D'abord, une photo générale, ou l'on voit bien la selle perso (hauteur 1.04m!). Avec mon metre 82, je ne pose que la pointe des pieds. Elle filtre bien les vibrations, est très confortable et permet de passer de position assise à debout très facilement...
Ensuite, la rehausse de mon guidon. en fait, c'est une empilage de rondelles de la bonne dimension, caché dans un foureau "bidouillé" dans du tube flexible (bricorama!). Gain = a peu près 4cm.La difficulté a été de trouver les vis de bonne longueur (j'ai du en commander 25...!!!). On voit egalement les purgeurs...
Et pour finir, ma limite d'usure. Ok, un nouveau est commandé...
J'ai fait une petite sortie avec aujourd'hui... c'est bon!!!! (mais çà caille, retour avec l'onglée!).
Comme disent certains, vive le desert!
Les 46 commentaires de cette publication.
Les petites soupapes me plaisent bien 😉
pour le rehausse du guidon je me suis fait 2 cylindres dans une barre d'alu,pas encore monter car pas encore trouvé les vis de bonne longueur 😕
Les vis de bonne longueur, c'est le gros probleme... je ne comprends pas que ktm ne fasse pas de rehausse suffisamment importante!
Vu que j'en ai en rab, faudrait que je t'en fasse parvenir... tu veux rehausser de quelle hauteur?
Pour Steve, j ai reflechi un peu à ce que je pouvais te repondre... au risque de me faire censurer par le modo, à qui je n'en voudrais pas, je dirai seulement ceci:
steve, tu ne merites même pas 2 sous de vaseline pour te faire mettre! Ce sera à sec! (Par un autre que moi!).
pikasso : Les vis de bonne longueur, c'est le gros probleme... je ne comprends pas que ktm ne fasse pas de rehausse suffisamment importante! Vu que j'en ai en rab, faudrait que je t'en fasse parvenir... tu veux rehausser de quelle hauteur? |
Simplement pour avoir une bonne position de conduite,tout dépend de la taille du pilote ✌
concernant les modifs du 640, je vois que la bavette arrière n'est pas celle d'origne, celle ci provient de ktm part, et est bien plus jolie(profile avec le GB)
également le silencieux, j'arrive pas à voir si c'est le compétition ou le super mot, mais elle doit mieux respirer.
Jolie machine
pour la bavette,il me semblais bien qu'il y avait queque chose de mieux que la mienne,c'est plus beau comme ca ✌
pikasso : Concernant le gicleur, désolé, jamais vérifié... 😕 Ce qui serait interressant, ce serait de comparer comment tournent nos 640 respectives... |
La semaine prochaine je la met sur le trépied pour changer le pneu... j'essaierais d'en profiter pour verifier...
Je pense que tout avait été fait dans les regles (concess = paradise moto, avenue de la grande armée à Paris).
Pikasso, je n'ai jamais pensé à te demander mais ne connaissais tu pas une personne, assureur, habitant dans le Xème qui avait une Adventure 2004 Orange et qui l'a vendu ... à moi, car cette personne connaissait justement quelqu'un avec un Adv grise, guidon réhaussé... et en voyant la tienne j'ai pensé à la desciption qu'il m'avait faite.
🙂
Pikasso, désolé pour la confusion 😕
Sinon quelques remarques/questions :
- N'est pas dangereux d'user un pneu à ce point ? Je connais une personne qui fait la même chose sur les voitures et ça me met hors de moi. C'est un bout de gomme de la taille d'une carte postale qui nous tient à la vie, et de voir comment ça pars déjà facilement avec un pneu de 2000 km, ton pneu "m'épate" si jeux dire ainsi. Mais n'y vois aucune attaque dans mes propos.
- La selle perso t'a coutée combien ? Elle est bien intégrée d'un point de vue coloris je trouve. Je fais 1.82m également et j'imagine bien qu'avec 4 cm en plus 👀 (la selle hein 😃) tu dois bien être perché sur la pointe des pieds.
- Pas mal les petites soupapes de fourche, comme tu m'as expliqué je le fais également maintenant, après chaque balade un petit coup de cruciforme. 🙂
Pour finir, je vais bientot vous poster une photo de 640 Adv orange avec un Top Case, spéciale dédicace 😃
✌
Arggggghhh.... çà y'est... j'ai les nerfs qui s'ennervent...
Concernant le pneu, je peux avoir tout faux, mais je ne vois pas le probleme (sachant que je ne roule sous la pluie que si elle me surprend et là, je m adapte). sur le sec, c'est la qualité de la gomme qui nous tient au sol, rainures ou pas, je ne sens aucune differences... pour info, je roule aussi en supermot avec des pirelli super tendre... si je les changait des la limite officielle atteint, je crois que je ne ferais pas plus de 2500kil et encore... alors que (toujjours sur sol sec) il n'y a aucune difference, neuf ou usé pratiquement jusqu'a la corde...
Ce qui m ennerven c'est qu un keuf pourrait me mettre une prune pour mon pneu sans rainure, alors que personne ne s'inquite que l on puisse rouler avec des pneus neufs qui n'ont aucune adherence des le depart (pneus America ou yokohama sur voiture, j ai testé, faut etre tres prudent!).
La seele m'a couté 200 euro, faite dans la journée par un sellier à Montlery... mais on est a 1.04 metre maintenant, ce n'est que sur le guidon que j'ai gagné 4cm...