Bonjour,
Je viens d'acheter un 500 XLS (1981).
C'est plutot laborieux à démarrer !
Le vendeur y arrive mais moi pas trop...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le mode d'emploi du kick pour ne pas se faire pièger un de ces quatre au milieu d'un carrefour :)
Je cherche un manuel du proprio ainsi que la part list.
Merci à tous
Jean Marie
Les 7 commentaires de cette publication.
Sachant qu'il y a une compression tous les 2 tours, il faut passer la compression avant de kicker en maintenant la force de la jambe jusqu'en bas.
Normalement, un décompresseur et un repère t'aide pour t'indiquer le point mort haut fin de compression.
Le problème est qu'il n'y a pas de décompresseur et de repère comme sur le 500XT (bien plus facile à démarrer !)
Le lève soupape est couplé au kick.
Néanmois, cette moto me semble mal réglée. Ca fume noir à l'accélération...
Je vais déjà par regarder bougies et filtre à air.
Sinon, c'est sympa ce bruit.
Sais tu ou l'on peut se procurer des ampoules en 6V ?
Tu as aussi un 500XLS ?
Merci de tes réponses
JM
Non je n'en ai pas.
Vérifie les réglages carbu.
Déconnecte le décompresseur automatique pour voir si tu as de la compression.
Elle doit être difficile à passer au pied.
Combien de km a-t-elle ?
Quand tu roules comment fonctionne-t-elle ?
Tu dois atteindre facilement les 130-140 km/h.
Je pense que ton moteur est sans doute fatigué.
pas facile à voir quand t'es dessus, mais si elle fume noir à l'accel', à priori, c'est un pb de réglage, si elle fume bleu à la coupure, c'est l'usure.
un "truc" pour sentir le bon PMH, c'est de passe la première vitesse, de pousser la moto à reculons jusqu'à ce qu'elle bloque.
à ce moment là, le piston est idéalement placé, juste au début de la phase d'admission.
si le piston est au début d'une phase d'échappement, ton coup de kick sera en bout de course lorsqu'il faudra etre le plus efficace.
mais un bon calagee de l'allumage et une carbu aux petits oignons, ça aide bien aussi !
Salut
J'ai aussi une 500 XLS de 81.
Après 2 ans sans rouler et un changement de culasse pour cause d'arbre cassé, je viens de la redémarrer sans problème au bout de quelques coups de kick.
Le la trouve plutôt facile à démarrer avec son lève soupapes lié au kick.
Mais ma culasse d'occaze devait être fatiguée au niveau des guides car elle fume pas mal blanc et suinte le gras par le pot.
De plus la bougie est grasse.
Est-ce bien des symptomes de guides de soupapes usés,ou un pompe à huile déréglée...?
Merci à celui qui saurait m'aider.
Stéphane
...le 500 xls, moi j'adore,j'en ai une tres belle de'79...elle a tjr démarrée au premier coup malgré 44000kms,,,,j'ai aussi le 400xlsde '82 et 19000kms,ca demarre pareille
..de tte facon, chaque moto demarre differament,...et il ya tellement de critere!
...en tout cas, le 500 xls, c'est bien plus fort que l'xt 500...le mythe ne fait pas tout!!!?!!