
Un debut de reponse interressant concernant la resolution des probleme de vibration de nos ktm adventure...
http://www.ttattitude.com/phorum_pilote/read.php3?f=2&i=290&t=290
A approfondir...
Les 14 commentaires de cette publication.
le silicone j'ai déjà essayé (dans le guidon, qu'on se comprenne bien) ca change pas grand chose.
les repose pieds c'est pour bientot.
le reste pour l'année prochaine ou pour les dimanche a la con en hiver.
a ton avis pikasso ce type n'a pas lu ADVRIDER?
Nan Renaud, je ne pense pas qu il ait copier les infos d advrider. C est la premiere fois que je lis quelque chose concernant une masse de 500gr a souder au niveau du filtre à huile. Avec l histoire du sabot et le resserrage du moteur (selon sa procedure que je ne trouve pas tres claire), ça fait pas mal de pistes a exporer (+ le calibrage du carbu mais là c est pareil, on manque de details...).
Tu en sais plus, toi????
J'ai regardé ,et en dessous du filtre a huile il y a 2 pattes qui sont soudées sur le chassis , je suppose que c'est la qu'il faut ajouter la masse de 500gr
concernant le carbu , j'ai lu sur advrider qu'il change le gicleur principal le gicleur de ralenti et le gicleur de "jet d'air" et que apres cette opération la moto est plus souple a bas régime et plus progressive et a moins de vibrations.
pour le sabot c'est vrai qu'il est "léger" peut etre un autre rigidifie le chassis ,faut essayer.
Renaud
renauddeliege : concernant le carbu , j'ai lu sur advrider qu'il change le gicleur principal le gicleur de ralenti et le gicleur de "jet d'air" et que apres cette opération la moto est plus souple a bas régime et plus progressive et a moins de vibrations. Renaud |
salut
comment as tu supprimer le systeme anti poluent?
ce systeme ne s'enclenche que a plein régime je pense, donc ne change pas le comportement a bas régime?
ce week-end j'essaye un autre boitier cdi qui normalement rend la moto plus souple a bas régime (et a haut régime aussi mais je n'y vais jamais) je vous tiens au "courant".
renauddeliege : salut comment as tu supprimer le systeme anti poluent? ce systeme ne s'enclenche que a plein régime je pense, donc ne change pas le comportement a bas régime? ce week-end j'essaye un autre boitier cdi qui normalement rend la moto plus souple a bas régime (et a haut régime aussi mais je n'y vais jamais) je vous tiens au "courant". |
connais tu le numéroet le prix du kit carbu
car mon concessionaire en a entendu parler (mais ca fait 2 mois qu'il cherche après la fiche)
avec ton pignon de 15 a qu'elle vitesse va tu en 5 a 4000tours
renauddeliege : connais tu le numéroet le prix du kit carbu car mon concessionaire en a entendu parler (mais ca fait 2 mois qu'il cherche après la fiche) avec ton pignon de 15 a qu'elle vitesse va tu en 5 a 4000tours |
je reviens a l'instant et j'ai essayé le boitier
le boitier possède 2 fils supplémentaires quand on les branches la moto roule comme avec le boitier d'origine , quand on les débranche la moto est beaucoup plus souple et on peut mème réaccélérer a partir de 2500tr mais la moto me semble moins puissante , les montées en régime prennent plus de temps
mais ici les routes sont mouilliées et je n'ai pas osé exploité au maximum et voir si au dessus de 5000tr il y avait une différence
perso je garde le boitier d'origine car pour 200e je pense qu'il y a mieux a faire , a la limite je change l'arbre a cames pour avoir la puissance et le couple comme je veux
Dans un post précédant, tu avais dit ça:
renauddeliege : Pour le bruit,j'ai remarqué que le protège-carter (d'origine) résonnait très fort.En l'enlevant,il y avait beaucoup moins de bruits mécaniques en roulant.Je vais essayer de coller une bande de caoutchouc pour éviter cette résonnance. |
Pour l'arbre à cames ,il parait que ca marche bien ,mais je ne vais pas faire la transformation (trop chèr pour le moment).
Pour le sabot, j'avais pensé coller du mousse antibruit mais j'ai peur qu'il ne fonde et qu'il ne laisse pas refroidir le moteur suffisamment.
En plus, je n'ai plus trop le temps pour le moment.
Renaud
Salut,
pour ceux qui n'ont pas la revue technique du LC4 et c'est pas mal:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4580433594
😉