Quel ouvrage pour bien restaurer ?

Par ecureuil
ecureuil

Salut

Selon vous, quel est l'ouvrage le plus complet traitant de la réfection d'un deux-roues ?

Si vous n'en voyez pas, quels sont les pièges à éviter ?

Merci !

P.S.: j'ai bien sûr le guide du collectionneur, mais je veux parler plus de la méthode... (comment démonter ceci ou entretenir cela)

gsx750ef for ever !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par hondaline
hondaline

Si il existe deux ouvrages très gros et concurrents sur le sujet mais c'est vraiment de l'ancienne ! et il faut les trouver dans des bourses ou d'occasion car ils sont chers mais bien fait !

Que veux tu restaurer comme moto ???

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par sticmotard
sticmotard

ecureuil a dit :
Salut

Selon vous, quel est l'ouvrage le plus complet traitant de la réfection d'un deux-roues ?

Si vous n'en voyez pas, quels sont les pièges à éviter ?

Merci !

P.S.: j'ai bien sûr le guide du collectionneur, mais je veux parler plus de la méthode... (comment démonter ceci ou entretenir cela)

Salut;
Les pieges... c'est les anglaises non?
Je ne connais pas de livre en particulier; mais avec passion patience et beaucoup d'huile de coude tu peux te lancer tranquille!!

(en préférant toujours une base la plus complète et proche de l'origine possible!!)

Par ecureuil
ecureuil

ce que je cherche à restaurer, c'est sur le sujet suivant :
anciennes.php

Et aussi, ma vraie meule à moi ! ma GSX 750 EF, que certain appelle "EFE" ( prononcez "effet") Il ne lui manque plus que les pots noirs et elle est comme à l'origine , avec des tout petits petits petits coups sur le réservoir .

Ce que j'aimerai par exemple, c'est savoir changer un kit chaîne point par point, vérifier les bougies, voir si un réservoir est attaqué par la corrosion dès le départ, savoir les précautions à prendre avant de la démonter, enfin des choses qui sont pleines de bons sens, mais j'aimerai pas par exemple foirer le pas de vis des bougies, vider de l'essence sur le moteur .

Merci pour vos réponses et aussi bravo à toi sticmotard pour ta magnifique T500 violine ! tu l'as pas mise à vendre ?

Bye bye !

gsx750ef for ever !

Par hondaline
hondaline

Alors achète la RTM il y a un spécial pour tout ce que tu dis et meme un special électricité...

Moto = Liberté

Par ecureuil
ecureuil

RTM ? Revue Moto technique ?

C'est quoi ? Est ce que c'est des éditions ETAI ?

Merci
William.

gsx750ef for ever !

Par hondaline
hondaline

Oui excuse moi pour les abréviations c'est bien la revue technique moto chez ETAI

Bon courage

Moto = Liberté

Par sticmotard
sticmotard

ecureuil a dit :
ce que je cherche à restaurer, c'est sur le sujet suivant :
anciennes.php

Et aussi, ma vraie meule à moi ! ma GSX 750 EF, que certain appelle "EFE" ( prononcez "effet") Il ne lui manque plus que les pots noirs et elle est comme à l'origine , avec des tout petits petits petits coups sur le réservoir .

Ce que j'aimerai par exemple, c'est savoir changer un kit chaîne point par point, vérifier les bougies, voir si un réservoir est attaqué par la corrosion dès le départ, savoir les précautions à prendre avant de la démonter, enfin des choses qui sont pleines de bons sens, mais j'aimerai pas par exemple foirer le pas de vis des bougies, vider de l'essence sur le moteur .

Merci pour vos réponses et aussi bravo à toi sticmotard pour ta magnifique T500 violine ! tu l'as pas mise à vendre ?

Bye bye !

Salut, merci...

Non non apres tout ce temps a fouiner pour trouver les pieces manquantes, le temps passé à frotter et surtout le temps à la voir sans pouvoir rouler... je suis pas pret de la vendre!

Je suis d'acc avec ce qui a été dit, il existe plusieurs livres d'ETAI qui explique comment entretenir sa moto, gonfler sa moto...

a ++ (jolie ta pt'iote EF!)

Par ecureuil
ecureuil

Merci Hondaline et Sticmotard !

Je crois que je vais m'intéresser ces prochains temps aux éditions ETAI. J'ai trouvé un bouquin en médiathèque, « connaître sa moto » qui est vraiment bien fait.

Thot a aussi de bons liens :
rubrique.asp

@ + +

gsx750ef for ever !

Dernier commentaire

Par hondaline
hondaline

ecureuil a dit :
Merci Hondaline et Sticmotard !

Je crois que je vais m'intéresser ces prochains temps aux éditions ETAI. J'ai trouvé un bouquin en médiathèque, « connaître sa moto » qui est vraiment bien fait.

Thot a aussi de bons liens :
rubrique.asp

@ + +

De rien ! Et bonne restauration !

Moto = Liberté

Commenter « Quel ouvrage pour bien restaurer ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?