Forum Anciennes

restauration goldwing 5

Par jp31600
jp31600

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et fan de mécanique motos anciennes.
actuellement j'essaye de restaurer une HONDA GOLDWING GL1100 de 1983 et je n'arrive pas a enlever le réservoir pour le nettoyer.
si quelqu'un a la solution je suis preneur.
merci

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Par pappy
pappy

TOMS a dit :
Le premier truc, c'est dacheter la RTM qui va bien et de regarder si on se sent capable de faire ça avant de se lancer, sinon ça finira dans une grande caisse en bois et ça ne sera jamais remonté....


Ça sera de la pièce détachée pour les autres !


la moto de l'élite , la vraie ! 1

Par norton
norton

J'ai eu la chance dans ma vie de faire Quimper -Bordeaux au guidon de la belle , c'est mémorable dans la vie d'un motard .




A défaut lire le bouquin !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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Par desmolo
desmolo

une moto incroyable tant d'un point de vue esthétique que technique.
domage qu'elle ait été si peu produite et qu'elle cote le prix d'un pavillon de banlieue.
tout gamin, mon père m'avait offert une maquette de 1000 vincent, je pense qu'elle doit être à la base de mon amour pour les anciennes et les twins.
voilà quelques années, heller a ressorti une série de cette maquette, que j'ai racheté avec émotion.

twingame à tendances monomaniaque

Malaguti Ronchino 2

Par 123-collector
123-collector

Bonjour à tous, je suis à la recherche de la moto de mon enfance. Il s'agit d'un Malaguti Ronchino rouge 49,9 automatique sorti à la fin des années 70. (C'est évidement une moto pour enfant!) Je serai preneur même en piteux état!!! Merci d'avance pour tout renseignement sur le sujet.

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Par vinduro77
vinduro77

Bonjour

OK, votre demande et maintenant vielle de 5 annees mais enfin!

J'ai cette petite moto a vendre en etat de fonctionement bien que usee par des enfants

laisser -moi savoir si cela vous interesse et apres je ferrais des photos.
200 euros, donc pas pour le museum.

A+ Philippe

ps: je vis en Angleterre, mais passe en frnace en Novembre.
www.oldknobblies.com


carburation 2

Par alain
alain

carburation


bonjour
depuis peu ma golgwing me fait des caprices .en effet elle a du mal a démarré sur 4 cyl. quand j'accélère dans les tours,on sent que le cyl en cause(le 1)réagit mais peu de temps après elle s'étouffe.j'ai constaté aussi que quand je ferme l'arrivée d'essence,elle tournait mieux et accélère plus franchement.quand j'ouvre de nouveau l'essence elle commence à s'étouffer et elle cale.merci

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Par alain
alain

merci pour ta réponse mais j'avais déjà démonté la rampe,nettoyé en profondeur,changé les pointeaux puis réglé la hauteur des cuves.pendant 1 mois elle tournait bien puis d'un seul coup elle a commencé à tourner sur 3 cyl.je ne comprends pas ce déréglage car c'est au départ toujours le cyl 1 qui a du mal à partir.merci


Bol d'Or Classic 2013 31

Par DidiZ1000
DidiZ1000

Salut à toutes et à tous
Retenez la date du BOC 2013, c'est le week-end du 14 et 15 septembre sur le circuit de Magny-Cours.
Surtout n'hésitez pas à rendre visite au Club 900Z1 qui sera présent comme chaque année.

Didi du Club 900Z1

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Par DidiZ1000
DidiZ1000

davcbr a dit :
Aie dommage


Dans la chute le réservoir en fibre c'est ouvert, mais ils ont pu réparer avec de la résine. Le principal est que le pilote n'a pas eu de bobo.


Norton, n'est ce pas de toi qu'on parle dans T&T ? 1

Par JMi
JMi

regarde cet article, ça m'a sauté aux yeux !

n est ce pas de toi qu on parle dans t t

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque
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Par norton
norton

Oui c'est bien de moi que Karim parle !
C'est vrai je contamine le quartier comme d'autres diront que je contamine les forums .
Le résultat est la , j'ai donné la passion de la moto a un petit voisin .
La Speed dont il parle tournait avec des pots racing .
Sa mère m'a supplié de vendre cette Speed a son mari qui dans le coup venait de passer son permis .
Je lui ai donc vendue , depuis j'ai une Sprint et encore un passionné de plus dans le quartier .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

distri tomcat

Par corsica16
corsica16

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site j'ai 52 ans et un tomcat c'est ma 14 eme moto je l'adore Mais elle a 82000kms tout est fais dessus la distri a 62000 et cote alternateur a 80000 mais a froid petit bruit a peine 1mn il parait cote distri le tendeur un peu faineant certain dise que c'est les linguets qui font ce bruit mais ne craint pas quand penssez vous.

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SUZUKI 850 GS de 1979 3

Par bibidu33
bibidu33

Salut, j'ai remis en état une SUZ 850 de 1979, mais je ne trouve pas de centrale clignotants d'origine.j'ai 2 connecteurs de 4 broches et 6 broches.Si vous avez une info sur un fournisseur je suis preneur.jusqu'à présent j'ai trouvé des centrales standards mais si j'ai envi de mettre le feu, ça sera sur la route, pas sur ma SUZ.

850 gs de 1979.JPG

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Par oldbean
oldbean

Oué pour quelqu'un qui chipote pour une centrale cligno d'origine la selle fait un peu anachronique je trouve


boite de suz 250 rh 5

Par hondacl
hondacl

salut,
bon ,ben j'ai pété la boite de ma suz!
si quelqu'un connait un bas moteur et de la doc...Tous tuyaux bienvenus
merci

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Par Aldric
Aldric

Bonjour, je suis a la recherche de plans détaillés et officiel Suzuki pour le remontage de la boîte de vitesse de ma 250 tsx....
Je fais une restauration et je n'ai qu'un "tas de pignons", c'est impossible a remonter comme ça !

Si vous pouvez me sauver la vie....merci par avance.


Les collectionneurs , de piètres mécanos ! 6

Par norton
norton

Vous ne m'avez toujours pas vu a Bordeaux et ailleurs avec mon Rickman Interceptor , et pour cause , je dois reprendre tout de A a Z sur cette moto qui comme toujours était remontée par des AS de la mécanique !
Je vous fait donc part de quelques gros plans uniquement sur ce qui se voit de l'extérieur .
Surtout , ne me dites pas que c'est un cas exceptionnel , il y a un mois j'en ai achetée une autre a Bordeaux , c'est déjà mieux, mais la aussi, de grosses conneries mécaniques .
Pour ne pas tout mélanger , je ferai plus tard le détail des conneries que ces mécanos du dimanche sont capables de faire .
Idem sur les motos des copains qu'il m'est arrivées de remonter ou le mixage de pièces m'a poussé jusqu'à changer les tubes de fourche , flotteurs et autres pièces pour retrouver une fourche sur une Triumph qui puisse amortir !





Ceci est bien sur une photo d'ensemble qui vous montre que cette machine pourrait vous mettre en confiance !



Ici par exemple , le support du tube d'échappement sur le cadre , tombe 4 cm a coté , monter cette patte (cornière alu découpée) est un gros bricolage et n'assure aucunement la rigidité face aux vibrations a la vue de son épaisseur ,de sa matière , et de son entraxe des fixations .



La nous touchons la connerie surtout humaine , Quand vous voyez ça , vous pouvez dire que la carter de chaine secondaire est presque articulé , oser ajouter cette patte en alu , histoire d'atteindre la fixation du bras oscillant est scandaleux au niveau mécanique (il ne peut que se déserrer a l'usage). Le carter étant en alu ,il suffisait de souder une patte dessus pour faire ça dans les normes !En plus ,une des vis est trop courte .



Comme certains le disent , ces colliers sont solides , c'est vrai , sauf que ceux la sont des colliers de tuyaux d'arrosage , et ne ressemblent pas a ceux d'origine que Rickman montait . Vous levez votre capot moteur de votre bagnole , vous y trouverez de magnifiques colliers pour y monter dessus .



En mécanique on appelle ça un nid a merde , pour ne pas dire a emmerde. Tout est monté en dépit du bon sens et de l'esthétique , imaginez comment l'intérieur du moteur doit ètre ?



Une goupille ne se monte pas n'importe comment comme un fil de fer , soit elle est montée en ancre de marine , c'est a dire les 2 extrémités rabattues de chaque coté du filetage .L'autre méthode consiste a couper plus court un des cotés de la goupille , pour le rabattre sur le bout de la vis alors que l'autre sera rabattu coté plat de l'écrou .





La aussi ,il faut ètre mauvais pour enfoncer au serrage le capotage de selle , en plus avec des vis de menuiserie que l'on trouve a carrefour !



Ici facile a comprendre , on veut mettre du nylstop sur des vis trop courtes ...

Facile a comprendre dans ces quelques détails que la panne m'attend a chaque sortie !

Quand je pense que ce gars qui a remonté cette moto s'est fait payer pour faire ce travail par mon frère .C'est un danois , il se veut connaitre l'anglaise , il se dit collectionneur et .....mécano .
Il s'est permis de passer la cylindrée de 736cc a 810 , de passer les taux de compression de 8.9 a 12 ... , de passer le Ø de carbus de 30 a 34 mm , de monter des pistons jupes courtes sur un moteur longue course , de monter de plus grosses soupapes , de refaire des arbres a cames avec 1.4 mm en plus de levée avec bien sur des diagrammes différents .
Je ne dirai pas son nom , de toutes façons ,il est retourné au pays .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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Par norton
norton

Pour mon cas très personnel , ces collectionneurs de motos ont plutôt tendance a revendre très cher leur coquille et cela sans pour autant y mettre les mains dedans .
Alors devant le cout d'achat de ces 2 Rickman qui était loin d'être superflu et cela autant l'une que l'autre , il m'est difficile de vouloir faire du n'importe quoi avec .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

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