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joyeuse anniversaire denver

Par procircuit
procircuit

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Par procircuit
procircuit

toujours le mot pour rire

boire ou choisir il faut conduire

rectificatif sur Husaberg

Par daniel288
daniel288

Je me suis peut etre mal fait comprendre je veux dire que le model vient avec la valvule du soupirail obstruée. Pour cirylle l'humour est bon donc je rejoues avec encore plus de retard mais avec beaucoup de serieux

jouir de la moto d'enduro au senegal et decourir des endroits mythiques
www.motoendurosenegal.com

quantité huile huile fourche 250 excf

Par guigui54
guigui54

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Par N10
N10

même 140 et on ouvre un max la compression env 20crans avec un michelin end 4 a l av et sa croche fort ensuite

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Attention avec le reservoir des Husaberg 450 de 20

Par daniel288
daniel288

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Par cyrille71
cyrille71

pour un 1 avril,c est trop tard


Cours de conduite de moto d´enduro dans le sable

Par daniel288
daniel288

Nous sommes déjà en été et beaucoup d´entre-nous passons nos vacances j'espères avec cette contribution t'aider á conduire ta moto de trail ou d´enduro dans les dunes du désert ou dans le Sahel ou la savane.

Avant tout prudence.

Dans le désert de sable fréquemment nous disposons de grande espace pour circuler sans obstacle ce qui nous donne une grande sensation de liberté. Dans le sable on circule très rapidement et rappelez vous que la gravite d´une chute est proportionnelle a la vitesse a laquelle on roule. Plus est difficile un obstacle, moins est probable le risque d´une blessure grave. Dans le sable c'est le contraire.

[URL][IMG]http://img127.imageshack.us/img127/5596/1espaciossingentezu6.jpg[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img127.imageshack.us/img127/3244/10ayudameasubircoore5.jpg[/IMG][/URL]


Dans les zones peuplées nous devons augmenter de prudence, réduire la vitesse comme cela se ferait en France dans un village. Attention aux enfants et surtout veiller a ne pas déranger.

[URL][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/5174/2niosyburrosportodasparry2[/IMG][/URL]

Ne jamais circuler sur la plage quand il y a des gens. A moins d un kilomètre, parallèlement à la mer nous pouvons circuler a travers les dunes. IL existe de grands espaces dépeuplé ou on ne dérange personne, jouir de ceux la .Toujours éviter d être envahissant respectant le droit prioritaire du piéton. Rester à notre place.

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Les types de sable
Il existe d´amples espaces dans le désert les ergs ou chaque obstacle s´enfonce facilement dans le sable. Ce sont les dunes qui nous viennent a l esprit chaque fois que nous entendons le mot sable et auxquelles nous nous referons quand nous parlons du désert.

[URL][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/6739/5laarenadelosergce6.jpg[/IMG][/URL]

Mais si nous analysons les terres du sahel et de la savane techniquement ce n est pas du sable même si nous voyons les dunes parce que le pourcentage de limon et d argile qui détermine la classification des sols est minime et le substrat est volcanique affleurant a diverses points avec fréquemment des tronçons de sable dure des …., courbes, …des zones avec de la végétation et des pierres en vrac. La conduite dans ce cas n est pas très distincte de l enduro européen. Il faut accommoder le poignet au nouveau terrain. A ce niveau on pourra continuer a circuler a fond.

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[URL][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/3374/9costarocosacercadakarny0.[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/3075/93trialeraenthieskn9.jpg[/IMG][/URL]

Il existe un autre type de sable fort mou faussement appelé sable qui en réalité est de la poussière ou nous pouvons aller nous embourber cela survient ou n'y a pas plu durant des années et les particules de limon s'accumulent en des lieux protégés du vent en des zones protégés .Si cela se mouille cela devient compacte et change complètement de texture devenant normalement pierreuse. Se sont des…. De couleur des fois plus claire des fois plus obscures que le sable normal. On peut le distinguer parce que cela se note que c'est en poussière, que cela n'est pas du sable normal et moins encore du silicium. La même poussière qui toute les année se transforme en boue en Espagne. Imaginez-vous une poussière fine comme du talc ou du ciment avant d'être mouillé, ou la poussière fine d'un chemin ou passent les camions Imagines toi qu'il ait un mètre de profondeur.

D'un autre coté nous avons le sable de la plage que la majorité connaît. Silicium, pratiquement pur, sans rien de limon ni d'argile. Quand il est mouillé pour cause de marée basse, il offre une texture inimaginable ; cela nous permet de voir chaque obstacle de loin. Nous avons aussi une traction fantastique et la sensation inégalable de circuler á travers des plages vierges.

[URL][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/8122/941fandeneentemporadaseed3[/IMG][/URL]

Quand il pleut le désert se remplie de plantes qui naissent grandissent, fleurissent et meurent en deux semaines. Si le sable est mouillé ou avant que la végétation ne disparaisse le sol á l'habitude d'être relativement dure et á une texture qui ressemble au sable mouillé. La moto ne s'enfonce pas. Le sahel se transforme et ce qui se était avant sec et désertique devient un verger. Vous pouvez voir la différence entre une photo de la saison sèche et une autre de la saison humide.

[URL][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/238/951fandenecarrilau3.jpg[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/2291/952fandenepistafg3.jpg[/IMG][/URL]

Et naturellement même si le sol est de sable quand il y'a de l'humidité durant toute l'année il y'a des arbres.

Parallèle á la plage longue de 500 kilomètres depuis Dakar vers le nord, jusque profondément en Mauritanie il existe une forêt primaire avec un sol spécialement mou ou il est nécessaire de conduire avec puissance.

[URL][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/8475/951bosqueenlaplayajb5.jpg[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/2273/9510bosquejuntoalaplayadg9[/IMG][/URL]


Pour démarrer
Pour démarrer nous devons nous assoire un peu plus en arrière que de normal sur la banquette parce qu'il n'y a pas de possibilité pour que la moto se soulève. Toujours en deuxième et avec les pieds au sol, avec toute notre force tirant du guidon vers le haut nous commençons en même temps á bouger. La différence avec la boue est que dans le sable la moto ne perd pas sa trajectoire, elle se maintient droite dans la direction que nous l'indiquons comme sur des rails.
L'accélération viendra peu á peu si nous maintenons le point á fond. En changeant en troisième nous noterons une grande augmentation de la traction. Se rappeler toujours que dans le sable nous devons soulever au maximum la roue avant et il est très fréquent d'être projeté. Cela est l'unique forme pour que la résistance á l'avancée au moment où s'enfoncent les roues n'entrave pas la moto. Ce qui de son coté produit plus de résistance á l'avancée.

[URL][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/9272/96acelerandoenlaarenadw1.j[/IMG][/URL]


Freiner
Dans le sable on freine simplement en changeant la posture du corps et en coupant les gaz. En plus tu peux freiner beaucoup plus tard que dans un autre type de terrain. Si nous allons á un bon rythme et á moitié assis avec le corps dans la partie arrière de la banquette, la roue avant s'enfoncent dans le sol nous freinant de sorte que la grande résistance á l'avancé qui se produit retienne la moto.
Comme vous voyez sur la photo la roue avant est bloquée dans le sable.

[URL][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/8884/97alfrenarsv9.jpg[/IMG][/URL]

Si tu vas très rapidement á plus de 110 km/h réelle tu peux freiner fort, mais toujours plus avec la roue avant qu'avec la roue arrière. Le corps á l'arrière sur la banquette. Rappelles toi pendant les chutes au freinage le pilote est projeté á l'avant.
Quand la moto est sur le point de s'arrêter, lâche le frein


Assis ou debout ?

Il existe un topique qui dit que dans le sable il faut toujours rouler debout. Cela dépend de la situation, des fois de comment il nous plait á chacun de conduire. En général quand nous sommes entre plusieurs obstacles, nous nous mettons debout, dans la position que nous contrôlons le mieux. Nous pouvons rouler debout si nous allons á moins de 70km/h, mais á moitié assis sur le garde-boue arrière si nous allons plus rapidement. Si nous voulons aller entre 100 et 110km/h qui est presque le maximum qu'une moto d'enduro peu donner dans le sable moue ; nous devons tenir compte du fait que l'énergie consommée par le frottement de la roue arrière est énorme. Si nous allons debout d'un coté nous devons adapter une position aérodynamique parce que la moto même s'il a plus de 50 chevaux ne peut maintenir la vitesse de 110km. Quand nous sommes dans un terrain avec beaucoup de bosses et tortueux á basse vitesse. Nous alternerons la position assise ou debout selon qu'on voudrait modifier une tracée ou surmonter une bosse et aussi des fois pour réduire la fatigue.

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/232/990posturadepiems6.jpg[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/7884/9901siempresentadomuydecr4.j[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/8268/991mediodepierx5.jpg[/IMG][/URL]


Les courbes
Comme nous l'avons déjà signalé ici on peut freiner un peu plus tard avec la roue arrière et avec force mais aussi avec celle de devant. Nous devons maintenir le corps au milieu de la banquette dans une position intermédiaire qui ne bloque pas la roue avant mais en une position qui la charge suffisamment pour tracer la courbe. Le secret est de savoir arriver au début de la courbe á la vitesse adéquate. Ne pas se déchaîner mais jamais perdre le mouvement. Couchons nous sans peur accélérant á fond. Si tu coupes les gaz dans une courbe pour freiner la trajectoire le plus sure est que tu restes bloqué sur le lieu. Pour cela dans ce cas on doit couper les gaz durant très peu de temps quelque dizaine de seconde pour ensuite accélérer de nouveau avec force.

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/mg80/3003/992posiciondecompromisopu3.jp[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/1497/9921ruedadelanterapocoawq4.j[/IMG][/URL]


Ne te fatigue pas
Conduire á travers le sable est très fatigant surtout s'il faut sauter ou éviter des obstacles. Va á ton rythme, ton rythme est celui avec lequel tu t'amuses sans te fatiguer á l'extrême. Conduis avec ton corps, veilles á tenir les bras sans jeux de force avec le guidon, fréquemment nous l'utilisons sans nécessité. Il est utile de te demander á chaque fois s'il est nécessaire d'utiliser la force des bras cela vaut aussi pour tout le corps parce que parfois tu dois conduire relaxe pour moins te fatiguer. Les dos d'âne se dépassent surtout en accélérant avec force. A long terme tu vas gagner du temps si tu conduis de façon relax dans les surfaces plates plus que quand tu prends avec douceur les difficultés. Dans les courbes comme toujours prend la moto avec la jambe du coté extérieur de la courbe ainsi tu pourra réduire l'effort des bras. L'expérience implique savoir doser les énergies, apprendre á conduire á travers le sable est plus difficile que se maintenir en forme. Si tu n'est pas en forme tu pourras aller rapidement quelques minutes pour ensuite tomber sans force ou se retrouver fatiguer et s'arrêter pour reprendre son souffle

[URL][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/5787/994conduccionenarena4iq8.jpg[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/2074/994nopuedeconsushuesosww9.jp[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/5481/9941descansacuandopuedaks9.j[/IMG][/URL]



Les pièges

Le sable très mou peut être un piège en lui-même. Si nous allons rapidement en passant du sable dure au sable mou, la moto se freine d'un coup avec le risque pour nous d'être projeté dehors par le guidon. Dans ce cas freines jusqu'à ce que change le type de sable et puis accélère á fond et assoies toi loin en arrière sur la banquette. Nous continuerons á perdre de l'inertie lentement et rapidement le problème sera de la maintenir.

Attention aux racines superficielles comme on le voit sur la photo, il existe des racines en forme de liane et de longitude variable. Il faut éviter de mettre le pied sous l'une d'entre elle car le pieds restera entravé en plus de la lésion qui va s'en suivra.

[URL][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/6203/995cuidadoconlasraicesgk1.[/IMG][/URL]

Dans les zones peuplées, il existe des puits qui n'ont pas de margelle et qui de loin ne se voit absolument pas. Ils peuvent aussi simplement être un trou de trois mètres de large et de trois de profondeur : Ils sont très dangereux.

Attention aux barrières (clôtures), fais attention aussi aux câbles. Les femmes étendent le linge sur des cordes qui ne se voient pas avant qu'il ne soit trop tard. La même chose peu arriver á la plage avec les filets des pécheurs.

[URL][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/1705/9950fandenniojs5.jpg[/IMG][/URL]

[URL][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/5566/9951cablesquenosevenrr7.jpg[/IMG][/URL]

Dans les zones rocailleuses on voit souvent des serpents très vénéneux, même si dans le sable aussi on les retrouve aussi. En général ils n'attaquent pas á l'homme et en aucun cas ne peuvent traverser les bottes d'enduro mais fréquemment arrivent des accidents quand les chiens ou les ânes leurs marchent dessus. Il faut seulement les garder á l'esprit quand nous nous arrêtons pour nous reposer.

[URL][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/2514/9952caidaenlapiedrapx5.jpg[/IMG][/URL]

Les crevaisons sont fréquentes attentions avec les épines d'acacia elles sont réellement dures, large et effilées. Ils peuvent nous blesser, c'est facile d'apprendre à les éviter. Ne pas passer près de certains arbres ni marcher á travers les palissades que les campagnards font pour délimiter leur terrain en plus si la pression est trop basse, nous pouvons nous retrouver en crevaison. Adaptes la pression au type de parcours de la journée. 0,9 kilos est une bonne option si elle est variée et 0,7 si nous bougeons en exclusivité dans le sable mou.

[URL][IMG]http://img293.imageshack.us/img293/5209/996moterosenelsahelbc7.jpg[/IMG][/URL]

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mon enduro contre une 125 kx 2004 ? sa vaut ?

Par killer-kill
killer-kill

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Par Grommash
Grommash

Quand tu compare des prix de moto semblable genre 250 CRF et 250 CRF-X tu y trouve une énorme différence de prix c'est du a l'homologation. Un Véhicule homologué coute bcp plus chère. Le mieux c'est de vendre et d'acheter avec les sous après ^^. Et attention les cross si le mec été un furieux ça prend vite de l'age on dirai pas comme ça pis après tu mets des million pour racheter des roulements de balancier arrière, piston/réalésage et compagnie. Pis bon cross dans le bois ça reste cross boite courte jante 19 pouce préparation des suspensions sinon tu te satellise enfin voila réfléchie bien ^^

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Amortisseur: réglage

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

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Par loloRSV
loloRSV

Tibaxdel63 a dit :
Bonjour,

Quelqu'un serait-il capable de me dire le rôle que joue les hautes vitesses dans le réglage de l'armotisseur? Sur ma moto ( 200 EXC 2008) le réglage de base est 1.5 tours à partir de la position fermée ( écrou vissé à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Quand je dévisse l'écrou, que se passe-t-il? J'assouplie ou je durcis l'amortissement?

Merci.


Les hautes vitesses en compression sur un amortisseur, cela sert à régler la vitesse de compression de l'amortisseur sur les gros chocs.
grosso modo: Le réglage basse vitesse agit sur la taille d'un trou dans lequelle passe l'huile. (Cette huile est poussée dans la bonbonne car la tige de piston rentre dans la volume de l'amortos, un volume d'huile égal au volume de la tige de piston passe dans la bonbonne) Les basses vitesses, c'est le réglage de base, qui agit sur toute la gamme de vitesse (haute et basse d'ailleurs, dans la plupart des cas) Cela permet de gérer les mouvements d'assiète (freinage, accel, compressions, petites bosses...)
La haute vitesse agit sur ce même flux d'huile. Mais cette fois on va régler la précharge d'un ressort qui bouche un passage d'huile plus large que le premier des basses vitesses. Quand la tige du piston va rentrer très vite dans l'amortisseur (sur un gros choc par ex.), la pression de l'huile poussée dans la bonbonne va être trop forte car le trou des basses vitesses trop petit. Cela va soulever le ressort dans la valve et permettre de laisser passer plus d'huile. C'est donc la dessus que tu joue en jouant sur ce réglage.

Les hautes vitesses en compression, c'est donc pour régler l'absortion des chocs, plutot fort. Cela permet par exemple d'effacer les bosses efficacement, sans avoir une moto trop souple au freinage par ex. En règle générale, tu es à fond du réglage quand tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.(? inverse de ce que tu écrit??? - renseigne toi???) (tres dur sur les bosses) Ensuite tu dévisse dans l'autre sens et tu assoupliras sur les chocs.

Bon, tout cela c'est de la théorie, le domaine de la suspension est une affaire de "gourou"...
Pour ce qui te concerne, vas y pas à pas, en ne modifiant qu'un réglage à la fois et en essayant de ressentir l'effet de ce réglage. Pour cela, il faut mieux faire deux pas en avant (pour bien sentir la différence) et un en arrière (si tu y est allé un peu fort) Note bien à chaque fois tes réglages pour ne pas te perdre.
Sache aussi que la précharge, la détente sont parfois encore plus influents que la compression (qui agit parfois sur une plage assez limitée - mais je connais moins les suspat en TT)

NEC PLURIBUS IMPAR

Débuter en enduro.

Par slingshotfuel
slingshotfuel

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Par slingshotfuel
slingshotfuel

Ce forum est impressionnant de réactivité!

Sincérement merci à tous.


Vous avez tous raison au niveau de la différence de puissance entre ma trial (+/- 20 chevaux) et une enduro moderne (35+++). Je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.
Il est clair que les motos d'enduro sont vraiment différentes. Merci de m'avoir fait réaliser ça. (cyrille71)

J'ai essayer une KTM exc 125 (donc en 2T).

J'avouerais que j'ai été hélas très très déçu.

Ok sur le papier il y a 35 chevaux mais à quel prix ?! Il faut être pile au bon rapport et chercher dans les tours tout le temps. Aucun couple, il faut tirer dedans continuellement, passer constamment ces vitesse. Effectivement avec ce type de conduite ce sont des motos diaboliques, légères/puissantes...

Mais je n'aime pas ça du tout, avec ma trial je suis tout le temps en 4ème ou 5ème complétement en sous-sous-sous regime, et pourtant je tourne la poignet et popopopopo sa repart immédiatement et avec aisance. Mon plaisir c'est ça.

Et pourtant ma trial= 20 chx et la KTM 35 chx.

J'ai donc compris que ce que je recherche ça n'est pas la puissance à proprement parlé mais le COUPlE.
Je veux un tracteur...

Si vous avez des idées...

Je rêvais des KTM 450/400, mais je crois que ce ne sont pas des motos faites pour moi, trop performantes et trop exigantes niveau entretien hélas. C'est vraiment dommage.

J'ai beaucoup entendu sur la 400 xr, je vais de trouver des informations dessus.
Idem pour les husqvarna.

Merci à tous.


Boitier de filtre à air

Par mono
mono

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Par mono
mono

Vous enervez pas!!!
Moi aussi, j'utilise de l'huile en bidon, et je voulais avoir des trucs et astuces pour nettoyer l'intérieur du boitier sans faire rentrer de la m...e dans le carbu.
Aujourd'hui, j'ai commandé un couvercle pour le nettoyage, ce sera beaucoup plus pratique et sur pour le nettoyage.
Merci pour vos tuyaux.
A plus.


carbu 250 ktm 2006

Par theofredo
theofredo

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Par swatrelo
swatrelo


J'ai une EXC 2006 avec une ligne d'échappement complète KTM racing. Voici mes réglages :
- gicleur principal : 160,
- gicleur ralenti : 35,
- vis de richesse : ? (je n'y ai jamais touché)
- aiguille : origine, 3e cran,
- graissage : Motul R800 à 2%
La moto marche parfaitement, je n'ai jamais claqué une bougie.

Séb

enduro de besançon (25)

Par STEPH77
STEPH77

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Par lechauve11
lechauve11

Moi 57 en L2
Et kkun aurai des photos????????


Extraire une vis de sabot cassée ?

Par yapapax
yapapax

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Par 2T-boy
2T-boy

L'idéal serait un extracteur, mais moi, je verrais bien un petit tournevis plat ou cruciforme : 1 ou 2 coup de marteau dessus pour faire une empreinte et ça devrait le faire.
Sinon si t'as encore de la matière, inverse le sens de ta perceuse en essayant de faire accrocher le forêt sur la vis.
Ne lésine pas sur le WD40 et ne laisse surtout pas le début du filetage rouiller sinon ça sera encore plus dur.
Dans tous les cas, quand c'est pas cassé trop loin du bord, la meilleure méthode est : un bon pointeau, un marteau : un coup pointeau droit pour faire une marque, puis incliner le pointeau en tapant doucement pour devisser.

Tout l'enduro en Normandie sur http://mecadonf.kazeo.com/

Avis sur 400 WRF année 2000

Par 500XT
500XT

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Par killer-kill
killer-kill

ah oui est aussi comme tu le précise :

----cette moto sera réservé a un usage uniquement balade tranquille----

.et bah la avec cette moto je pense que se ne serra pas le cas.
en effet,ce serra plus balade sportive et épuisante

cette moto arrache bien les bras,et elle est surtout a l'aise a l'attaque.

la 400 wrf n'est pas une moto tranquille sa non

_bon après je peut pas vraiment comparé avec d'autre car la 400 wrf est ma 1er moto,et je ne suis jamais monter sur autre chose a part des dirt.


quantite huile de fourche ajp 200

Par triumph
triumph

bonjour pouvez vous me comunique la quantite d huile que l on met dans la fourche d une ajp 200 de 2006 merci d avance


une place pour la montée auvergnate

Par alain196
alain196

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Par bvrracing
bvrracing

j'suis pas là... dommage
bon courage fab' en tout cas !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Luc Alphand blessé

Par ichibanosaure
ichibanosaure

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Par jacou
jacou

Et en plus on les reconnais pas avec leur casques

jonjon a dit :
Il avait qu'a rouler doucement ! ahhh ces sales jeunes en moto cross j'vous jure !!!


quelle moto verte pour se balader tranquillo !

Par jerome51
jerome51

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Par mick7
mick7

jonjon a dit :
Avec ton budget c'est plutôt 2t.

Perso le bruit de mobylette j'aime pas et faire le plein tout les 25km c'est un peu ch iant.

Mais y a de bon vieux 4T robuste pour 1000€

Regardes aussi à l'étranger, j'ai trouvé une HSB 400 de 04 (100h) à 1500€ !!!! y a 3 mois quant la livre était base en Angleterre 3 fois moins chère qu'en France. hehe



un 2 temps bien reglé , tu fais facile 100 kms

et pour un 4 temps a 1000€ , gaf a l etat du moulin , si faut mettre le double pour le remettre en état , gros gachi

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

35 ans Tididiou !!! Bon anniv

Par chupagada
chupagada

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Par tididiou
tididiou

romgg a dit :
skud45 a dit :
Bon anniv a toi didier, avec un peu de retard , OK....
A pluche!!!



Ah oui la on peu dire " un peu de retard " voir un peu plus meme !!!!

pour te faire pardonner je t autorise a me ramener des bibs et on en parle plus
mdr !!!

merci poto!!!et pis je dis pareil que gg et on en parle plus..............


Content

Par Grommash
Grommash

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Par daniel288
daniel288

j'arrive peut etre en retard , mais l'enduro et la sensation de liberté que cela donne et la chose la plus merveilleuse que je connaisse. Les gens doivent comprendre qu'on roule par amour de la nature si tu n'est pas sensible á la nature tu ne fais pas de l'enduro. Dans mon pays cette loie n'est pas encore arrivée mais c'est une question de temps car on copie á la lettre toutes les loie de france.

Gas gas

jouir de la moto d'enduro au senegal et decourir des endroits mythiques
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nouvelle sur le site : Kadija

Par daniel288
daniel288

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Par daniel288
daniel288

as tu deja ete au Senegal BVRacing?

jouir de la moto d'enduro au senegal et decourir des endroits mythiques
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