Salut à tous et à toutes,
C'est sur un 85 KTM (entre autre) qu'il y a une vis de purge sur la culasse.
Je mets du liquide de refroidissement "Elf" pas spécialement pour les motos.
Les joints sont en cuivre.
Bon refroidissement !
Guy
ce serait que de la balade dans les chemins ?
Etonnant non , pas de grimpettes , pas de techniques , pas de bourbiers ...peut etre pas top du coups , à ce renseigner plus précisement pour avoir des infos alors !! 
moi je fais 1.83 mais en enduro il arrive de devoir sortir les pied
pour les biellettes ou p on en ht
??
y a quand même de droles d'options chez KTM !!

Je n'ai pas parlé du 300klx car je ne connais pas. Et pourtant il me semble que c'est une bonne moto aussi?
Je laisse les connaisseurs t'expliquer...
il faut changer d'aiguille 
C'est le principale qui donne la couleur de la bougie, la position de l'aiguille et le gicleur ralenti se regle en fonction du comportement du moteur.
Si elle fonctionne bien comme ça,c'est peut être les bons réglages 
c'est dommage bruno , y a pas assez de vidéo mais , ça semble impressionnant !!!! 
Je l'ai fait pour la 1ère fois l'année passée sur une WR 250. Au niveau technique tout terrain, c'est à la portée de tout pilote de niveau moyen (pas de grosse difficulté).
Au niveau préparation moto, il faut un réservoir de min 13l (200 km d'autonomie) Acerbis,... + un dérouleur de road book (idéalement électrique type Touratech,...) + un trip master (= compteur que l'on réétalonne à tout moment pour bien se synchroniser avec les distances du roadbook - Marque la + courante : ICO).
Evidemment, il faut aussi un support métal. adapté à ta moto pour fixer tout ceci.
Neuf, il faut compter un budget de +/- 1200€ à 1500€ pour l'ensemble, mais il y a moyen de trouver les pièces en occasion - Voir les annonces "équipements,..." dans Moto 8O.
Idéalement, prévoir des pneus type désert (Michelin) ou MT21 (Pirelli).
Les étapes se déroulent par tronçon de 200 à 400 km, soit de 6 à 10 h de moto par jour dans de paysages superbes.
L'organisateur nous fait passer dans des endroits sublimes, à couper le souffle et hors des sentiers touristiques habituels.
Concernant la mécanique, rarement de problèmes rencontrés par l'ensemble des participants. Si tel était le cas, des mécanos sont là pour aider à la réparation (pièces courantes + savoir-faire).
Sur place, pas besoin de gros budget - Prévoir +/- 300€, essence comprise.
Côté organisation, tout est bien rodé et l'ambiance est très bonne et conviviale.
Conclusion : A faire sans hésitation. Le sacrifice financier en vaut vraiment la peine.
mick7 a dit :
moi j ai une cale en bois qui va pile entre le garde boue et la roue , nikel

Si tu as acheté ta chaine chez KTM j'ose imaginer qu'il ne devrait pas y avoir de soucis (garantie tout ça...).
En fait c'est juste la qualité de l'emballage qui te fait peur ou la chaine elle même ? De toute façon si tu as un doute tu peux tjrs demander à ton concess puis a d'autres concess.
Le jour ou j'ai quelque chose a vendre, fais moi penser à ne pas te le proposer !!!
(je plaisante)
de la chambre a air au tour du pot de detente (pas sur les 20 premiers cm a la sortie du cylindre), il parait que c'est efficace 
Oh là ben oui il y en des choses chez eux, et des marrantes en plus :
-le stétoscope pour écouter si le moteur a pas un souffle anormal 
-un laser pour aligner roues et chaîne 
-et un endoscope ! alors là... alors là... je me vois bien descendre silencieusement au garage le soir quand la moto est assoupie, ouvrir la porte brusquement, et hop d'un coup l'endoscope dans le pot ! puis le diagnostic : t'es toute grasse ma belle, t'as pas un bon transit dis donc

Sushi a dit :
Salut Thierry,
Nan, super moto que le 300, juste les problèmes propres au 2 tps (pot exposé, huile à trimbaler).
En fait, je me pose 2 questions sur les KT 2008.
1) le 250 2 tps a t il retrouvé des watt par rapport au millésimes précédants qui c'est vrai étaient un peu fades bien que super efficaces
2) le 450 2008 a t il autant progressé au niveau souplesse. Le 07 était déja la référence. mais à lire la presse le 08 est incalable et fait 5 kg de moins que le 07.
Ca fait tjs 5 de + que mon 300 et surtout placés + haut, ca compte qd tu relève la moto 10 fois de suite
Merci
oui bien même si elle est user ça empêche pas de démarrer. ce tordre moi j'ai jamais vu.
le problème est si ta moto marchais bien et un beau jours; tu démarres, ça roule bien ,tu fait 3 km et soudain la moto s'arrête , impression de compression mais demarre plus , de l'allumage,pas de merde dans le carbu, moi je regarderais en 1er un sérage. un sérage c'est pas spécialement un moteur bloqué tu peux avoir que le piston hs.
salut je souhaiterais fixer mon camescope toshiba camileo sur mon casque et lui fabriquer une ptit protection si vous avez des iddee
merci d'avance
Nico91 a dit :
mick7 a dit :
tu l as rabaissée pour faire tunning
Non il est tout petit !!!

LE MATIN DE BONNE HEURRE 5 heurre du mat et retour vers 10h 30 moi je vai a seville deux fois l année et si tu bouge pas de bonne heurre la chaleur t ecrase