/2.php?tid=84532&id=84532&p=0&bd=2

Ichi liebe dich

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