hla a dit :
hrp25 a dit :
XRaddict a dit :
Tout à fait d'accord. La rupture ou la lésion partielle du ligament croisé antérieur qui est l'affection la plus fréquente du genou lié à une pratique sportive, et notament la moto tout terrain, survient dans l'immense majorité des cas suite à un mouvement de torsion.C'est biomécanique , et sur ce point des genouillères de ce type peuvent avoir un effet. C'est typiquement la lésion qui survient dans le gras quand on pose le pied en virage et que la moto glisse. Le bas du membre "englué" ne bouge pas et fait pivot pour le reste du corps. Le genoux aime pas et la lésion peut être mise en évidence par un mouvement de tiroir, parfois peu évident à chaud. Moralité : faut rouler debout.
Ca fait un moment que je me tâte également pour acheter des orthèses et j'hésite entre les PODMX et les ASTERISK asterisk_cell.htm, mais ne les ayant pas essayées, je ne peux pas te renseigner beaucoup plus.
Tiens nous au courant si tu testes.
PS: faut faire des recherches mais y a déjà eu des post sur les orthèses.
tout cela est hors de prix!
passé deux fois sur le billard+ les mois d'arret et les mois de reéduc pour chaque genou
pour moi ça ,ça a aussi un prix!
depuis je me protège avec des astérisk
et pas plus tard que cet été,dans une spéciale ou je roulais audessus de mes pompes ,je suis parti en glisse des deux roues dans une courbe ,le pied a naturellement essayé de ratrapé le coup,j'ai sentie que ça vrillait et je remerci mon horthèse d'avoir encaissé le choc ,j'ai sentie mon articulation a la limite de torsion mais heureusement ça n'a pas cassé ,j'ai ressentie une petite douleur mais rien par rapor a celle d'une rupture ,qui surviens quand les muscles ne peuvent plus ratraper,que le ligament est le dernier lien pour maintenir l'articulation et qu'il fini par casser
ça va très vite ,je me souviens encore de cette sensation et quand ça pars,c'est inévitable
j'en ai un sur ma KTM est c'est super.
Ca permet de jardinner sans ce soucié de rien.
C'est vrai que ça pompe sur la batterie mais quand ça démare plus, c'est surtout parce que la batterie ne tien plus la charge.
En tout cas j'ai installé en plus sur le circuit électrique du ventilo le contacteur de cligno qui me permet d'avoir trois position pour le ventilo:
-marche normal avec le thermocontact
-arret total pour économisé la batterie quand on s'arrète pour faire une pause
-marche forçé pour anticiper quand je sai que SAWACHIER ou si j'ai encore arraché les fils du thermocontact qui sont mal placé sur les modéle avant 2003 (je croi)
Bonsoir
j'ai une 250 wrf 2007
et j'ai monté des ouies blanche de yzf et elles se montent sans probleme.
c'est clair que c'est un recul niveau pratique - le gain ne serait pas tant le pouvoir lubrifiant de l'huile 2T mais aussi le fait qu'elle maintient les soupapes propres, je ne pense pas que la carburation soit plus propre mais plutôt que ce sont les agents anti-encrassement, anti-fumée, etc qui agissent
de toute façon ce n'est pas 1% qui changera les perfs, et vu ce que les moteurs se prennent dans la tronche et leur fragilité comparé aux anciens 4T je n'hésiterai pas à rajouter un peu d'huile, enfin bon là j'en mets 2,5 % car je roule encore 2T 
la-gniole a dit :
changé quoi a 10000 ?
le filtre a air ? oui ça doit être ça
mat-x a dit :
Zap a dit :
mat-x a dit :
Je vais officielement...
m'inscrire dans un autre club PARISIEN
p'tain, la honte
mais dans un vrai club ZAP
non !!!!!! 

mon 400xr est equipé d'une semelle alu qui ne protège pas assez.je suis a la recherche d'1 sabot d'occasion ou d'une idée pour modifier la semelle(plans). Bien cordialement.
mick7 a dit :
sradman a dit :
moi j'y crois grave !!!
100 chevaux en plus , moins d'un litre au cent , c'est que du bonheur !!![]()
Une anarque qui traine en ce moment sur le net , y a des modes......
surtout pour toi , les moins d un litre au cents
grosse arnaque

c'est clairrrrrrrrrrrrr.... 
Trop long. A ta place, je ne changerai rien. C'est bien de tirer long dans la ligne droite pour gagner quelques km/h et donc une poignée de secondes, mais le plus dure reste à faire. Tu passeras beaucoup plus de temps dans le sable mou et avec un moteur qui reprend moyen, ça va être un calvaire. Les petites couronnes, c'est pour les tops qui roulent sur des motos gavées de chevaux 
je viens d'envoyer un mail a michelin pour avoir leur version sur le changement de comportement du nouveau enduro III fabriqué en ASIE ,leur évocant que c'était le sentiment général ressenti par les utilisateurs
a savoir que cette information circulait sur plusieurs forums enduro
et que de ce fait j'hésitais a refaire mon stock en michelin pour la saison a venir
a voir si ils vont me répondre
une fois je leur avait demandé des stickers ,jamais eu de réponse!
Salut 
D'un point de vue général, c'est une bonne machine. Je possède un modèle 03 que j'ai acheté en il y a 1ans 1/2 et j'en suis satisfait. Je pense que tu ne seras pas deçu par son caractère. Mais attention, même si elle n'a pas à rougir devant un 200 2T l'approche n'est pas la même ! (logique
) . Pour moi c'est tout aussi "fun" a piloter; le plaisir est juste différent

Coté entretien:
La vidange est a effectué toutes les 15 à 40 heures selon utilisation.
Piston et distrib idem; selon utilisation entre 40 heures (recommandation Yamaha) et 100 heures si tu veux, en utilisation rando mais 
J'ai peter ma bielle lors d'une endurance l'automne dernier. Apparamment, en discutant avec plusieurs proprio de cette bécane, c'est étonnant ! Eux ils n'avaient jamais vu ça. Alors soit j'ai trop attendu pour faire ma bielle-piston soit elle était un peu faible (c'était celle d'origine
)
Autrement, je n'ai jamais rien fait d'autres en particulier à part, bien sur, les consommables.
En ce qui concerne les points à verifier lors de l'achat, j'imagine que ce sont les mêmes que pour un 2T. Ou du moins, dans l'immédiat, je ne vois pas ce qu'il faut vérifier en plus sur un 4T.
Voili, voilou
Encore une petite chose; le bouton magique c'est exellent
(bien qu'elle démarre très bien au kick)
PS: j'ai copain qui en vend une (250 wrf an04) cause déménagement. Si ça t'intéresse fais moi signe

guigui76 a dit :
On peut faire camping là ou vous savez les gars à la ferme, il fait accueil de camping soirée autour du feu, grillade etc ... excellent !!!!![]()
![]()

Salut !
Tu peut essayer sur bikebandit.com .
Tu trouvera pas mal de vue éclaté de ta moto !
Mais ce n'est pas une revue technique !
Ca peut t'aider lors d'un remontage laborieux
Le wrz de 97 y est !
Salut !
fra042 a dit :
Salut a tous .
Ne t'en veux pas .
Ce n'est pas a toi de culpabiliser mais aux petites raclures qui t'on chourré ta moto !
Le problème c'est que meme quand tu les prends les mains dans le sac ils n'ont rien fait ou que ce n'est pas de leur faute.
Le pire dans tout ça c'est qu'il y'a toujours des gens qui les défendent ou qui leurs trouvent des escuses.
Salut