Forum Enduro

Genouillères POD MX

Par jacou
jacou

Dernier des 12 commentaires

Par hrp25
hrp25

hla a dit :
hrp25 a dit :
XRaddict a dit :
Tout à fait d'accord. La rupture ou la lésion partielle du ligament croisé antérieur qui est l'affection la plus fréquente du genou lié à une pratique sportive, et notament la moto tout terrain, survient dans l'immense majorité des cas suite à un mouvement de torsion.C'est biomécanique , et sur ce point des genouillères de ce type peuvent avoir un effet. C'est typiquement la lésion qui survient dans le gras quand on pose le pied en virage et que la moto glisse. Le bas du membre "englué" ne bouge pas et fait pivot pour le reste du corps. Le genoux aime pas et la lésion peut être mise en évidence par un mouvement de tiroir, parfois peu évident à chaud. Moralité : faut rouler debout .
Ca fait un moment que je me tâte également pour acheter des orthèses et j'hésite entre les PODMX et les ASTERISK asterisk_cell.htm, mais ne les ayant pas essayées, je ne peux pas te renseigner beaucoup plus.
Tiens nous au courant si tu testes.

PS: faut faire des recherches mais y a déjà eu des post sur les orthèses.

tout cela est hors de prix!


passé deux fois sur le billard+ les mois d'arret et les mois de reéduc pour chaque genou
pour moi ça ,ça a aussi un prix!
depuis je me protège avec des astérisk
et pas plus tard que cet été,dans une spéciale ou je roulais audessus de mes pompes ,je suis parti en glisse des deux roues dans une courbe ,le pied a naturellement essayé de ratrapé le coup,j'ai sentie que ça vrillait et je remerci mon horthèse d'avoir encaissé le choc ,j'ai sentie mon articulation a la limite de torsion mais heureusement ça n'a pas cassé ,j'ai ressentie une petite douleur mais rien par rapor a celle d'une rupture ,qui surviens quand les muscles ne peuvent plus ratraper,que le ligament est le dernier lien pour maintenir l'articulation et qu'il fini par casser
ça va très vite ,je me souviens encore de cette sensation et quand ça pars,c'est inévitable

je suis tout afait daccord avec toi,je suis moi méme en arret de travail pour une entorse des ligaments croisés et c'est pour ça que cette contribution m'a intéressé,mais une téte aussi n'a pas de prix et tu trouves des casques à 150 ou 200 euros!salutations a toi et j'éspere étre àcondé avec mes potes.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

efficacité d'un radiateur?

Par thoum29
thoum29

Dernier des 7 commentaires

Par viking
viking

j'en ai un sur ma KTM est c'est super.
Ca permet de jardinner sans ce soucié de rien.
C'est vrai que ça pompe sur la batterie mais quand ça démare plus, c'est surtout parce que la batterie ne tien plus la charge.
En tout cas j'ai installé en plus sur le circuit électrique du ventilo le contacteur de cligno qui me permet d'avoir trois position pour le ventilo:
-marche normal avec le thermocontact
-arret total pour économisé la batterie quand on s'arrète pour faire une pause
-marche forçé pour anticiper quand je sai que SAWACHIER ou si j'ai encore arraché les fils du thermocontact qui sont mal placé sur les modéle avant 2003 (je croi)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

plastiques wrf 2007

Par zuma
zuma

Dernier des 3 commentaires

Par KTMdu16
KTMdu16

Bonsoir
j'ai une 250 wrf 2007
et j'ai monté des ouies blanche de yzf et elles se montent sans probleme.


AVIS MECANIQUE YAMAHA 450 WRF

Par thoum29
thoum29

Dernier des 9 commentaires

Par Petit-Prince
Petit-Prince

c'est clair que c'est un recul niveau pratique - le gain ne serait pas tant le pouvoir lubrifiant de l'huile 2T mais aussi le fait qu'elle maintient les soupapes propres, je ne pense pas que la carburation soit plus propre mais plutôt que ce sont les agents anti-encrassement, anti-fumée, etc qui agissent

de toute façon ce n'est pas 1% qui changera les perfs, et vu ce que les moteurs se prennent dans la tronche et leur fragilité comparé aux anciens 4T je n'hésiterai pas à rajouter un peu d'huile, enfin bon là j'en mets 2,5 % car je roule encore 2T

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

entretien yamaha

Par thoum29
thoum29

Dernier des 4 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

la-gniole a dit :
changé quoi a 10000 ?
le filtre a air ? oui ça doit être ça

piston, villo, embiellage.

sur le carnet d'entretien fournit avec la moto.
De mémoire à 11 ou 12.000 km.

Padawan en mode apprentissage

petit conseil mecanique 450 wrf

Par thoum29
thoum29

Dernier commentaire

Par r1team64
r1team64

tres bruyant comme moteur, les carters moteur et le cylindre sont tres fin

r1team64

Licence-ligue et championnat.... question réponse.

Par mat-x
mat-x

Dernier des 16 commentaires

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
Zap a dit :
mat-x a dit :
Je vais officielement...
m'inscrire dans un autre club PARISIEN


p'tain, la honte

mais dans un vrai club ZAP

au PSG ?????? non !!!!!!


c'est pas un vrai club


sabot 400 xr

Par eric28
eric28

mon 400xr est equipé d'une semelle alu qui ne protège pas assez.je suis a la recherche d'1 sabot d'occasion ou d'une idée pour modifier la semelle(plans). Bien cordialement.


gage ou réalité

Par kisteous
kisteous

Dernier des 4 commentaires

Par sradman
sradman

mick7 a dit :
sradman a dit :
moi j'y crois grave !!!

100 chevaux en plus , moins d'un litre au cent , c'est que du bonheur !!

Une anarque qui traine en ce moment sur le net , y a des modes......

surtout pour toi , les moins d un litre au cents


grosse arnaque


A si moins , c'est un litre au cent...mètre !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Chauds pour le 27/01 en essonne ?

Par mika_91
mika_91

Dernier des 43 commentaires

Par sradman
sradman

c'est clairrrrrrrrrrrrr....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

conseil pour kit chaine svp

Par crf2010
crf2010

Dernier des 10 commentaires

Par crf2010
crf2010

merci bcp pour le tuyau man c cool


CCC >> Quand ?

Par FRITE
FRITE

Dernier des 4 commentaires

Par mat-x
mat-x

sinon toujours pas d'info...c'est en juin normalement


Renseignements techniques pour Touquet

Par nicot
nicot

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

Trop long. A ta place, je ne changerai rien. C'est bien de tirer long dans la ligne droite pour gagner quelques km/h et donc une poignée de secondes, mais le plus dure reste à faire. Tu passeras beaucoup plus de temps dans le sable mou et avec un moteur qui reprend moyen, ça va être un calvaire. Les petites couronnes, c'est pour les tops qui roulent sur des motos gavées de chevaux

Séb

cherche pneu en quatité

Par gilles27310
gilles27310

Dernier des 8 commentaires

Par kinoula2
kinoula2

Salut

Essaie là.

http://www.zimmermann-moto.com/

A+


pneu

Par endurosourds
endurosourds

Dernier des 24 commentaires

Par hla
hla

je viens d'envoyer un mail a michelin pour avoir leur version sur le changement de comportement du nouveau enduro III fabriqué en ASIE ,leur évocant que c'était le sentiment général ressenti par les utilisateurs
a savoir que cette information circulait sur plusieurs forums enduro
et que de ce fait j'hésitais a refaire mon stock en michelin pour la saison a venir
a voir si ils vont me répondre
une fois je leur avait demandé des stickers ,jamais eu de réponse!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

precautions avant achant wrf

Par th16
th16

Dernier commentaire

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut

D'un point de vue général, c'est une bonne machine. Je possède un modèle 03 que j'ai acheté en il y a 1ans 1/2 et j'en suis satisfait. Je pense que tu ne seras pas deçu par son caractère. Mais attention, même si elle n'a pas à rougir devant un 200 2T l'approche n'est pas la même ! (logique ) . Pour moi c'est tout aussi "fun" a piloter; le plaisir est juste différent

Coté entretien:
La vidange est a effectué toutes les 15 à 40 heures selon utilisation.
Piston et distrib idem; selon utilisation entre 40 heures (recommandation Yamaha) et 100 heures si tu veux, en utilisation rando mais
J'ai peter ma bielle lors d'une endurance l'automne dernier. Apparamment, en discutant avec plusieurs proprio de cette bécane, c'est étonnant ! Eux ils n'avaient jamais vu ça. Alors soit j'ai trop attendu pour faire ma bielle-piston soit elle était un peu faible (c'était celle d'origine )

Autrement, je n'ai jamais rien fait d'autres en particulier à part, bien sur, les consommables.

En ce qui concerne les points à verifier lors de l'achat, j'imagine que ce sont les mêmes que pour un 2T. Ou du moins, dans l'immédiat, je ne vois pas ce qu'il faut vérifier en plus sur un 4T.

Voili, voilou

Encore une petite chose; le bouton magique c'est exellent (bien qu'elle démarre très bien au kick)

PS: j'ai copain qui en vend une (250 wrf an04) cause déménagement. Si ça t'intéresse fais moi signe

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

RMX 250

Par sandyfz
sandyfz

Dernier commentaire

Par romugsxr
romugsxr

350 ml sure g fait les miens récement.

bon courage


championnat de france en normandie

Par la-gniole
la-gniole

Dernier des 16 commentaires

Par max-250wrf
max-250wrf

guigui76 a dit :
On peut faire camping là ou vous savez les gars à la ferme, il fait accueil de camping soirée autour du feu, grillade etc ... excellent !!!!


C'est vrai que ça pourrais être sympa ça !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

revue technique 250wrz

Par cnours2
cnours2

Dernier des 3 commentaires

Par fra042
fra042

Salut !
Tu peut essayer sur bikebandit.com .
Tu trouvera pas mal de vue éclaté de ta moto !
Mais ce n'est pas une revue technique !
Ca peut t'aider lors d'un remontage laborieux
Le wrz de 97 y est !
Salut !


Vol moto KTM 125 EXC - dpt 91

Par enduro_91
enduro_91

Dernier des 65 commentaires

Par cadet
cadet

fra042 a dit :
Salut a tous .
Ne t'en veux pas .
Ce n'est pas a toi de culpabiliser mais aux petites raclures qui t'on chourré ta moto !
Le problème c'est que meme quand tu les prends les mains dans le sac ils n'ont rien fait ou que ce n'est pas de leur faute.
Le pire dans tout ça c'est qu'il y'a toujours des gens qui les défendent ou qui leurs trouvent des escuses.
Salut


et oui c est une partie de la jeunesse de maintenant
les pauvres ils vivent dans un climat social qui n ai pas favorable pour leur avenir
alors que ce genre de "merde" (desole) roule dans des voitures à plus de 30000euros et ils ne travaillent pas la vie est vraiment dure pour cette jeunesse
à si les forces de l ordre avait un peu plus de droit d agir de façon un peu plus "barbare"(encore desole)

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?