d'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas plutot une theorie d'euclide??? ou d'un autre, ch'sai pû!
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll
Voir la publication « Petite devinette philosophique... ».
Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.
ceciledeliege : Bonjour,mon père a demandé que j'argumente. Le chasseur habite "juste" au pôle nord il descend 1km vers le sud puis 1km vers l'est et il sera toujours a 1km du pôle nord en gardant la même latitude.Si il allait vers l'ouest se serait pareil. Et au pôle nord y a que des ours blancs. C'est juste? |
pour la théorie ,je sais pas ,
mais les mecs la terre est une boule (pas plate) et ce depuis quelques temps déjà 😃
Cécile
Oui et comme il tourne sur la latitude et que la latitude est ronde,il ne s'éloigne pas autant du pôle que si il marchait en ligne droite.
Mademoisellllllllllle Cecile, je me prosterne à vos petons...!!!!
Je suis ébahi d'admiration 😛!!!
Les mecs, devriez pô etes fiers 🤡!!!
Bon, c'est quelle adresse pour la tringle à rideau???
PS: un comlement d'explication. Normalement, on part tous a fond sur ce que l'on nous a appris a l'ecole, à savoir la geometrie plane, ou , si l'on fait 1km au sud + 1km a l'est et que l on revient au nord, le resultat est superieur à 3 km (traingle restangle). Or, le probleme stipule que le total fait 3 km... cela n'est possible que parce que on ne reflechit plus en geometrie plane (Euclidienne) mais sur une sphere (la terre, bravo Cecile!). Il n y a qu u n seul endroit sur terre ou l'on peut faire un km plein sud + 1 km plein est + 1km plein nord, c'est le pole nord (partout ailleurs, le resultat serait superieur a 3, et au plos sud, on ne peut pas aller plein sud, sauf dans l'espace... mais ce ne sont que des chasserus, pas des spationautes!. ✌