Interphone pour passager

Par damien08
damien08

Salut à tous ✌

Alors au risque de paraitre définitivement à coté de l'esprit trail (déjà qu'il y a le top case de temps en temps 😠 😃...), je voulais vous demander votre avis sur les interphones, ces systèmes qui permettent au conducteur et au passager de dialoguer pendant les balades 🙂. En effet je roule très souvent avec mon amie et j'ai beau essayer tous les gestes possibles, à chaque fois que je lui montre quelquechose, le temps qu'elle comprenne, on est passé depuis longtemps 😕. Je me suis donc dit qu'après tout un tel système pourrait nous être utile (d'un autre coté, les seuls motards que j'ai vu jusqu'à présent équipés de ça c'était plutot les "goldwinner" ou dans le même genre... )
J'ai cherché un peu sur le net, ça ne vaut pas très cher (60€). Y a t'il des utilisteurs parmi vous ? Est ce que ça ne prends pas trop de place dans le casque (parce que ceux de la moto école aïe aïe aïe).
Reanud, toi qui roule en duo, comment fais tu pour "dialoguer" avec JoelledeLiege 🙂 pendant les rando ?

Merci par avance ✌

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par pikasso
pikasso

Damien, y'a en fait 2 systemes principaux. A 60 euro, je pense que tu parles de tuyaucom, ou les 2 personnes sur une meme moto sont reliées par un tuyau. Les utilisateurs disent que çà marche très bien. Je l'ai acheté, mais jamais utilisé car il faut coller je ne sais plus quoi dans le casque et l'idée, apres coup, d'etre lié par un tuyau m'a déplu. Reste le systeme par talkie walkie que j'ai egalement acheté, et qui permet aussi de communiquer entre plusieurs motos. Cà marche pas mal, mais c'est beaucoup plus cher et tu as differents modeles pas de meme niveau (le premier que j'ai acheté etait bien plus cher que le second et de bien moins bonne qualité, comme quoi...). 2 defauts au moins: il faut appuyer sur un bouton (placé au guidon) pour parler (meme s'il existe un systeme qui se declanche à la voix, mais avec les bruites parasites çà ne lmarche pas vraiment en pratique), et l'ecoute qui devient difficile des que l'on atteind une petite vitesse (genre 70 80, surtout si comme moi tu aimes rouler visiere ouverte...).

Le sujet a deja ete evoqué sur d'autres forum d'emoto...

vala vala... 😕

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par damien08
damien08

Pikasso, merci de ta réponse 😉 à vrai dire peu après avoir posté mon message j'ai fait d'autres recherches et je suis tombé sur des prix supérieurs à 60€ (mais à ce prix c'était déjà par radio, pas par tuyau). Pour le tuyaucom, j'avais également trouvé ça mais l'idée d'etre relié par tuyau me rebute 😕
Pour le système par talkie walkie, j'ai trouvé à partir de 129€, il y a également ce bouton au guidon. Par contre si ça devient difficle au délà de 80, ce n'est pas vraiment utile (mais non je n'aime pas rouler visière ouverte) 😕
Je vais essayer de chercher les autres topics qui parlent de ce sujet, merci de l'info 🙂

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Voici l'adresse ou j'ai acheté mon 2em kit... un magasin avec un tres grand choix dans le domaine, avec un site internet.

www.gotech.fr

Go technique, 60 rue de comobe 92600 Asnieres.

J'espere que ces liens sont encore valides...

Par pikasso
pikasso

egalement gotechnique.com

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

j'ai pas ce problème,j'entend très bien,ma femme parle fort,moi je parle pas

Par damien08
damien08

Pikasso merci pour les liens, il y a pas mal de modèles interessants. Je vais regarder ça de plus près d'ici peu
Renaud quel est ton modèle d'intercom ?

Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Renaud :
ma femme parle fort,moi je parle pas
Normal, quoi... 😃!

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Ma femme parle très très fort,c'est de l'humour hein

on parle + par gestes,
je n'ai pas d'intercom.
les gestes de base sont :
1-je lui caresse son genou gauche pour lui monter quelque chose et
2- un grand coup dans mes cotes quand je vais trop vite ou quand il y a un danger

Par pikasso
pikasso

Moi aussi je communique par signes:

MOI: le bras tendu dans la direction ou il y a quelque chose à voir

Elle: une grande fumée quand a force de regarder dans la direction indiquée, elle a laissé sa moto partir dans le decor 😃!

Par pegase30
pegase30

Pas de soucis pour Ca !!
J'ai investi dans tuyau com c'est terrible.
Meme sans te "mouler" l'oreille ca marche du tonnerre .
Pas de piles , pas de parasites , juste la douce voix de ta dulcinée .
Non je plaisante pas c'est genial .

Par ludwickz
ludwickz

OK avec pegase30 : le tuyaucom c'est hyper simple à mettre en oeuvre et pas de bouton pour parler pas de parasites ni de bruits de souffle et pas de piles à changer ou de branchement sur l'allume cigare...Bref le truc simplissime et fiable à 100% ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par renauddeliege
renauddeliege

C'est quoi le tuyaucon? 😉

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Hummmmm... j'ai faillit prendre ta question au serieux...

Par renauddeliege
renauddeliege

😃

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Pô encore au lit, toi?????

Par gaby74
gaby74

ludwickz :
OK avec pegase30 : le tuyaucom c'est hyper simple à mettre en oeuvre et pas de bouton pour parler pas de parasites ni de bruits de souffle et pas de piles à changer ou de branchement sur l'allume cigare...Bref le truc simplissime et fiable à 100% ✌

hi hi hi ,il est ou ton allume-cigare sur ta meule????? 😃 🤡

un rudaouet au soleil

Par bzh221
bzh221

salut,
après plusieurs systèmes électriques abandonnés pour raison de qualité auditive,
nous avons adopté le tuyaucom depuis longtemps et aucun problème même à des vitesses hors réglementation;
Plus aucun problème, on l'oublie complètement même sur long parcours et jamais un problème en environ 50000 km de duo .
At chao
BZH221

Fun is not a straight line !

Par ludwickz
ludwickz

«ludwickz :
OK avec pegase30 : le tuyaucom c'est hyper simple à mettre en oeuvre et pas de bouton pour parler pas de parasites ni de bruits de souffle et pas de piles à changer ou de branchement sur l'allume cigare...Bref le truc simplissime et fiable à 100%

hi hi hi ,il est ou ton allume-cigare sur ta meule?????
»

C'était une boutade...Je voulais dire justement qu'il fallait en plus trouver ou créer une source électrique pour faire fonctionner le truc... 😉»

Par pikasso
pikasso

Damien :
le temps qu'elle comprenne, on est passé depuis longtemps

C'est peut etre plus un probleme de copine que d'interphone 😃?

Par damien08
damien08

pikasso :

C'est peut etre plus un probleme de copine que d'interphone 😃?

😃 Peut être aussi, mais même en voiture, à chaque fois que je lui montre qqchose, on est passé avant qu'elle ne puisse le voir. Il y a un problème de communication... Ou alors je roule trop vite 💨
Mais bon je préfère essayer de trouver un intercom plutot que de changer de copine 😃
Merci pour vos témoignanges sur le tuyaucom, ça à l'air bien efficace 😳, j'ai également trouvé quelques tests sur le net qui vont dans ce sens. ça mérite réflexion. Et puis c'est vrai que ni pile, ni électronique, ni panne, ni ... c'est un avantage considérable en dépit d'un bout de tuyau plutot disgracieux.

Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

...Ou oeut etre que tu parles la bouche pleine... 😃???

Par ludwickz
ludwickz

www.astumania.com/emploi/19558.html

Par damien08
damien08

Merci pour le lien ci dessus, très instructif. 😉
J'ai fais le tour des magasins de moto ce WE et ils ne vendent que du Tuyaucom 😳, aucun d'entre eux n'avait un seul Intercom électronique, mais tous avaient au moins 5 à 10 Tuyaucom en stock. A chaque fois les mêmes témoignages positifs 🙂.
Je pense que je vais finir par en acheter un, pour 54€ je ne prend pas trop de risques. Par contre avec une cagoule est ce que ça ne pose pas de problème ? (j'ai oublié de demander 😞 )

Fier d'être Ardennais

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Cà depend si ta gagoule traine dans la boue ou pô... 💨???

Commenter « Interphone pour passager»

rester connecté

m'inscrire perdu ?