J'adore le franchissement, tant que 'est réalisable et que la moto ne se détruit pas.
Il y a quelques années, on s'entrainait dans un carrière avec des pentes de + de 60% sur 35-40 m mais avec du grip.
Je comptais faire la course infernale en 2003, mais en 2002 j'ai renconté une bande de normands à l'enduro de Scaër qui venait de la faire. Ils disaient avoir bien plus galèrés dans les pierriers bretons.
Bref, je me suis dit que faire 400 kms pour une course qui portait mal son nom...
Maintenant quand je vois ce que vous en dites, je vais devoir envisager un déplacement.
ichibanosaure a dit :
sradman a dit :
le saut du mec !!!!!!!
La vache , la y a de la maitrise du sujet !!
!
C'est James Stewart . Là , on a affaire à du gros : Stewart est imbattable sur les petites bosses . Il a le génie de l'adhérence dans les bosses. Là où les autres décollent (et perdent du temps en l'air ) , il a l'art de compresser ses suspats au bon moment, pour éviter de décoller. Sa roue arr ne quite pas le sol lors de la détente et la moto tracte ....Il suffisait d'y penser. Entraines-toi , srad.

Merci M'sieur
kloof a dit :
suffit de chercher un peu, juste question de temps
cotemoto.php
moi, j'ai pas mal de temps libre en ce moment
Slt à moi,je vais bien? 
Pour mon pignon, non, ce n'est pas difficile.Je penche la moto sur la droite, pour pas que l'huile ne coule.Je desserre l'ecrou de 30 a l'aide d'une douille.J'enleve le pignon et peut etre une entretoise avec eventuellement un joint torique;je fait gaffe a pas l'oublier au remontage 
Le spy je l'enleve avec un tournevis ou j'y met une vis et je tire.
Je remonte le nouveau et toutiquanty.
Je me remercie pour cette info.
A+ 
Zap a dit :
hondaline a dit :
Il serait quand...?
7 octobre, et c'est une endurance
comme dab avis au interesser dimanche matin sortie enduro voila

Pour ma part, j'ai eu 2 350 Dr, le premiere, un dr SHC, systeme hauteur de selle variable, au kick, elle démarrait super bien a froid comme a chaud, super confortable, evidemment lourde mais pechue et coupleuse (pot arrow, aiguilles de carbu + grosses, boite a ait ouverte.
J'ai jamais éte embeté, elle a fini, vendue a un pote , casse de la 5eme lors d'un raid dans les carpates a 40 000 km!!
l'autre la dr se, avec le bouton, pareil sauf que quand tu calais dans de l'humide, elle avais tendance a flinguer la batterie pour redemmarrer, et la , comme pour la voiture, tu sors les cables pour te brancher sur la batterie des potes!!
fiabilité en béton, basse de selle, maitrisable, idéale pour la rando cool et , je penses, le raid.
par contre dans le gras et les ornieres, c'est un tank, dans les bouts droits : ca bouge beaucoup.
avec le recul , pour un "petit" budget (et un gros mollet) la version a kick est la plus adaptée pour la rando.
n'oublie pas que les 400 DR se trouvent des 3000 -3200 euros !! et entre le 400 dr et le 350, il y a une grosse marge (meme si la distri a cassé surr le mien a 6500 km !!, 2 mois aprtes la garantie !!)
(mon dernier DR a été revendu il y a 6 mois 2500 euros, c'etais un 98 de 14 000 km avec tous les accessoires enduro *-sabot, pot, plaque phare...)
Denver a dit :
guillaumefgas a dit :
je crois que gasgas preconise du 98, j ai tourne avec les 2, jamais vu la difference
oui gas preconise du 98 mais je sais pas pourquoi
PD va !

La 250 4T Husky était le seul 250 4T que j'avais essayé jusqu'à faire 1000 km au guidon d'une 250 CRF-X au Maroc.
Un 250 4T marche bien mais ça reste un 250, efficace en spéciale, agile dans les parties trialisantes mais peut-être moins à l'aise sur les rando roulantes.
Mes souvenirs sur la TE sont: moteur assez vif et souple mais j'ai été déçu par l'avant qui était instable, limite dangereux. Mais c'était lors d'une séance d'essai, peut-être que la fourche était mal réglée tout simplement ?
Dans les comparos, la Husky TE était une des meilleures 250 4T, après . . . le pauvre réseau de concessionnaires et la difficulté à obtenir des pièces ne sont pas une légende mais la réalité. Il y a un nouveau boss à la tête de la Sima, ça devrait donc changer . . .
Slt, j'en ai acquis 1 depuis 3 mois de 2004 et rien à dire bonne prise en mains, donne de l'assurance, bonne en franchissement et surtout excellente dans la boue, un régal! par contre je ne sais pas combien de watts elle développe?
merci c'etait pour moi

pikasso a dit :
Tiens, histoire de vous tenir au courant (si si, je sais que çà vous interresse, ma vie!), je viens d'acheter un évadéo de lIGN. Je ne l'ai pas encore trop testé, mais çà a l'air bien... faudra que je bidouille un support et une alim comme indiqué par Strategire et çà devrait rouler.
PS: j'ai téléchargé les "dalles" au 25 000 sur le site de L'IGN (les premieres sont gratuites), çà a l'air quand meme vachement précis...
PS2, l'évadéo coute desormais 399 euros.


C quand meme bizarre!
sur mon 360 (ou j'ai tout refait aussi) , c'etait suite à un probleme de refroidissement que j'ai serré le moteur
sinon le piston , la bielle , les spy etaient d'origine
donc de 99 à 2006 ca fait 7 ans sans refaire le moteur
Et encore si je n'avais pas perdu le liquide de refroidissement , j'aurais pu peut etre aller plus loin!
Le 360 est vraiment costaud, voir indestrucible...pour moi (je mélange à 2% en synthese)