Question aux propriétaires de lc4 640 (2004)
Quel est le type de liquide utilisé au niveau du circuit hydraulique d'embrayage.Un concessionnaire ma dit que c'etait le même que pour le circuit hydraulique de freinage du Dot4 ❓
Merci d'avance pour vos informations
Les 8 commentaires de cette publication.
| Ksa92 : Je viens d'appeler un autre concessionaire, lui me dit qu'il utilise du Dot 5.1 de chez Motul?? |
Je connais pas le 640 mais sur les 520 il ne faut surtout pas mettre de liquide de frein. C'est marqué sur le capot du bocal "MINERAL OIL ONLY". Le circuit entrant dans la boite, si le joint du piston làche, et c'est une panne frèquente connue, le liquide de frein entrerai dans la boite et détruirai l'huile moteur. Le liquide qu'on peut mettre sur ce modèle est du LHM, idem circuit hydraulique de CITROEN.
Ouai, c'est le point faible. Mais je crois que le joint làche par action mécanque et non par l'attaque du liquide. Pour info KTM ne vend pas le joint à l'unité mais dans une pochette avec un piston neuf 😕 ... coup de bol pour nous ce joint est standard 😃 et se trouve donc chez les revendeurs spécialisés (idem roulements). Merci à Gatouille pour cette dernière info.
De toute maniére tout et contradictoire chez Ktm,ex: pour sur le couvercle du reservoir du circuit de frein il et marquer de n'utiliser que du liquide de type Dot4,exclusivement, tu prends le manuel d'utilisation on te dit d'utiliser du liquide type Dot5.1 et surtout pas du 5.
Sur le reservoir du circuit d'embrayage il noter "Use only minéral oil", tu reprends le manuel ont te dit d'utiliser du liquide biologiquement dégradable SAE10 et de ne jamais utiliser d'huile hydraulique minérale ou de liquide de frein.
Apres une petite visite sur le cite Motul le liquide de frein DOt5.1 et préconiser pour les circuit de frein et d'embrayage au meme titre que les type Dot3 et 4 (le Dot5.1 ayant simplement des caracteristiques supérieures au 3 et 4)
Enfin pour finir il en résulte
qu'ilfaut surtout eviter tous liquides à base de Silicone si ont ne veut pas voir ses joints partir en décomposition.