Question d'assurance

Par Loranger
Loranger

Je me pose des questions sur mon assurance, et je demande à ceux qui roule tous les jours sur des enduros ou trails modifiés en supermotards: avez vous fait une démarche particulière auprès de votre assureur, lui précisant les modifications apportées à la motos, pour qu'il ne puisse pas y avoir de litige en cas d'accident. (La moto ne correspondant plus tout à fait au descriptif de la feuille des mines...)

Si quelqu'un peut me conseiller...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par buell21
buell21

C'est une question délicate, si modif il y a et que tu n'as rien dit à ton assurance : plus assuré!!!! Il vaut mieux payer un peux plus et être sûr d'être assurer, surtout pour des jantes SM, un pot à 3000 ou encore des optiques!!! Bon après c'est mon avis...

Par maxouz
maxouz

salut, à combien tu estimes le surcout ?

Par Loranger
Loranger

Je pense qu'on doit passer d'une assurance "Enduro" (environ 1000 Francs l'année) à une assurance "Trail" qui doit tourner autour de 2000/3000 balles l'an...
Mais ce que je me demande,..
c'est quelle est la procédure à suivre?
Est-ce qu'une lettre avec le descriptif des modifications suffit...?
..?Personne n'a déjà fait ça..?

Dernier commentaire

Par cidou
cidou

sache que lors de la monte de jantes sm la SIMA te met en garde, et t'infome que comme pour les pots, les jantes SM, sont exclusivements reserves a la competition, et donc interdites sur la voix public. en effet ta moto n'est + conforme au cahier des charges de son homologation. conclusion fais en part au + vite a ton assureur... sinon attention en cas de chute.
bonne route

Commenter « Question d'assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?