Mon 600 xte ne demande qu'une seule chose : Lever la roue avant et faire de la glisse. De plus j'aimerai aller pourrir mon frêre et mon cousin qui sont respectivement en Bandit et Hornet.
Pour lever l'avant j'aimerai avoir quelques conseils.Je souhaiterais lever au demarrage mais aussi en seconde (par exemple) en sortie de courbe. J'ai déjà commencé à vouloir m'entrainer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (oups !) Faut-il jouer de l'embrayage ou non ?
Ensuite, la glisse. Comment bien attaquer, le pied dehors et cramer mes adversaires.
Enfin, si quelqu'un peut me dire comment lever l'arrière alors ce serait le summum.
Merci à tous d'avance et à bientôt sur la route. (prudence quand même)
Les 3 commentaires de cette publication.
Pour ma part, je fais mes wheelings en partant en 1ère, et en faisant cirer l'embrayage. Des que la moto se cabre, je passe la deux tout de suite pour profiter du couple moteur.
L'astuce, c'est de s'entrainer à prendre le moins de vitesse possible car plus tu vas vite, plus tu dois passer tes rapports et plus ton moteur va avoir du mal à garder le point d'équilibre. (Je m'explique pas trés bien, mais pendant longtemps je faisais des roues arr. en donnant des grands coups de gaz, et donc en prenant beaucoup de vitesse, et depuis que je m'entraine à la "lenteur" je la garde en wheeling sur plusieurs centaines de mètres sans soucis.
Pour les roues avant, c'est une question de transfère des masses. Tu te mets les boules sur le réservoir, et tu freine progressivement de plus en plus fort et t'appliquant à mettre le plus possible de poids sur l'avant. (attention de ne pas glisser, ton XT est peut-être un peu lourd pour ça...
Quand à la glisse, attends de maitriser parfaitement ta moto avant d'y gouter. Moi j'y arrive très bien sur surface glissante genre terre ou herbe, mais sur le bitume c'est une autre histoire, encore une fois, tout est question de transfère des masses...
Salut Loranger,
Ta technique de wheel m'intéresse beaucoup. J'apprends en ce moment à faire du stunt avec mon XTE SM, et j'avoue avoir des difficultés à lever la roue avant à chaque essai. Penses tu que ce soit du au fait que je roule à 10-20km/h, et que je devrai essayer de le faire quasiment à l'arret ? le passage de la seconde se fait directement après que la roue avant ait quitté le sol ?
Merci de me répondre ici : m-ric@wanadoo.fr