additif nettoyant carburateur utile ou pas?

Par hla
hla

j'ai une new beetle 1.6L injection achetee d'occase il y a 6 mois et depuis le debut il y avait un trou a la reacceleration qu'il falait compensser en faisant cirer l'embrayage
je pensais que c'etait peut etre normal pour ce type de motorisation (habitude du diesel)jusqu'a ce que je mette un flacon de "wuins" nettoyant injection dans le reservoir et la le comportement du moteur etait metamorphose (plus de trou,un confort de conduite devenu tres agreable ,plus rien a voir en meme pas un plein)
j'ai vu qu'il existait la meme chose pour carburateur (nettoyant carburateur ) est ce que ce ne serait pas util pour nos motos 4t en utilisation curative pour ceux qui ont des problemes de carburation ou tout simplement en preventif apres une longue periode d'hibernation afin de nettoyer les eventuels depos de vernis laisses par l'essence qui aurait stagne dans le carbu
je pense que cela ne pourait pas faire de mal vu l'efficacite que j'ai constate raport a l'action du produit sur un systheme d'injection
qu'en pensez vous ?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

ça sert a rien

au pire si la bécane est ancienne, ou n'a pas roulé pdt longtemps, tu demontes et tu nettoies tout à la brosse à dent 😉

Padawan en mode apprentissage

Par hla
hla

d'autres avis?

Par fabiosol
fabiosol

hla :
d'autres avis?

merci 😃

dis que tu n'as pas confiance 😃

Padawan en mode apprentissage

Par desmolo
desmolo

pareil...
nettoyer des injecteurs, ça doit demander un matériel spécifique.
nettoyer un carbu de moto, le plus long est souvent de le sortir de son logement et de se battre avec la boite à air pour tout remettre en place. 😃

et comme de toutes façons, une moto de tout terrain, il faut quand même la nettoyer en profondeur régulièrement, c'est l'occasion de faire une révision complète.
vidanges, filtres...
si le carbu est encrassé, il y a de fortes chances que d'autres parties de la moto aient besoin d'une inspection (roulements qui tournent dans la mayonnaise, axes grippés...)

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et puis les carbus "normaux" tournent à l'essence.

Sur les 2T ,il y a l'huile en plus.
Le nettoyant est-il prévu pour le mélange ?

Ichi liebe dich

Par hla
hla

je parlai des moteurs 4Tqui tournent a l'essence
pour les injecteurs j'ai teste et ça marche ,alors pour les carbus,pourquoi pas
a mon avis,il ne sufit pas de demonter un carbu,le soufler et dire qu'il est nettoye ,il faut un produit pour dissoudre les vernis dans les endroits inaccessibles genre les differents canneaux ou meme les gicleurs pour eviter de rayer les trous calibres au 1/100 eme avec je ne sais quelle brosse

Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

desmolo :
pareil...
nettoyer des injecteurs, ça doit demander un matériel spécifique.
nettoyer un carbu de moto, le plus long est souvent de le sortir de son logement et de se battre avec la boite à air pour tout remettre en place. 😃

ba , non
sur une kt
t'enleve le silencieux ( 2vis )
puis les 4 vis de fixation du berceau ar , tu tire , et voila ...
t'as le carbu et l'amorto bien accessible , facile 😃 😃

Commenter « additif nettoyant carburateur utile ou pas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?