Bonjour à tous,
y'a t'il des utilisateurs de trails BMW, notament la r 1200 gs, j'aimerais connaitre votre ressenti sur cette moto (fiabilité, agrément, duo ...) on m'a parlé de probleme electrique récurent ...quand est il réelement.
Il est vrai que ça peut etre emmerdant de se retrouver coincé en tunisie avec une moto qui ne démarre plus et pour seul recour le numéro de téléphone de l'assistance !!!
Les 19 commentaires de cette publication.
Je crois que tu as tout compris quant à la politique BMW pour ses motos...
De fait la complexité électronique de leurs modèles (faisceau unique - multiplexage...etc) simplifie beaucoup de choses sur la machine mais pour ce qui est d'intervenir en cas de panne...Surtout sur la GS qui est destinée à rouler dans tous les coins de la planète
Et même si les pannes sont beaucoup moins fréquentes qu'avant comme tu le dis ,si c'est au fin fond de la Tunisie 🙁
Et je ne parle pas de leur politique commerciale en France ou les concessions jointes avec leur voitures ont été une véritable catastrophe !
Dommage parce que j'étais prêt à en acheter une (1150 GS moins technologique) mais le premier VRAI concessionnaire moto de la marque est à 100 km de chez moi...
ludwickz : Je crois que tu as tout compris quant à la politique BMW pour ses motos... De fait la complexité électronique de leurs modèles (faisceau unique - multiplexage...etc) simplifie beaucoup de choses sur la machine mais pour ce qui est d'intervenir en cas de panne...Surtout sur la GS qui est destinée à rouler dans tous les coins de la planète Et même si les pannes sont beaucoup moins fréquentes qu'avant comme tu le dis ,si c'est au fin fond de la Tunisie 🙁 Et je ne parle pas de leur politique commerciale en France ou les concessions jointes avec leur voitures ont été une véritable catastrophe ! Dommage parce que j'étais prêt à en acheter une (1150 GS moins technologique) mais le premier VRAI concessionnaire moto de la marque est à 100 km de chez moi... |
La 1200gs j'ai jamais essayé,mais en été on a fait une petite virée trail et il y avait une gs1200 neuve et au beau milieu de l'après-midi forte chaleur et arret soudain de la moto,après 1/2 heure elle a redémarrer et ce plusieurs fois par la suite,le type était vert de rage car avant il avait une gs1150 et n'avait jamais eu aucun problèmes.
mon avis sur cette moto:
les tubes du chassis me semble bien fin,
et dans les chemins ca passe plutot bien
c'est chère quand mème
Renaud
J ai essayéla 1200 gs. Mon avis:
Trop compliqué, trop chere, postion trop arriere (comme sur une routiere, on n est pas a l aise en tt ou il faut etre sur l avant -selon moi- pour gerer les glisses -souhaitées ou non-) et surtout IMPOSSIBLE DE LA METTRE SUR UNE ROUE/// (bon je sais ca n interresse pas tout le monde. En plus peut etre qu on peut le faire, mais surement pas sans l abimer, alors que la 640, elle, elle s en fout, d etre a la verticale ou a l horizontale!!!).
Ceci dit, si quelqu un veut m en donner une... chui là...!!!
Après avoir roulé 40.000km en 1150Gs je suis passé depuis 8mois à la 1200GS .
actuellement 9000km au compteur réalisés sur des parcours variés route, ville, montagne et autoroute.
Les + de la 1200 sont :
++ capacité à faire encaisser au pilote et passager des centaines de bornes sans fatigue.
+ performance moteur en particulier la relance sur le couple.
+ le niveau d'agrément de conduite :
.tenue de route et stabilité
.inscription en courbe
+ impression de légèreté en comparaison avec la 1150
+ le niveau de performance constant quelque soit la charge.
Les - :
- freinage étonnant et manquant légèrement de performance en duo
- côté 'pas cher' des matériaux plastique
- agrément du moteur à faible régime.
- sensibilité de la performance moteur en fonction de la température extérieure (gestion de l'avance vis à vis du cliquetis ?)
En synthèse, c'est une moto remarquable par des points forts et son rapport polyvalence/performance. Ce qui fait oublier certains petits défauts.
Concernant le TT, (que je pratique en 250TTR), je pense que d'un point de vue chassis elle est bien plus apte qu'une 1150. Le gain en poids et surtout le recours à un chassis tubulaire apporte moins de risque en cas de chute.
Reste que plus de 200kg dans un chemin c'est toujours hors norme donc réservé à de la piste facile.
Je suis plus réservé côté moteur qui manque sérieusement de souplesse et de surcroît est accouplé à une boite relativement longue sur les 2 premiers rapports.
A+
@
Un grand merci pour ton "rapport", il me semble tres objectif et va m'aider dans mon choix. Pour le moment, j'attend avec impatience le salon de milan (j'y serai le 20 novembre) ou j'espere bien prendre connaissance de la 1200 gs adventure. Ce que j'attend de la moto, c'est de nous supporter, moi et ma passagere avec un chargement, aussi bien sur 400 km d'autoroute que sur 200 km de piste roulante en tunisie...j'espere que la 1200 gs adventure est faite pour ça. Une KTM 640 adventure me semble un peu juste pour le duo avec un chargement ... et coté confort ...je sais pas !!!
Avec un cardan ,c'est + difficile de changer de rapport de transmition,donc la cardan n'est pas un avantage pour moi
je roule sur 1150gs adv , et je part au Maroc vers avril/mai , en descandant la France et ensuite l'Espagne...je ne connais rien du Maroc , mais je sais que ma bréle est une super moto , mais elle est aussi super balaise...alors, je vais me ballader sur bitume et chemin roulant et on verra bien...surtout que je compte partir avec tente et duvet pour etre autonome...donc, les dunes de sable...pas pour moi.Jai fait quelques essais sur chemin en Picardie...elle est vraiment trop lourde et elle va ou elle veux!!!
Il s'agit fondamentalement d'une excellente moto pour ses qualités intrinsèques mais d'une fiabilité douteuse : batterie à plat, centrale ABS défaillante et coupures d'alimentation électrique qui évidemment suppriment l'assistance au freinage et en cas d'urgence bonjour les frayeurs.
Au bout d'un an,j'ai perdu confiance dans cette moto qui a failli m'envoyer plusieurs fois par terre à cause de la disparition intempestive de l'assistance au freinage.
Si vous voulez, je vous renvends la mienne !
le cardan sur une moto existe depuis plus de 50ans et je ne vois pas ou est le charme de la chaine à par son efficacité
je pense que la 1150GS est la der de bmw ou on peut encore y mettre les mains et faire de la piste,quoi que? avec la 1200GS c'est la fin trop compliquée car bourrée d'électronique un excellent trail sur bitume en europe pas plus loin ,j'en pense autant de la 950 ktm quoique etant réservé au geant de + de 1.85m pas pu l'essayer suis trop petit.
ceci dit ces motos ne sont pas comparables au petits trails 650 ou autre enduros comme j'ai pu lire plus haut qui sont bien meilleures en tout terrain à condition de voyager avec sa seule brosse à dent.
C'est un peu ce que j'avais compris et que j'expliquais plus haut.
Il en faut pour tous les gouts,chacun son truc ✌
avec ce genre de bécane tu peux faire quelques pistes au Maroc sans problèmes. Pour ce qui est des dunes je suis d'accord avec toi c'est trop lours. Pour info, J'ai fait un voyage en 1990 avec un toy bj 42. Il y avait à l'époque des cartes allemendes avec les pistes indiquées. Conseil sur les pistes caillouteuses il faut surgonfler.Pour exemple il ya une piste facile elle part de ERFOUD jusqu'aux dunes de Merzouga (site de l'avion de Petit Prince de ST EXup) elle était balisée par une ligne téléphonique. Autres pistes : La piste d'Imilchi (village des mariés dans l'atlas)aux des gorges de Todra ou de Dades. Il y avait un Camping au village de Boulmane qui se situe entre les deux. Je m'étais servi du Guide du Routard les indications étaient bonnes. Bonne route