Pour Renaudeliege et les amateurs de ktm lc4.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Un debut de reponse interressant concernant la resolution des probleme de vibration de nos ktm adventure...


http://www.ttattitude.com/phorum_pilote/read.php3?f=2&i=290&t=290


A approfondir...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

le silicone j'ai déjà essayé (dans le guidon, qu'on se comprenne bien) ca change pas grand chose.

les repose pieds c'est pour bientot.

le reste pour l'année prochaine ou pour les dimanche a la con en hiver.

a ton avis pikasso ce type n'a pas lu ADVRIDER?


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Nan Renaud, je ne pense pas qu il ait copier les infos d advrider. C est la premiere fois que je lis quelque chose concernant une masse de 500gr a souder au niveau du filtre à huile. Avec l histoire du sabot et le resserrage du moteur (selon sa procedure que je ne trouve pas tres claire), ça fait pas mal de pistes a exporer (+ le calibrage du carbu mais là c est pareil, on manque de details...).

Tu en sais plus, toi????


Par renauddeliege
renauddeliege

J'ai regardé ,et en dessous du filtre a huile il y a 2 pattes qui sont soudées sur le chassis , je suppose que c'est la qu'il faut ajouter la masse de 500gr

concernant le carbu , j'ai lu sur advrider qu'il change le gicleur principal le gicleur de ralenti et le gicleur de "jet d'air" et que apres cette opération la moto est plus souple a bas régime et plus progressive et a moins de vibrations.

pour le sabot c'est vrai qu'il est "léger" peut etre un autre rigidifie le chassis ,faut essayer.

Renaud


Par pikasso
pikasso

Bon, alors tu fais les modifs, tu verifies si ça vaut le coup, tu m'dis tout, et si tout est ok tu viens faire la meme chose sur la mienne... 😃 💨

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

renauddeliege :


concernant le carbu , j'ai lu sur advrider qu'il change le gicleur principal le gicleur de ralenti et le gicleur de "jet d'air" et que apres cette opération la moto est plus souple a bas régime et plus progressive et a moins de vibrations.

Renaud


Salut, concernant la carburation, j'ai fait quelques modifs qui améliorent nettement le comportement de la moto, surtout à bas régimes, je vous les donne, vous en ferez ce que vous voudrez 😉

-Remplacement du gicleur principal (152,5)par un de 170. coût: 5 EUR.
-Aiguille relevé d'un cran.
-Boite a air ouverte (supression du bec de canard, et dépose du cache sur le coté (a la place de ce cache KTM vend un cache avec grille, mais je n'en vois pas la nécessité)
- Supression de tout le système antipolution.

Voilà, pour un coup pratiquement nul, la moto aura déjà un autre comportement, et moins de vibrations

Ensuite, il y a le remplacement du silencieux, mais ça ça coûte plus cher, mais bien appréciable.


+++

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

salut
comment as tu supprimer le systeme anti poluent?
ce systeme ne s'enclenche que a plein régime je pense, donc ne change pas le comportement a bas régime?

ce week-end j'essaye un autre boitier cdi qui normalement rend la moto plus souple a bas régime (et a haut régime aussi mais je n'y vais jamais) je vous tiens au "courant".


Par yoasof
yoasof

renauddeliege :
salut
comment as tu supprimer le systeme anti poluent?
ce systeme ne s'enclenche que a plein régime je pense, donc ne change pas le comportement a bas régime?

ce week-end j'essaye un autre boitier cdi qui normalement rend la moto plus souple a bas régime (et a haut régime aussi mais je n'y vais jamais) je vous tiens au "courant".



Salut,

c'est mon concessionnaire qui me l'a enlevé à la révision des 1000 Km, m'expliquant que les KTM étaient bridé volontairement sur l'arrivée d'air, et donc d'essence (gicleur), pour pouvoir passer les normes antipolution.

Mais je peux te faire des photos sur la procédure a faire si tu veux l'enlever. Le reste c'est moi, en tenant compte d'avis sur d'autres possésseur de LC4 640, et honnètement, je regrette rien.

Un lien qui concerne les carbus: www.motorally.ca/English/OnTheWeb/BST%20Jetting%20Guide.pdf

A noter que KTM commercialise "un kit carbu" qui s'inspire fortement de celà, mais pas au même prix 🙁

Par contre, ton opinion, sur l'essaie de boitier cdim'interesse aussi.

+++

Ah, au fait, j'ai mis un 15 dents au lieu du 16 d'origine en sortie de boite, ça va vraiment mieux ...

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

connais tu le numéroet le prix du kit carbu
car mon concessionaire en a entendu parler (mais ca fait 2 mois qu'il cherche après la fiche)

avec ton pignon de 15 a qu'elle vitesse va tu en 5 a 4000tours


Par yoasof
yoasof

renauddeliege :
connais tu le numéroet le prix du kit carbu
car mon concessionaire en a entendu parler (mais ca fait 2 mois qu'il cherche après la fiche)

avec ton pignon de 15 a qu'elle vitesse va tu en 5 a 4000tours


Avec le 16 dents, c'etait 90 km/h, maintenant je tourne autour des 85 km/h

Pour le kit carbu, je n'ai pas la ref, mais si tu maitrises un peu la langue allemande, voir l'anglais, va sur le site de www.ktm-sommer.de, envoie leur un mail en leur demandant l'article, et son prix. (Je sais que eux l'ont le kit carbu)
PS: j'ai déjà commandé chez eux, très bien

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

je reviens a l'instant et j'ai essayé le boitier
le boitier possède 2 fils supplémentaires quand on les branches la moto roule comme avec le boitier d'origine , quand on les débranche la moto est beaucoup plus souple et on peut mème réaccélérer a partir de 2500tr mais la moto me semble moins puissante , les montées en régime prennent plus de temps
mais ici les routes sont mouilliées et je n'ai pas osé exploité au maximum et voir si au dessus de 5000tr il y avait une différence

perso je garde le boitier d'origine car pour 200e je pense qu'il y a mieux a faire , a la limite je change l'arbre a cames pour avoir la puissance et le couple comme je veux


Par yoasof
yoasof

renauddeliege :

perso je garde le boitier d'origine car pour 200e je pense qu'il y a mieux a faire , a la limite je change l'arbre a cames pour avoir la puissance et le couple comme je veux


Tu comptes mettre l'AAC du 660 ?

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

Dans un post précédant, tu avais dit ça:

renauddeliege :

Pour le bruit,j'ai remarqué que le protège-carter (d'origine) résonnait très fort.En l'enlevant,il y avait beaucoup moins de bruits mécaniques en roulant.Je vais essayer de coller une bande de caoutchouc pour éviter cette résonnance.


J'ai remarqué moi aussi, que sans le sabot, ça faisait moins de bruit, tu as trouvé une solution depuis ?

+++

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

Pour l'arbre à cames ,il parait que ca marche bien ,mais je ne vais pas faire la transformation (trop chèr pour le moment).

Pour le sabot, j'avais pensé coller du mousse antibruit mais j'ai peur qu'il ne fonde et qu'il ne laisse pas refroidir le moteur suffisamment.

En plus, je n'ai plus trop le temps pour le moment.

Renaud


Dernier commentaire

Par yoasof
yoasof

Salut,

pour ceux qui n'ont pas la revue technique du LC4 et c'est pas mal:

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4580433594


😉

www.katoche.net

Commenter « Pour Renaudeliege et les amateurs de ktm lc4.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?