🙄 🙄 malgré que nos "balades" soient pourtant plutot péperes avec quelques passages ou il est clair, avoir un deux temps léger et nerveux devient plus fun.. bah le reste de la balade, vous avez pas peur d'avoir:
dans l'ordre:
-mal au c..
-mal aux bras
-des fourmis partout
-pas arriver a doser dans les cotes trop hard..
-pas de frein moteur dans les descentes..
-pas d'autonomie..
-des révisions moins honéreuse mais plus fréquentes..
et pis j'en passe..
bon je fais quoi je m'y mets aussi ?!? 🙄 🙄
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
c'est clair que c'est + fun d'avoir un truc qui répond au quart de tour, qui envoie fort, qui est léger et super maniable ...
- pour le mal au cul... çà passe
- le mal au bras ... c assez plaisant au final
- poser le pied ... pas besoin, sinon tu te jettes
- pour le frein moteur j'avoue c'est le + galère
- pour doser dans les côtes... pas besoin de doser, t'envoies tout et çà passe...
prends un 2T Artim, çà te changera la vie.
| JMi : oué , plus que toi 😃 mais bon, on te fait confiance pour changer 😉 |
avant mon 200 ktm ,
j'avais koi ???
dans le mille : UN 400 DRZ !!!!
oui monsieur !
un 400 drz , bin ,
le jour et la nuit !
et pourtant , je ne voyais que par le DRZ avec son riche equipement et son moteur 4T ...
comme quoi ! tout le monde peut se tromper !!!
✌ 😃 🥴
Sam
Vivement l'arrivé du 250 exc (2T) 05 !
Ben mon pt'it 300 gas j'en suis très contend pour l'instant, bonne motricité et autonomie de 100 à 110 kms 😉
Va falloir attendre la saison de la mousson pour voir si ça motrice toujours bien dans le gras
moi aussi pour avoir eu
400 xr, 400 wr, 400 exc, 520 exc,
maintenant j'ai un 250 exc 2 T
PLUS JAMAIS AUTRE CHOSE QUE 2 TEMPS
plaisir, plaisir, plaisir,....
Alors effectivement, pour venir mourir sans prendre de coup de piston c'est idéal. Pour moi le défaut et je m'en suis rendu compte ce WE, lors une grosse gripette j'ai perdu l'équilibre, je me suis donc retrouvé planté au milieu de cette grimpette assez raide et pour repartir tout en douceur sans faire cirer l'embrayage comme un ouff pour avoir un peu de couple et garder la motricité, donc pour ça je dis vive le 4T, mais pour le poids vive le 2T 😃
| artim : c dingue ca.. pourtant quand je les essaies vos 2t, j'ai un peu l'impression qu'au bout de 10km j'aurais plus de bras.. ou alors pour rouler pepere je devrais etre en sous régime sans arret pour pas avoir trop d'a-coups.. 🙄 bon fo que je me trouve un 200ktm.. 😃 |
le deux temps ??? il faut juste accepter le regard des autres quand tu passes devant eux avec des bras de 2 metres qui trainent par terre .
pour ma part je roule en 300ktm eh ben aprés avoir rouler en 520 exc pendant 2 année me regale autand avec mon petit 300gs qui allie légerté et puissance, puis faut dire niveau entretien un 2temps ces de la rigolade, sont seul gros defaut le bruit quand on compare à un 520 on tombe de haut... bon maintenant la fiabilité d'un modéle 2002 et d'un 2t 1992 n'est peut être pas la même, me tate pour l'année prochaine à faire la randonné de ma région (pitdenale pour les amateurs +de 500 kms sur deux jours) enfin on verra...
++
j'hésite vachement.. a chaque essai d'un deux temps.. je repars décu.. trop de puissance en meme temps, po possible de doser.. aucun couple, je me vois mal dans une montée technique avec ca..
en eme temps je sais qu'une 4 temps dans ce que j'aime.. c'est celle de JPL.. ou l'équivelent en ktm (si c'est équivelent..)
MAIS C'EST TROP CHER !!!!!!!
pfff..
c'est clair ... faut lacher 6000€ ... mais à choisir c'est ce que je prendrai aussi ... une WRF préparée tout comme celle de JPL, ou une 250 Ktm EXC Racing, même stock elle le fait bien ...
Mais pour un budget raisonnable tu peux avoir des bons 2t récents, alors que t'auras que des vieux 4T, fatigués, ou qui sont super chiants à faire craquer ...
moi c'est pareil...520 exc, 525 ec,
et maintenant 300 gas.
De toute façon c'est pas un 2 temps, c'est un 3 temps...y a les bon scôtés des 2.
Fun et légéreté.
j'ai essayé le gasgas de fredi.. c'est vrai qu'il tire moins les bras.. 😃
n'empeche que je lutte comme un rat crevé pour le démarrer son bestiau.. et c'est dans de bonnes conditions.. quesque ca donnera dans les bourbiers?!? 🙄
bon je vais garder mon DRZ.. et apprendre a m'en servir! 😎
| artim : bon je vais garder mon DRZ.. et apprendre a m'en servir! 😎 |
On entend souvent : le 2t ,çà pousse trop etc...
Faut pas exagérer quand meme. Un 360 ,peut-etre ,mais un 250 ,c'est quand meme pas un missile.
Des fois , je trouve que çà manque de peps.
Si on ouvre en grand ,il y a un léger temps d'hésitation ,et on peut recouper vite fait.
C'est pas le cas d'un 525 ,par ex.
Une 250 ,c'est assez civilisé.
Le démarreur ???
1) Si t'es démerde tu cale pas souvent.
2) Jai une 350 de 1986 . Elle démarre dans 100% des cas au 1er coup de kick.
Bon d'accord si tu fais 10 heures de rando hard le démarreur peut être un +.
faut avouer que le 2 temps c'est un monde a part
en faible cylindrée , ca pardonne pas les erreurs ,ca doit repartir a l'embreyage ,c'est un style de conduite et surtout LE BRUIT qui est plaisant , le + = la mecanique n'est pas compliquer a faire et moins cher que le 4 temps
enfin ?? a chaqun sont plaisir
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
et dites moi si c'est un bon compromis ca.. une 125 deux temps.. ca se démarre facile (ca j'y arrive!) ca tire pas trop sur les bras et c'est plus facile a gérer.. encore plus léger.. et la puissance me suffit.. (et le prix aussi!)
mais heu.. c'est pas un peu trop technique justement?
un peu trop technique justement ... ou un peu juste techniquement ...??! 😃
J'ai roulé une fois avec une Husky 125 WR ... honnêtement çà marche déjà bien.
Je pense que les Husky, ktm et gas sont déjà des vraies bécanes d'enduro en 125, aprés les autres modèles sont des trails endurisés, et çà va te souler rapidement ... 😕
Mais prend un 250 Artim, t'as largement le niveau pour...
le deux temps reviendra en force pour des raisons de cout fiabilité simplicité entretien...enfin tant qu on aura du prtrole parcqu'apres ca sera de l'enduro avec moto electrique...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
la 125 me parait un compromis sympa dans le sens ou:
-c'est moins cher
-ca se revends surement plus facilement (pas besoin de permis moto..)
-ca se démarre fastoche et ca compte pour moi qa.
-la puissance se dose pas trop mal, au pire je mets un pignon de sortie plus grand et j'aurais moins d'accoups..
-c'est plus léger
-ca doit surement encore moins consommer..
😃 😃 😃
30 ans de TT un max en deux temps de 125 à 500 cc du 4t du trail aux enduros , CONCLUSION: le 4 temps me fait horriblement chier :c'est lourd dans les réactions cela casse souvent et c'est tres cher dans les réparations .Lorsque j'aurrais à nouveau des sous j'achete une KTM 300 /2 temps . Les premiers jours je vais chialer de bonheur en pensant à ces gros 4 t de merde. Dieu existe ? le 2t existe encore dépéchons nous.
Liste incomplete:
MAICO:125,440//HVA 390//KTM 390 //CAN AM 400........OK....et maintenant:
KTM 620=HS //KLXR 650(l'enduro)=HS//HONDA 500 XLS(trail)=HS...750 superT YAAH (en germain)! SUPER TREES LECHER un peu lourd dans les sentiers de montagne (je ne plaisante pas)!:LE SEUL PUTAIN DE 4T QUI EST TENU LE COUP ET QUI NE M'A JAMAIS FAIT CHIER, J'ai unpeu dosé fort,ça fait du bien,salut amical même aux accros du POUM POUM (respects: ce sont des gens courageux).
ah il est vieux ce post! 😃
alors du coup, je me suis fendu d'une moto qui.. fait un peu un compromis entre les deux: un 250WRF ! 4 temps , oui mais;. ave cun poil de couple seulement et une conduite limite deux temps mais en plus souple.. un bon compromis a mon sens!
la prochaine, c'est vrai, sera ptet un deux temps.. pour l'économie et pour la facilité d'entretien (je ferai stout moi meme sur un deux temps.. qu ela j'hésite a l e faire par un concess..) et pi l'autre truc qd meme.. c'est l'autonomie!
qu as tu essaye comme 2t pour dire qu il n y a pas de couple?
les deux temps en ont autant que le reste.en tout cas un 250 2t en beaucoup plus qu un 250 4tp.
je suis passe de 250 2t au 250 4t et franchement niveau couple .... je le cherche toujour. par contre c est le pied c est pas fatiguant pour un sous.
les mecs qui diseent qu un 250 2t c est pas epuisant soit ils sont surentraine soit ils ont un peut trop de fierte ou alors il roule au plat.
dans mon ou c est assez valonne je ne suis plus du tout cuit comme avant avec un pti 250 4t.
Et un 3T Vou y avez pensé ? c'est le compromis idéal : légèreté, maniabilité, couple, gros frisson à haut régime. Un GG 300 ou une 300 ktm par exemple. J'ai eu les deux et c'est vrai que c'est sympa en franchissement. N'empeche que je passe au 4T demain !!!
TC
Vd GG 300 04 visible Shogun (91)
125 2T facile souple pour sa catégorie, je revis ! trop facile la moto dans ces conditions...
Problémes le mélange et les liaisons roulantes ou routières...
Le reste POUR RIEN AU MONDE JE NE CHANGERAI, si peut être pour un 50 affuté 😉
| Tc : Et un 3T Vou y avez pensé ? c'est le compromis idéal : légèreté, maniabilité, couple, gros frisson à haut régime. Un GG 300 ou une 300 ktm par exemple. J'ai eu les deux et c'est vrai que c'est sympa en franchissement. N'empeche que je passe au 4T demain !!! TC Vd GG 300 04 visible Shogun (91) |
J'ai eu 125 2T, 250 2T et enfin 450 4T.
Pour moi, la plus fun, c'était la 125 : Wouuuiiiiiiiiiiiiiiinnnn 💨 💨 💨.
En 2ème position le 4T : objectivement, il n'y a pas grand chose à y reprocher, mais c'est pas aussi grisant que le 2T. En dernier, le 250 2T : tu t'amuses une demi-heure, après c'est la moto qui s'amuse avec toi 🤡....
Je me souviens d'un article dans un vieux MJ ou un journaliste décrivait la différence entre des sportives 2T et 4T à peu près comme ça : un 4T quand il prend des tours, tu as l'impression de le faire souffrir ; un 2T, c'est le contraire, quand tu prends des tours, tu l'emmènes jouir ( 😛) ; plus tu en prends, plus il en réclame.
C'est exactement le souvenir que je garde de la 125.
J'ai jamais essayé de 200KTM, mais si cette bécane prend des tours comme une 125, reste facile à démarrer tout en étant un peu plus velue, ça pourrait bien être ma prochaine bécane....
Attention, je ne crache pas sur le 4T : c'est hyper efficace ; le démarreur c'est du bonheur ; y'a pas de mélange à faire ; ça fume pas ; c'est pas capricieux avec les bougies ; ça envoie quand même fort.......c'est simplement que j'aime bien changer.
j'en ai un 200kt depuis 5mois,apres avoir eu plusieur 4t et des 250 2t
je peut te dire que c'est la moto ideal,surtout si tu a un petit gabarit.
un gros 125 avec du couple pas fatiguant sur les longues distances,pas chiant a demarrer et dans le technique un velo,genial.
J'ai trouvé l'arme absolue. Ma CRF250X m'enchante! C'est vraiment léger, maniable et nerveux tout comme un 2T. 🥳
Avec les avantages du 4T : Silence, pas de mélange, autonomie, etc. ✌
HM un jour, HM toujours. 💨
Bain raison , vinDieu , le 4t c'est tellement lourdingue (enduros)que ton coeur est à 200 pulsations ; de plus pour éviter l4embolie pulmonaire il vaut mieux avoir un démarreur!
J'ai eu x 2t , x 4t CONCLUSION: même si le ravitaillement carburant est une inqiétude sur le 2t lors des longues balades .... Que c'est vachement plus excitant de conduire un 2t , en plus en mécanique 10 fois moins onéreux.
Mes 4t je les ais toujours mis HS , c'est lourdingue à la conduite , cela n'est pas spontané dans les réaction,c'est comme un vieux cheval vicelard qui attend le bon moment pour vous jeter à terre ou bien vous suçer sans relache votre compte en banque (par une moto ? enfin le vice quoi!).
Vive le, 2t les hauts régimes, la machine qui vous propulse tel un missile, sans l'angoisse des arbres à cames , des soupapes , des ran gnan gnan