Forum Enduro

Mecano TT dans le 57/54 9

Par yapapax
yapapax

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent un bon atelier de mécanique pour le TT en Lorraine ? Si possible autour de Thionville.
Merci

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9e commentaire

Par dpapin
dpapin

Euh non, pas spécialement
Ressouder quoi ? La honda est toujours en 1 seul morceau.

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Vends CRFX 300 2004 !

Échappement 200 gas gas 8

Par RoRo45
RoRo45

Salut tout le monde ,
J'ai un 200 gas gas de 2000 et j'envisage d'investir dans un pot.
Je me demande si je peux monter un silencieux sur le corps de pot d'origine ou à l'inverse changer le corps tout en conservant le silencieux d'origine.
Qu' est ce qui est le plus intéressant au niveau performance si c'est faisable ?

Merci d'avance

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins
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8e commentaire

Par bvrracing
bvrracing

un FMF gnarly est très bien pour le 200 Gas Gas, il augmente le couple à bas et mi-régime
Sinon, un silencieux FMF Turbine core 2 long, idem, augmente le couple

l'idéal étant une ligne complète.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

125 exc ou 250 wrf ? 3

Par Nlbx
sondage clos
Nlbx

Salut les copains !

Je veux me lancer dans l'enduro mais je me pose un sacrée question comme tout le monde ! Quelle machine choisir ?

J'ai un budget de 2500¤ et à ce prix je pourrais m'acheter un 125exc de 2003 ou un wrf2001, les 2 motos étant en très bonne etat !

Merci por vos réponses !

Résultat

125exc
100%
250wrf
0%
200gasgas
0%

La participation aux sondages est réservée aux membres
1 vote − Clos

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3e commentaire

Par bvrracing
bvrracing

125 EXC sans hésiter.
le 250 WRF de 2001 est un cauchemar à démarrer à chaud....
200 gas gas, laisse tomber, plus de pièces dispo en rechange.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Choix Pneu sur KTM 525 EXC 2

Par Arkhelukos
Arkhelukos

Bonjour, à tous!

Je viens de vendre ma 750 gsxr k8 et de me racheter une 525 exc de 2006.
Je suis à la recherche d'une monte de pneu me permettant d'arsouiller un peu sur la route et dans les virages et à la fois de faire du chemins, bois etc.
Je suis prêt a mettre le prix, car faire un jeu de jantes supermot + enduro avec le changement de jantes et d'étrier et j'en passe

Merci d'avance

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2e commentaire

Par bvrracing
bvrracing

il y a chez Michelin de bons pneus : les T66 (ils sont super), ou les Anakee.
sinon : Metzeler tourance

mais pour avoir eu des T66 sur un super ténéré, et avoir fait route (en la couchant pas mal), et chemin dont chemin sable, ils accrochent vraiment bien !!!

300 EXC Factory powered !!!
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Polaris outlaw 525 IRS 3

Par lolotupeupatest
lolotupeupatest

Bonsoir a tous

je tente ma chance sur ce forum dans l espoir d avoir quelques reponses

je possede un polaris outlaw 525 irs equipe d un moteur KTM affichant 3200 km de 2011

j ai possede avant un LTZ equipe d un kit athena 440 tres bonne machine increvable

et la je decouvre les moteurs KTM rien a dire ca pousse

mais ca chauffe et j aimerais suprimer le calorstat et tester pompe a eau mon ventilo na pas l air de tourner

bref aider moi

outlaw 525 irs

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3e commentaire

Par bvrracing
bvrracing

pas mieux que mes non compères !
sur mon 520, j'avais enlevé le calorstat, rien de gênant, elle chauffait normalement mais ne montait plus au delà du raisonnable dans le trialisant !

pour ton ventilo, effectivement : essais de le faire tourner en mettant du 12v en direct (prends 2 fils électrique d'1m50 et mets le directement à la batterie).
pour ta pompe à eau, si tes radiateurs sont tièdes en utilisation, y'a un gros soucis, soit ton calorstat est mort, soit la pompe à eau. s'ils sont chauds, la pompe à eau est bonne et le calorstat aussi, c'est juste ton ventilo

de mémoire, il y a un fusible 12v sur le circuit du ventilo, regarde de ce côté

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

decalage arbre a came 450 exc 24

Par Fearwar45
Fearwar45

bonjour à tous

voila je viens de faire l'entretien de mon 450 exc de 2004
j'ai démonter le haut moteur en le calant avec la vis btr comme indique le rta que je possède
malheureusement lors du remontage de celui-ci ( aac ) je me suis tromper de sens ( un demi tour ) moteur toujours caler au point mort haut du coup est ce que cela est grave ou peut importe ????
car j'ai déjà mater la chaine de distribution !

vive le 2temps
on apprends de nos erreurs
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24e commentaire

Par bvrracing
bvrracing

Pour recentrer un peu le sujet.
Oui, tu DOIS redémonter, sinon, assurément, tu vas prendre ton moulin dans la gueule....

300 EXC Factory powered !!!
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y'a du monde dans le 44 ? 22

Par gotgot
gotgot

Bonjour à tous, comme c'est un peu triste de rouler tout seul, je cherche du monde pour rouler dans le 44, notamment pres de guerande ou la baule, rando balade...
alors à bientot...

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22e commentaire

Par meurwinn
meurwinn

Bonjour, je déterre le sujet, y a t'il du monde qui roule encore dans le 44 ?
Est ce facile de trouver des coins sympa ? Y a t'il beaucoup de problèmes avec les riverains/chasseurs etc ?
Y a t'il des clubs ou groupes pour se mettre en selle ?

merci.
Seb, sud Nantes.


Démarrage Yam 250 WRF 10

Par Antoine
Antoine

Je cherche des conseils pour démarrer la moto que je viens d'acheter d'occasion. C'est une 250 4T de 2001 sans le fameux bouton rouge, qui tourne comme une horloge mais que je ne dois surtout pas faire caler.
Elle est hyper délicate à faire repartir et la plaisir tourne vite à la galère.
J'ai lu dans moto verte que le modèle version 2002 est beaucoup plus facile, mais je ne sais pas si on peut modifier l'allumage ainsi que le starter à chaud pour retrouver une moto normale.
Si vous avez connu cela et que vous avez trouver une bonne solution, je suis très intéressé.
Merci d'avance.

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10e commentaire

Par TOMS
TOMS

pappy a dit :
TOMS a dit :
C'est marrant tous ces jeunes qui débarquent quand ils sont dans la merde, qui ne se présentent pas et qu'on ne revoit plus dés qu'on leur donne des solutions....

Emoto, ça devient la hotline du monde motard.


Si c'etait pour une BM tu te serais depeche de lui trouver la solution !
Il faut laver le moteur a la javel diluee a @0 % et rincer avec du cajoline extra doux !
attendre 2 jours que ca seche bien et c'est partit mon kiki !
sinon peut etre qu'un peu de coco dans le reservoir ? ...


Une BM qui démarre pas, ça n'existe pas, tu parles de science-fiction!

Sinon, moi le moteur, je le mettrais dans une grande bassine et je le ferais bouillir, ce serait plus efficace contre les microbes et autres virus qui empèchent de démarrer....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Enduristes en Côte d'Or (21) ?? 13

Par CHEVALIER_Maxim
CHEVALIER_Maxim

Salut,
Je voulais savoir si il y avait des enduristes en côte d'or sur ce forum.
Je suis du côté de Pouilly-en-Auxois (50 Km de DIJON)
Merci de répondre si quelqu'un ce trouve pas trop loin de chez moi...

C'est en prévision de balades quand les beaux jours reviendront.

Meilleurs voeux à tous
@+
MAX

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13e commentaire

Par TOMS
TOMS

Il fallait que ce soit dit!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Choix moto 6

Par Fullpower33
Fullpower33

Bonjour a tous petite presentation
Arnaud 30 ans de gironde en couple et papa d une petite tornade de 4 ans
Apres une periode de route en 650 sv puis Z750 et 600 zzr
J ai decider de tout simplement stopper la becane de route il y a un peu plus d un an par securite et certainement intelligence lol car pas asser raisonnable au guidon
Bref maintenant je voudrais me mettre a l enduro loisir c est a dire rando sportive ou rando tranquille
Et peut etre enduro family mais rien de sur
Donc ma recherche
-4 temps imperatif par amour lol
-400cc minimum
-pouvant aller au boulot avec
-budget 1500 voir moins lol c est un choix
-la.mecanique entretien je fais
Donc mes choix s oriente apres quelques recherche sur
-600xr
-400wrf
-410te
-610te
Et d autre que je n.ai peut etre pas repere lol
J attend donc d avoir des retours d experience svp mzrci d avance a tous

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Par bvrracing
bvrracing

je dirais 400 XR, facile à piloter, relativement légère, plein de pièces dispos, et petit prix en occase.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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