Forum Trail

1000 varadero 1

Par keru44
keru44

bonjours a tous ,
j ai acheté un 1000 varadero de 1999 avec un soucis mécanique l ancien proprio me l avait signalé ,même elle sortait de chez Honda quimper avec pointeaux carbu + relais pompe a essence changer( non résolu ). le problème quand je roule vers les 5000 tours la moto fait des accoups sans que l aiguille compte tours ne change de régime kit chaîne bien réglé, je l ai emmené chez mon mécano mais si vous des idées je suis preneur merci a vous .

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par karbur
karbur

Salut
il m'est arrivé la meme aventure sur la meme machine de la meme année, apres changement de la pompe a essence tout etait rentré dans l'ordre

y à pas , faut qu'ça aille !!!

DT 50 auto des années 90 3

Par RoRo45
RoRo45

chalut tout le monde, j'aimerais que vous me fassiez parvenir vos avis sur les dt 50 automatique êtes années 90, merci à ceux qui répondront !

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par RoRo45
RoRo45

Ok merci, non j'ai une xt 250 et une 50 à boîte, c'est que j'en ai vu un sur leboncoin et je me suis dit que ce serait peut être plus marrant que mon Peugeot ludix

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins

On m'a volé ma 600 TTR 12

Par lemyenduro
lemyenduro

Bonjour à tous

On vient de me voler ma Yamaha 600 TTR rouge et blanche de 2000 . Elle a 28 700 km environ . Kit chaine neuf . quelques points de rouille sur le haut de la fourche avant et béquille ressoudée donc parfaitement reconnaissable .
Merci de me prévenir si vous entendez parler d'une vente de TTR . Je pense surtout à une reconfiguration possible en supermotard

Voir Commenter Citer

12e commentaire

Par pappy
pappy

Bin il te reste ta ktm... tu as fait un heureux. ta BA quoi !


Un TRAIL avec 300 km d'autonomie avant réserve? 7

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut à toutes et à tous,

Connaitriez-vous des trails d'une cylindrée inférieure à 750 cm3, de série (non modifié) permettant une autonomie de 300 km avant de tomber en réserve.
J'étais parti dans l'idée de me trouver un vieux Er-5, mais je me suis dit pourquoi pas un trail, plus confortable dans le temps et pour ma taille surtout.
J'avais pensé à un 500 kle, même moteur, mais les 15 litres semble insuffisant.

Il y a bien le V-strom, mais j'accroche pas du tout.

Des idées?

Voir Commenter Citer

7e commentaire

Par FRITE
FRITE

JMi a dit :
c'est le mono ou le twin que t'as ?

C'est le petit mono Rotax de 650 cm³. 50 cv.
C'est pas très puissant, mais franchement, pour moi, c'est assez.
Je voyage le plus souvent avec des 1200 qui font plus du double
et je n'ai jamais peiné à les suivre, que ce soit sur route,
dans les chemins ou sur autoroute.
Les seuls reproches que j'ai à faire à cette moto
concernent le chassis et la suspension, comme dit plus haut.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

renseignement

Par gilles
gilles

est ce que quelqu'un peut me dire si le silencieux d'une 750 africa twin s'adapte facilement sur une 650 africa twin. merci

Voir Commenter Citer

QUEL TRAIL LEGER POUR RANDONNER 24

Par FredericM3
FredericM3

Jusqu'à présent, j'utilisais un DTR 125 et un DR 350 , autant pour mes déplacements en ville que pour la balade en montagne dans le Var et les Alpes-Maritimes, sur les petites routes mais également les routes stratégiques qui sillonnent les crêtes et les petits chemins qui sentent la noisette.
En ville et dans le trialisant, la légèreté du DTR 125 fait merveille , mais le manque de coffre de son moteur est gênant dès que les côtes sont raides .
Le DR 350 est presque l'engin idéal, avec assez de couple et de puissance pour passer facilement partout , mais j'ai envie d'essayer autre chose, tout aussi souple et maniable, mais peut-être encore plus fun .

J'ai essayé dernièrement 1 KTM 640 enduro, et si sa partie cycle m'a séduit, je n'ai que très moyennement apprécié le moteur qui vibre trop à mon goût.

J'envisage donc de porter mon choix sur 1 trail sportif monocylindre 4 temps, avec démarreur électrique, qui me permette autant d'aller en ville que de rouler sur 1 filet de gaz ou de me balader, et cela sans être plus lourd que le DR 350 si cela est possible.

Quelques engins ont retenu mon attention, mais avant de les essayer, je voudrais recueillir vos avis sur ces engins et leur aptitude à correspondre à mon cahier des charges.

La liste : Suzuki DRZ 400, KTM 690 enduro, YAMAHA TTRE 600 ou TTR 250, ou même BMW 650 X

A vos claviers

trail leger pour randonner

Les courbes, j'adore!
Voir Commenter Citer

24e commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

FredericM3 a dit :
Bon, les 400 DRZ, solides mais surcotés ou rincés, le 690 KTM puissant mais lourd et plus fragile (?) et plus cher, et le WRR 250, peu répandu
Quid de la fiabilité du 250? soupapes titane, injection ?


Au vu des scores sur les compteurs kilométriques en outre Atlantique il semblerait que ça fiabilité soit au rendez-vous !


trail 5

Par seic37
seic37

bonjour
je projete d'acheter dans un avenir proche un trail pour m'amusé autour de chez moi alors j'aimerais savoir quelle marque prendre
j'ai deja eu une suzuki dr dont je n'etait pas mecontent ,mais pas tres puissante.j'ai trouvé une cagiva a8 sur internet mais je ne sait pas ce que ça vaut merci de me conseiller merci d'avances pour vos reponses.

Voir Commenter Citer

5e commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Yamaha 125 DTR(E), 125 KDX, 250 TTR, WR250R, 250 CRFL, 350 Beta, 350 DR, 400 DR, 400 XR, 600 XR, 600 TTR(E), 650 XR, Entre autres


Le trail renaîtrait il? 6

Par pikasso
pikasso

Me suis fait un petit essai de la Ducati Scrambler.
On est pas loin de l'idée du trail, assez leger, à l'aise sur route et un peu sur chemin. En tous cas, j'ai vraiment bien aimé le moteur souple et coupleux en bas et la prise en main hyper fastoche.
j'en aurai peut-être une un de ces 4!


www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll
Voir Commenter Citer

6e commentaire

Par desmolo
desmolo

à l'occasion tu pourrai mettre la main sur une Royal Enfield récente ?

twingame à tendances monomaniaque

DRZ 400 vs KTM 690 enduro vs Yam WRR250 3

Par FredericM3
FredericM3

Pour remplacer mon DR 350, je suis interressé par ces 3 machines, pour usage ville, petites routes de montagne et balade TT dans l,arrière pays nicois.
Votre avis sur ces engins?

Les courbes, j'adore!
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Donc aujourd'hui je cherche un truc fun et sans souci au niveau mécanique (pas trop le temps ni les compétences), comme le DR 350, mais pas trop lourd et avec assez de coffre pour tailler la route jusqu'aux pistes


sans souffrit trop, ces trois machines me semblant correspondre à ce désir

Les courbes, j'adore!

Yamaha WR250

Par FredericM3
FredericM3

Bonjour
J'ai en vue un trail WR250R de 2008, qui me semble propre, afin de remplacer mon DR 350;
Autant je connais par cœur le DR 350, dont je sais qu'il est quasi indestructible et sans aucun souci avec un minimum d'entretien, autant le WRR me semble fragile avec ses soupapes en titane et son électronique embarquée (injection)?
Qui a des infos sur cette bécane, et/ou en a possédé une?
Quels en sont les points faibles éventuels?

Merci d'avance et bonne année 2015

wr250

Les courbes, j'adore!
Voir Commenter Citer

Rédiger dans forum Trail