Le flux RSS vous permet de suivre notre fil d'actualités avec l'ensemble de nos publications.
Le RSS (Really Simple Syndication) est un format de fichier texte qui référence une liste d'articles par ordre chronologique. On parle de flux ou de fil RSS (RSS feed en anglais) comme on parle d'un fil d'actualités. Ils ne sont pas lus dans votre navigateur mais dans un agrégateur, votre logiciel de messagerie ou des sites comme Netvibes.
Le flux RSS donne accès aux derniers articles publiés sans venir sur Emoto, c'est idéal pour faire de la veille par exemple. Si un titre vous intéresse, il suffit de cliquer dessus pour venir lire la suite sur Emoto.
On s'abonne à ce flux RSS en cliquant sur https://www.emoto.com/actualites.rss.
Voici les 10 derniers articles de notre RSS.
- On se demandait si elle allait passer au V4, et bien c'est fait. La Ducati X-Diavel V4 est en essai pour les amateurs de power cruiser au sens premier du terme. 170 chevaux et 126 Nm de couple dans une partie cycle étonnante pour une moto ébouriffante.
- Parmi les marques chinoises qui montent, on peut citer QJ Motor qui progresse chaque année. Le passage à la norme Euro5+ est l'occasion de faire un essai de nouveautés : voici 5 choses à retenir de notre essai de ce trail QJ Motor SRT 600 SX Touring.
- La T7 est devenue un monument dans l'univers des machines tout-terrain depuis son lancement en 2019. Cet essai de la Yamaha Ténéré 700 2025, et de sa déclinaison Rally, dévoile une nouvelle donne pour cette moto de moyenne cylindrée reine de l'aventure.
- Le volume des immatriculations Motos et Scooters neufs en France au mois de avril 2025 est de 19181 unités selon AAA Data. Une baisse de 1198 deux-roues par rapport à la même période l'année précédente. En tête, les marques Honda, Yamaha et Kawasaki.
- Les Cruisers de la marque américaine passent au moteur 117 ci qu'on connaissait sur les Touring. En complément d'un moteur bien plus dynamique, ils arrivent avec des petites nouveautés en 2025 qui apportent de l'agrément à l'usage. 5 points à retenir.
- Derrière ce nom interminable, cet essai de la QJ Motor SRT 600 SX Touring dévoile un trail de moyenne cylindrée pour voyager sans y laisser sa chemise avec un équipement très complet. Il y a du bon et du moins bon, mais ce test ne manque pas d'intérêt.
- La Classic se présentait comme descendante de la Bullet 500 lorsqu'elle raccrocha les gants après sa belle carrière. D'abord arrivée en 350 avec un moteur un peu petit, voici 5 points à retenir sur notre essai de la Royal Enfield Classic 650 plus enjouée.
- Chez Harley-Davidson, les cruises passent au moteur 117 ci pour 2025, un moteur qu'on connaissait sur les Touring jusqu'à présent. Le Street Bob qui est dans la gamme depuis très longtemps après être passé en softail s'offre maintenant un gros moteur.
- La nostalgie est sans doute l'expertise de la marque indienne mais Royal Enfield sait évoluer. Alors en complément du mono 350, elle propose une nouvelle Classic 650 avec une motorisation moderne, le bicylindre parallèle qu'on trouve sur d'autres modèles.
- Soit il gagne, soit il chute, c'est un peu la règle depuis le début de la saison avec Marc Marquez pilote officiel Ducati. Le Qatar n'est pas son circuit favori, mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer. Au jeu des pronostics, c'est Baboune27 qui gagne.
https://www.emoto.com/actualites.rss
Abonnez-vous pour ne rien manquer, à bientôt !