KTM 640 Aventure.....conseils

Par steph.bender
steph.bender

Salut à tous, je roule actuellement en Z750. J'ai fais 7500km depuis mi septembre, ce qui va se terminer par 20-25000km/an....
Au moment de mon choix, j'ai beaucoup hésité avec la DUKE II, mais le roadster l'a emporté. Je suis super content de ma Z, mais elle sera en vente au printemps pour une nouvelle monture....A priori, ce sera une DUKE...mais je suis tombé recement sur le modèle 640 Aventure.....
Voilà ce qui m'a branché dans cette moto:
-réservoir de 28l (je fais 100km par jour pour aller au taf (plein tous les 2 jours pour l'instant)
-look, j'ai toujours aimé les trail/enduro
-Le poids (50kg de moins que la Z)
-Le mono cylindre....je suis de la vieille école...
-La possibilité de mettre des roues TT pour la neige (je suis en haute savoie...)

Comme j'ai vu que beaucoup d'entre vous en ont une, j'aimerais bénéficier de vos conseils: vibre t'elle plus qu'une DUKE? plus où moins confortable? Le duo est il possible et agréable? la consommation, la fiabilité....

Pour vous aider, je fais 50km de route nationales A puis retour (de nuit...quid de l'éclairage..)

Enfin bref, je veux tout savoir sur cette bombe...

Merci @+

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

Si tu lis ce forum,tu auras dèjà beaucoup d'éléments ✌

pour les vibration par rapport a une duke,pas la moindre idée,jamais essayé.

les vibration commence a faire chi.r après + ou - 100km en duo (pour ma par)donc 50 km pas de problème

si tu roule souvent la nuit il te faudra un phare suplémentaire pour etre a l'aise,mais cela se trouve.

Renaud

Par steph.bender
steph.bender

Merci pour cette réponse rapide!!!
J'ai déjà lu pas mal de posts, mais c'est le fouilli.
Pour l'entretien, le moteur est il le même que la DUKE???
Je parle de la DUKE car c'est la seule que j'ai essayée!!!

15min dans PARIS....

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

J ai beau adorer mon adventure, je garderais a coup sur la z750 pour faire 100km de route/jour...
L adventure c est plus pour... l aventure!!!

Je pense qu un mono n est pas l ideal pour des trajets reguliers... d ailleurs j ai aussi un sv1000 que je prends des que je dois aller en ville. Par contre la balade c est toujours avec l adv...

Si tu tiens au mono, je pense que la bm 650 gs est plus approprié (meme si perso je n ai pas aimé -fade et position trop arriere...).

Voili voila, juste un avis...

Par renauddeliege
renauddeliege

steph.bender :
Merci pour cette réponse rapide!!!
J'ai déjà lu pas mal de posts, mais c'est le fouilli.
Pour l'entretien, le moteur est il le même que la DUKE???
Je parle de la DUKE car c'est la seule que j'ai essayée!!!

15min dans PARIS....

faut suivre hein 😃

oui,je crois que le moteur est le mème,peut ètre quelques réglages différents.
Renaud

Par steph.bender
steph.bender

Je suis content de la Z, mais je ne me vois pas faire 30000km avec!!! En fait, dans l'ordre je prendrais une DUKE pour l'été et une Adventure pour l'hiver.

Le concessionnaire KTM m'a parlé de 35000km avant de refaire la distri et le piston+ roulements. Avec vidange tous les 5000 et jeu aux soupapes tous les 10000.

J'aimerais une 950 supermoto, mais mon budget ne me le permet pas encore...

Pour la BMW gs 650, je l'ai essayée, mais çà ne m'a pas plu!!! Parce que çà vibre autant qu'une DUKE, la selle ressemble à un canapé.....Enfin c'est vraiment que utilitaire...A si, l'ABS pourquoi pas?

J'essairais l'aventure avant de l'acheter, mais tous vos conseils sont les bien-venus.

@+

Par steph.bender
steph.bender

En fait, ce qui me fait regarder l'aventure c'est le fait de sont penchant enduro: Avec la Z, lorsqu'il neige, je prends la voiture!! car si elle tombe, c'est des gros dégats assurés...Une DUKE avec ses pneus route sera pareil!!!
Avec l'aventure, une petite glissade sur la neige ne lui fera pas peur!!!

A oui, j'avais oublié: JE HAIS LA VOITURE!!!!

Par yoasof
yoasof

steph.bender :

Avec l'aventure, une petite glissade sur la neige ne lui fera pas peur!!!

Attention, vue son réservoir, c'est ce qui va prendre en 1 er en cas de chute, et vue son prix ...

C'est d'ailleur à cause de ça que je viens de vendre mon adv, pour achat d'un lc4 enduro, en cas de chute on rachète une paire d'ouie pour 20 EUR, et c'est reparti (j'ai l'intention de faire plus de chemin sinueux, donc voilà le pourquoi) 😉

Je repars donc avec le même moulin, pratiquement, la même partie cycle, donc sa petite soeur, un peu moins lourde, et petit réservoir.

En reprenant sa petite soeur, je peux te dire que l'adventure c'est que du bonheur, et pis bon, mets une adv, et une duke a coté, tu regarderas ou se porte les regards des passants 😃

+++

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

Pour renauddeliege 😉 :

Pour info,
l'enduro vibre autant que l'adventure, je pense donc que c'est propre aux LC4, par contre la selle de l'enduro, aillll !!! 🙄, celle de l'adventure, c'est un relax a coté ...

😉

+++

www.katoche.net

Par steph.bender
steph.bender

Salut, je reviens de chez le concessionnaire KTM, il m'a aussi proposé la LC4 enduro, moins chère, et avec les mêmes bases que l'adventure.
La dessus je rajoute un réservoir 18L (ben oui, 100km/jour) et le tour est joué!

Si l'envie me prend, une paire de roues supermot et un disque de 320 (d'occaz bien sûr) et me voilà avec une autre moto...

@+

Par renauddeliege
renauddeliege

Yoasof,dit moi pas que tu as vendu ton adv. 😃

Par yoasof
yoasof

steph.bender :
Salut, je reviens de chez le concessionnaire KTM, il m'a aussi proposé la LC4 enduro, moins chère, et avec les mêmes bases que l'adventure.
La dessus je rajoute un réservoir 18L (ben oui, 100km/jour) et le tour est joué!

Si l'envie me prend, une paire de roues supermot et un disque de 320 (d'occaz bien sûr) et me voilà avec une autre moto...

@+

il te la proposes moins chère car neuve elle vaut 1000 EUR de moins que l'adv.

Attention néanmoins, si tu dois rouler beaucoup, l'adv est un trail donc pour rouler autant sur bitume que sur grandes pistes, l'enduro, ben, c'est un enduro ... (radiateur plus petit, freinage av, seulement 1 disque, pas de comptes tours, etc ... il y a plus de 1000 EUR de diffèrence, et honnètement ça se voit même si le moteur est identique.

Pour ce qui est des roue super mot, attention, le bras oscillant n'est pas le même que les sm (plus étroit) , tu passeras en 17", mais la largeur de tes pneus sera moindre que les vrais 640 Super motard.

+++

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

renauddeliege :
Yoasof,dit moi pas que tu as vendu ton adv. 😃

si, si, il est encore là, mais la personne vient demain pour la chercher, ça va me faire mal au coeur 🙁

renaud, je viens de voir juste à l'instant ton mp, désolé pour le retard, je te réponds dans la soirée

🙂

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

Nous étions 4 fiers et insouciants sur la plus belle des motos il y seulement quelques semaines,et soudainement on se retouve 2 en 640 adv, 1 en 950 et 1 en enduro 🙄

Par yoasof
yoasof

renauddeliege :
Nous étions 4 fiers et insouciants sur la plus belle des motos il y seulement quelques semaines,et soudainement on se retouve 2 en 640 adv, 1 en 950 et 1 en enduro 🙄

c'est vrai renaud, ne remue pas le couteau dans la plaie , 🙁 juste que j'ai toujours eu peur de la tomber dans les sentiers de ma région, en plus elle est magnifique, je vais quand même mettre une photo ...

Renaud, pour le mp, passe plutot par mon mail yoasof@gmail.com, en mp j'arrive pas

www.katoche.net

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

elle est quand mème belle hein?

Par steph.bender
steph.bender

En fait, le modèle enduro 640 est un trail, avec des pneus mixte. Par contre, je ne savais pas pour la largeur du bras oscillant....

Le vendeur me dit que les vibrations sont plus importantes sur l'adv que sur les autres 640 lc4...

J'aime le look de l'enduro, mais l'équipement de l'adv est plus complet.

J'aimerais surtout connaitre l'autonomie de l'adv.

Je pense qu'au moment du choix, la bonne occaz me décidera...

Affaire à suivre.

Continuez cos conseils...merci @+

Par renauddeliege
renauddeliege

autonomie 450km en duo (déjà fait) ✌

Par steph.bender
steph.bender

Whaoo çà fait rever!!! un plein par semaine....

Par gaby74
gaby74

coucou vla le 4eme!!!!!!
meilleur antonomie sur le 640 adv =600kms maxi,maxi en solo.sans autoroute
steph. je suis de haute savoie aussi ,c'est a seynod chez sp bike que tu es allé?
yoasof, ah qu'elle est belle 🙂

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

gaby74 :
yoasof, ah qu'elle est belle 🙂

Merci gaby74, mais elle est plus entre mes mains depuis 10h30 ce matin,
🙁

c'est peut être quelqu'un qui vient sur ce forum qui me la acheté, puisque elle est parti grace aux annonces emoto.com.

Je vous montrerais ma nouvelle acquisition, mais esthétiquement, y a rien à voir.

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

steph, elle vibre autant l'adventure que l'enduro, essaye les 2, ton choix sera vite fait (si c'est pour rouler sur bitume le plus souvent), la selle de l'enduro , heuuuu, peut on appeler ça une selle 🙂

Perso ce qui ma fait changer, c'est que je vais rouler essentiellement sur chemin, mon fils va avoir un petit 60 sx à noel, donc, on se baladera ensemble, mais si tu compte faire 80% route, et 20 % chemin, ben c'est l'adv qu'il faut

Ce n'est que mon avis ... 😉

+++

www.katoche.net

Par steph.bender
steph.bender

Salut, en fait je ne ferais que de la route!!! Peut-être 1 fois du chemin....et encore, c'est pas sûr.

Je suis aller chez SP bike à Seynod, ils ne sont pas très sympas, et ils n'ont aucune moto en essai...et n'en auront pas l'année prochaine!!!!(que des 950...)

Donc il est évident que je ne mettrais pas 7000€ dans une moto sans l'essayer...

Pour l'instant, mon coeur balance pour l'enduro qui fait moins mastoc, qui est moins chère, qui est plus light, qui peu se transformer en SM. Pour la selle, je peux facilement lui mettre du Gel pour le confort.

Je vais attendre le printemps pour me décider, à ce moment, je vendrais ma Z et j'irais faire des essai...put"""* 600 bornes avec un plein c'est tentant!!
@+

Par gaby74
gaby74

steph si il n'y a plus de 640 gris chez sp bike ( c'etait la mienne, que j'ai changé debut octobre pour la 950 de demo)
c'est qu'ils l'ont vendu
dommage tu aurrais put l'essayer!!
si tu aimes le mono et que tu veux faire des bornes , c'est la meilleure machine sur le marcher toutes marques confondues.
les vibrations sont vendus avec. 😃
c'est une moto de caractere!!!!!

un rudaouet au soleil

Par steph.bender
steph.bender

Ils m'en ont parlé, de cette adv grise. ils l'auront de nouveau en vente au printemps car le gars reprendra une 950 adv.

C'était une première mains? Tu as soigné l'entretien?

Merci @+

Par gaby74
gaby74

steph
non pas une premiere main mais 3eme.
la premiere c'etait une femme
le deuxieme c'etait un homme d'annemasse le troisieme c'etait moi
j'ai fait 14000kms avec ,les vidanges tout les 5000kms, comme preconise,dans un garage moto .
graissage de la chaine avant chaque sortie et controle du nivau d'huile. (environ tout les 500 kms) 🙂
pour info j'ai une toyota celica de 1987 avec 325 000kms et j'en fait l'entretien regulierement 🙂

un rudaouet au soleil

Par Strato
Strato

gaby74 :
steph
non pas une premiere main mais 3eme.
la premiere c'etait une femme
le deuxieme c'etait un homme d'annemasse le troisieme c'etait moi
j'ai fait 14000kms avec ,les vidanges tout les 5000kms, comme preconise,dans un garage moto .
graissage de la chaine avant chaque sortie et controle du nivau d'huile. (environ tout les 500 kms) 🙂
pour info j'ai une toyota celica de 1987 avec 325 000kms et j'en fait l'entretien regulierement 🙂

arggggggggggh !j'aime, j'ai une seat toledo diesel de 93 400 000 km entretien perso, et une xlrc 250 de 82 35 OOO km idem...

Par steph.bender
steph.bender

Salut, moi mon AX a 235000km et tourne comme une horloge....

Bon revenont à notre Katoche!!!

Connaissez vous des gens qui ont fait des 35 où 50000km avec leures KTM???

Merci @+

Par gaby74
gaby74

faut demander à renauddeliege! 😉 ✌

un rudaouet au soleil

Par steve le v
steve le v

aucun!

Par renauddeliege
renauddeliege

je ne connais pas d'autres 640adventure,dans ma région il n'y en a qu'une ,la mienne.

mais je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas 50.000km ou plus,tout dépend de l'entretien et de l'usage qu'on en fait,c'est un 4temps monocylindre comme d'autres...

C'est vrai que le moteur est + poussé que une yamaha xt600 ou xt660,donc + d'entretien.

réponse tardive,car pas moyen de me connecter hier soir.

Renaud

Par gaby74
gaby74

salut renaud
moi aussi j'ai des galeres pour me connecter en ce moment
il parait que c'est temporaire et en cours de transformation .
en tout cas ,personne ne nous a prouve que ktm casse + que les autres....
@+ ✌

un rudaouet au soleil

Par steph.bender
steph.bender

Merci pour vos réponses, c'est encouragant!!!

Par steph.bender
steph.bender

Salut, je suis retourné voir l'adventure au mag....

Combien de kil vous faites avec un pneu, un kit chaîne???

Merci @+

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Alors là, çà depend de chaque "paîlote" et de la limite d usure qu il se fixe... mon kit chaine doit avoir 20000 km et il en fera encore un peu... mon pneu doit arriere doit avoir la meme distance... mais j aurais du le changer il y a deja quelques temps selon les criteres legaux ( je change quand on ne voit plus les sculptures, moi...!!!).

Par renauddeliege
renauddeliege

steph.bender :
Salut, je suis retourné voir l'adventure au mag....

Combien de kil vous faites avec un pneu, un kit chaîne???

Merci @+

-pneus +ou- 7500km avec des pneus a trail galets

-kit chaine +ou- 10.000km,mais des fois j'axagére

comme sur toute les motos mono de mème cylindré,et tout dépend la facon de piloter ✌

Par pikasso
pikasso

Renaud, j"dis pas pour les pneus a tetines, mais 10000 pour un kit chaine sur 640, tu dois tirer dessus comme un goret... (moi c est vraiment beaucoup plus, et je wheel tout le temps...).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par steph.bender
steph.bender

Salut, merci pour vos réponses. Je pense que çà devrait me faire pas mal de temps!!!
J'ai donc trouvé une 640 Adventure de 2004, 5000km pour environ 5000€ avec les pneus neufs, et toute l'armature pour mettre top case et valises. Le problème, c'est qu'elle est immatriculée en Suisse...
Pensez vous qu'à ce prix ce soit une bonne affaire?

Combien de kil pour le jeu aux soupapes, on entend de tout: 3000, 5000, 10000, j'ai même entendu 15000....

A combien le faites vous, et la chaîne de distri: 30000? où plus ?

Et le piston ???

Merci @+

Par yoasof
yoasof

Salut,

je sais que celà ne se fait pas, mais bon, comme je pense que seul les posséseeurs d'adventure vont lire ce post, et que je pourais leur en faire profiter, j'ai une béquille latéralle de mon ancien adventure à vendre, 55 EUR frais de ports inculs en colissimo suivi, valeur neuve 100 EUR.

Ha oui, pignon de 15 dents aussi neuf dans son emballage, jamais utilisé.

3 gicleurs principal de 152,5 - 160 et 180

La bavette arrière d'origine,

je crois que c'est tout 🙂

J'ai la ligne d'origine, mais bon j'imagine que ça interesse personne 🙄

SVP, n'avertissez pas les modos 😃

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Dommage, j ai acheté la bequille laterale cette année... trop tard... Renaud peut etre...???

Par pikasso
pikasso

Steph, si elle a un top case, achete pô, elle est naze...!!!

Par pikasso
pikasso

Pour le jeu aux culbus, je le fais tous les 5000, comme la vidange... je ne peux pas te dire si je pourrais le faire moins souvent, je n arrive pas a glisser la cale pour verifier, donc je devisse, glisse la cale et revisse dessus, ce qui fait que je ne controle pas, je regle a chaque fois...

Par gaby74
gaby74

stef, ça parrait etre un bon plan!
demande avant ,quand meme pour le passage aux mines 😉 ✌

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

pikasso, tu l' a payé combien la latéralle ?

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

OUI OUI oui 😘
Tu la laisse au fond d'un tiroir et a paque je passe la chercher ainssi que les gicleurs

Par pikasso
pikasso

j'me souviens pû 🙁!!

Mias plus cher que toi... par contre, selon les années faut acheter en plus le kit electrique qui permet de couper le moteur si tu l oublies (c'est le cas pour la mienne de 2002!).

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso :
Pour le jeu aux culbus, je le fais tous les 5000, comme la vidange... je ne peux pas te dire si je pourrais le faire moins souvent, je n arrive pas a glisser la cale pour verifier, donc je devisse, glisse la cale et revisse dessus, ce qui fait que je ne controle pas, je regle a chaque fois...

pas mieux,pareil ✌

Par yoasof
yoasof

pikasso :
j'me souviens pû 🙁!!

Mias plus cher que toi... par contre, selon les années faut acheter en plus le kit electrique qui permet de couper le moteur si tu l oublies (c'est le cas pour la mienne de 2002!).

le kit electrique est dessus, sur la mienne 🙂

Renaud, tu passe quand tu veux pour la béquille et les gicleurs ✌

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

pour la chaine
j'ai changé la mienne a +-15000 km et en les comparant (flèche et longueur) ✌ il n'y avait aucune usure,donc 30.000km voir 50.000km

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

yoasof :
pikasso :
j'me souviens pû 🙁!!

le kit electrique est dessus, sur la mienne 🙂

Renaud, tu passe quand tu veux pour la béquille et les gicleurs ✌

YES 😘

page 1 / 2

Commenter « KTM 640 Aventure.....conseils»

rester connecté

m'inscrire perdu ?