Salut,
auriez vous une astuce pour immobiliser une cloche d'embrayage.
J'ai voulu changer le SPY villo, résultat, une cloche à commander !!!
l'outil ktm, vaut 90 eur, donc je sollicite votre aide.
Comment faite vous pour immobiliser la cloche, pour devisser son écrou ?
Merci d'avance
Les 15 commentaires de cette publication.
boulonneuse 🙄 + loctite (ne pas oublier)
C'est pas bon mais je n'ai pas d'autres solution j'ai pas l'outil 🙄
Si c'est fichu comme sur une Husky, la revue technique preconise(autre que l outil specifique) d'utiliser une tige de metal tendre (genre bronze) à interposer entre les pignons...
Ch'sais pô si çà t'aide...
ha oui j'oubliais,chauffe légèrement l'écrous ,car il a surement été placé avec du loctite
Yoa, j'ai regarder sur la revue KTM, je ne voie pas pourquoi çàn'irait pas en intercalant quelque chose en metal tendre de la bonne dimension... je sais, j'insiste...!!!
tu fabriques l'outil avec de vieux disques d'embrayage.
désolé c'est la seule méthode fiable.
sinon, pour la noix, c'est le vilbrequin qu'il faut empecher de tourner.
tu peux faire tenir la clef par un pote avec une bonne rallonge.
tu peux mettre un bloc piston à la place de la bougie (pas conseillé...)
sinon coincer l'engrenage entre le pignon d'entrainement primaire en bout de vilo et celui derriere la noix, avec un chiffon par exemple (fonctionne en général)
ou mieux une piece en laiton/bronze/alu en forme de triangle que tu glisses entre les dents.
cricri31 : tu fabriques l'outil avec de vieux disques d'embrayage. désolé c'est la seule méthode fiable. sinon, pour la noix, c'est le vilbrequin qu'il faut empecher de tourner. tu peux faire tenir la clef par un pote avec une bonne rallonge. tu peux mettre un bloc piston à la place de la bougie (pas conseillé...) sinon coincer l'engrenage entre le pignon d'entrainement primaire en bout de vilo et celui derriere la noix, avec un chiffon par exemple (fonctionne en général) ou mieux une piece en laiton/bronze/alu en forme de triangle que tu glisses entre les dents. |
renauddeliege : boulonneuse 🙄 + loctite (ne pas oublier) C'est pas bon mais je n'ai pas d'autres solution j'ai pas l'outil 🙄 |