Tu change le piston quand ça commence a fumer bleu. Au première fumer bleu tu vérifie les joint de queue de soupape tu les change ça vaux une misère et après tu t'occupe de déculasser na pasque ia quand même bonbon avec tous ces joint à changer pk le changer avant inutile de s'affoler tu risque pas de serrer sur un 4 temps (par contre sur un 2T faut faire gaffe)ton moteur va progressivement perdre en compression (que tu peu très bien sentir au kick) moi jvien d'ouvrir j'avais un piston de 72 dans un cylindre de 73 tu m'étonne ça marche moins bien ^^ par contre si tu change le piston c'est franchement mieux de faire un réalésage. Mais sur les WRF renseigne toi mais ça coute bonbon genre dans les 700 € car il y a un traitement à faire après à l'intérieur du cylindre après je suis pas sur c'est ckon ma dit jsuis pas asser fou jroule pas en Yam moi et l'autre :P. Un pote à changer le piston il n'y a pas longtemps il a trouver un cylindre neuf a 200€ sur ebay à la place après je sais pas si c'est un coup de bol ou pas. Mais même un Cylindre pas trop usé c'est toujours mieux de réaléser car en générale les cylindres ne s'usent pas de façon homogène donc ressemblent plus à des ovales et un truc rond dans un ovale c'est pas le top
Trouve toi le pire étron pour déjà savoir si l'enduro te plait et pas claquer plein de sous pour tous perdre peu de temps après. Après c'est sur quand on a un certaine age et un peu de sous on veut pas avoir l'air con sur des moto toute moche. Mais sache quand enduro la moto ne sert a rien d'une part pour le plaisir tu peut t'éclater avec une brêle au designe signé Jacob Delafond , mais aussi au niveaux des performances tous les mecs dépenses bcp de sous dans de super bécane tous ça pour la sortir 1 fois tous les 15 jours du garage et en exploiter les 15%
Perso j'ai une 250 XR c'est lourd c'est moche mais c'est incassable, en franchissement c'est un moteur de tracteur ca grimpe aux arbres (c'est vraie pas juste une métaphore) elle me coute pas cher consomme rien et 0 emmerde et dans le pire des cas si je m'étale et flingue un truc ben ça fait moins pleurer que sur une CRE-X neuve ...et dans le club ou je suis me permet de doublé sans problème tous les belle WRF ou CRF ou devastator turbo plus plus extreme kit cross maxi nitro boost qui font dans les 5000 cheveaux . Les cheveaux ca sert a rien cki compte c'est sur la selle et c'est pas une moto de 130 kilo qui peut ralentir les performances d'un pilote.
Et c'est vraiment trop bon quand on est prêt a partir que les mec regarde ta moto avec la selle troué et ton pneu arrière complètement mort et que tu les entend parler de l'achat du nouveaux sélecteur a 150 € et que une fois dans le bois tu les martyrise et que tu les voie cracher leur poumon pas qu'il n'arrive pas a suivre niveau physique.
lechauve11 a dit :
Je te rassure j ai une licence L2 et je roule egalement pour me faire plaisir et ca fait egalement 2 fois que je me fais recalé!!!!!!!!! Je suis DEGOUTE !!!!!
Le probleme ce st que les clubs prennent trop de ligue en meme temps !!!!
Je roule egalement en bourgogne et avec 6 courses au programme dont deja 2 de loupe ca fait un peu cher l enduro pour une licenec NCA a 230 euros !!!!!!!!!
Amis organisateur si vous m entendez<............... a bientot je l espere
oh mer ........!
je suis deg j'ais loupee ton aniv ..
1000 excuse pat "notre papy moto".
Merci JACOU . Je suis allé voir sur "ton" site et franchement il est TOP !!
Nous voila sauvé
Pour info , on peut y commander la moindre vis ou le plus petit joint sans prob !! car toute la moto est completement detaillée
jacou a dit :
va voir lce site
http://www.boano.com/Serge-klxr a dit :
Salut a tous .. Quelqu'un pourrais me dire ou trouver un site qui vend des pieces detachées sur le Net pour BETA RR ?
Merci pour l'info et bon Gazzzzzzzzz a tous ( tes )
PS : Un site du genre Wolff pour Katoch .
Je viens de demonter pour nettoyer et regraisser les bielettes car 4000 kms au compteur et ......tout etait encore Nickel !! Apparement c'est + étanche que sur mon ex 300 KLX'R . Faut dire que je ne lave ma machine qu'au jet d'eau + brosse et JAMAIS au Karcher !
Ca explique peut etre que tout est est encore bien graissé .
Zap a dit :
Salut les "Bétaman"
Je roule sur une 400 2008 achetée d'occas en fevrier avec 900 KM au compteur.
j'ai longtemps roulé en 450 KTM et
globalement je ne suis pas déçu par cette Béta
Coté moteur R A S c'est de l'épprouvé et côté chassis c'est plus sécurisant qu'une KT.
Je vais néanmoins changer mes ressorts de fourche car je la trouve un peu molassone dans le "défoncé",
mon quintal ne doit pas etre étranger au phénomène
J'ai récemment démonté biellettes, bras osc. colonne pour graissage.
Le gaissage d'origine est correct mais après un an d'utilisation il est utile de démonter, l'axe de bras oscillant en particulier.
Continuez à partager vos infos sur cette éxellente brèle
gg4x a dit :
je sais pas !
mais , il y a pas baucoup de cr !!
pour ma par , 1 creuvaison et baucoup de sueur.
mais que du tres tres beau paysage...
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le "Journal de Saone-et-Loire" en a fait sa une ,avec photo des justiciers armés et un article sensationnel sur les vilains motards,quads et 4x4.
( Le JSL est à la presse ce que TF1 est à la tv ...)
Les Pandores n'ont vu aucune moto, aucun quad ou 4x4 à verbaliser.
Bonjour, si c'est un réservoir plastique du modèle 350 dr us, tu peux le monter, mais il faudra te fabriquer 2 pattes pour fixer l'avant du réservoir qui ne sont pas prévues sur le DR normal.En fait les fixations arrieres sont les mémes, par contre sur l'avant, il y a 2 fixations qui sont soudées sur le cadre juste derriere la colonne de direction sur le modèle US.
c'est Attila qui fait de l'enduro
Tout est possible.
Mais il ne me semble pas qu'il existe de kit ventilo pret à poser pour ta machine.
Tu peus bricoler un montage de ventilo de KTM par exemple avec l'alimentation direct sur la baterie et juste un interupteur au guidon (sur le comodo des cligno si tu ne t'en sert pas, par exemple)
Pas forcer d'avoir un thermostat. Il suffit juste de penser à allumer le ventilo avant que ça ne chauffe de trop
guy57 a dit :
Salut,
Les guidons sans barre ont un diamêtre variable.
c'etait l'apriori que j'avais avant l'achat, sincérement je sort de mon 250 wrf qui avait subit une bonne cure d'amaigrissement ( 109 kgs) et je ne suis pas déçu , rien qu'en rayon de braquage l'aprilia braque plus fort que la yahm !! les masses sont reparties differement, elle se conduit moins sur l'avant que la plus part des autres bréles .
merci pour vos réponses
j'ai également appelé un pro de la prépa moto
il m'a conseillé de déconnecter le CDI et les câbles qui sortent du moteur pour préserver l'allumage
la batterie et le reste c'est un plus mais c'est pas obligatoire
Bon alors ? Et quoi ce CR, il vient ?
Nico, ton bidou n'a pas poussé subitement au point de t'empêcher d'atteindre le clavier tout de même ?
Et les autres ? Tous encore HS ?
Et les photos ?
Personne pour faire craquer les photos ?
En tout cas on peut dire que cette fois, vous avez étés vernis!
Vu ce qu'il est tombé hier, 2 jours plus tôt et c'était de nouveau ça :
Ben oui mais que veux-tu, fallait faire avec les congés et tenir compte de l'interdiction de rouler à partir
de juin pour les incendies...
Puis même plus tard, c'est toujours pas garanti : L'an passé on avait du annuler fin mai
C'est pour ça que cette fois on y est tout de même allés. Mais bon, la météo annopnçait tout de même un peu mieux
que ce qu'on a eu.
Mais on a roulé qu'un seul jour à cause du déluge
Note qu'à ce régime là, j'en aurais peut-être pas tenu 3...
Nan, les 2 jours suivants étaient plus softs que le 1er pour profiter des paysages
Salut
je sais pas si tu as eu qq avis
Mais je te conseil HUSABERG....
A connaitre l'état de la moto mais bon...faire gaffe sur les modèles 2004 (je crois que c'est ce que tu recherche...)au moteur = nécessité d'un ventilo
A confirmer
Bonne route
bien désolé pour toi xrman...
bon courage pour ta rééducation.
viking a dit :
Il faut aussi faire gaffe aux diamètre des trous et à leurs inclinaison.
Fait attention de ne pas acheter une jante d'occasion aussi cher (ou même plus cher) qu'une jante neuve