Rencontre Indian Etoile avec Olivier et son Scout Bobber, olivier sur sa future indian scout bobber

Rencontre Indian Etoile avec Olivier et son Scout Bobber

Par Jean-Michel Lainé le , mis à jour le .

Olivier est chaud bouillant comme me disait son ami Eric lors de l'essai de la Springfield. Le permis est en préparation et sa future Indian Scout est déjà commandée ! Il est venu accompagner ses amis chez Tank Machine où se déroulait le Roadshow Indian.

Olivier était venu sur le Roadshow Indian Paris Etoile pour accompagner ses amis mais surtout en ce qui le concerne, découvrir l'atelier de préparation dont quelques unes des créations de Clément à l'origine de Tank Machine qui sont source d'inspiration pour son futur Bobber.

Olivier : Je suis en train de passer le permis, j'ai passé mon plateau donc c'est bientôt. J'attends qu'ils m'appellent. Initialement c'était une envie quand j'étais plus jeune qui m'a passé parce que je n'avais pas les moyens de faire la voiture et la moto donc la vie a pris ses droits. Et un jour en regardant un film je vois une moto qui me plait vraiment et je me dis j'aimerais bien avoir ce type de moto, je prends en photo l'écran, je l'envoie à un de mes potes motards en lui disant  tu sais ce que c'est ?  parce que j'arrivais pas à voir la marque et il me dit  ouais c'est une Victory, si tu vas chez Indian, ils ont repris  il m'explique tout ça. Je suis allé sur le site Indian, j'ai vu la Scout Bobber et la semaine d'après je m'inscrivais au permis. C'était début janvier. Le permis est une question de semaines, la Bobber est commandée. Initialement j'ai craqué sur la noire mat, elle a un look bad boy mais pas trop quand même, je me voyais bien sur ce type de moto pour rouler cool, moi ce qui m'attire dans la moto c'est vraiment pas la vitesse du tout alors qu'en voiture je serais plutôt dans une autre optique où je cherche à avoir de la puissance et ainsi de suite, mais à moto pas du tout. Et puis je me disais aussi, c'est un peu con mais que noir mat avec les fringues que je peux porter ça va bien ensemble. Et puis j'avais peur de me lasser même si je trouve très jolies certaines couleur plus flash, j'avais peur de me lasser un peu parce que moi ce sera vraiment que du loisir donc je vais l'utiliser potentiellement le week-end, peut-être une fois de temps en temps pour aller au boulot mais c'est peu probable quand même parce que j'ai une voiture de fonction. Après quand j'ai vu la crème et noire chez Indian à l'Etoile, je me suis dit elle est vraiment belle aussi donc j'ai eu du mal finalement à choisir et puis après je me suis dit que le coup de coeur c'était sur le noir, je pars sur le noir. Après le A2 je me dis que déjà quand je la remettrai dans sa configuration initiale ça sera une autre moto puisqu'elle aura deux fois plus de puissance même si là elle a beaucoup de couple à bas régime donc ça devrait être sympa. Sinon j'aime beaucoup la Chief Dark Horse, pareil qui est assez épurée, pas de tête de fourche, et puis je ne fais pas de Paris, la moto je l'envisage que comme un loisir. J'ai déjà des idées de voyages. C'est marrant parce que je joue au golf depuis pas longtemps et je choisis mes destinations en fonction des terrains de golf, des vues qu'on a, c'est vachement sympa c'est toujours très beau, et avec la moto j'ai envie d'Irlande que je ne connais pas je n'y suis jamais allé mais j'ai envie d'Irlande à moto, j'ai envie d'Ecosse, d'Italie je connais bien le Piémont donc la partie montagne et la côte amalfitaine avec ça ça doit être une pure folie, magnifique avec la mer et tout, donc j'ai des envies de voyages via la moto. Et donc mon pote qui vient de partir en essai (ndlr : Eric essayait la Springfield), lui ça fait 3 ans qu'il conduit pas. Je l'ai emmené avec moi pour aller voir les motos, manifestement je l'ai bien piqué sur Indian, il est probable qu'il bascule chez Indian après 3 ou 4 Harley quand même. Elles sont superbes.

On est en juin, si tout va bien Olivier est maintenant titulaire de son permis et roule avec sa Scout Bobber. Un nouvel et heureux motard sur les routes de France, bonnes balades et bons voyages Olivier !

# mots clés

Indian Scout Scout Bobber Springfield Tank Machine

Reportage Indian Paris Etoile

Cet article fait partie des 7 articles du reportage Indian Paris Etoile.

Rencontre Indian Etoile avec Olivier et son Scout BobberRencontre Indian Etoile avec Olivier et son Scout Bobber

Cet article fait partie du reportage Indian Paris Etoile.