Vitesse limite

Par ?Elwood?
?Elwood?

Bonjour a tous.
Y a t'il une vitesse limitée sur un chemin?
Je me suis fait alpaguer par un garde qui m'a dit que je roulais trop vite et que la vitesse etait limitée a 25 km/h dans les chemins. Est ce vrai?
merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par totot491
totot491

j'ai toujours cru que c'etait 90 moi , maintenant je sais pas

Par JMi
JMi

?Elwood? :
Y a t'il une vitesse limitée sur un chemin?

comme sur la route... donc 90. à ma connaissance ce n'est pas une zone 30 et encore moins une agglomération. Attention sur certains chemins (presque des routes niveau état mais non goudronné) il y a des panneaux de limitation de vitesse

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Elwood?
?Elwood?

Merci pour vos reponses mais en etes vous vraiment certains ?

Par JMi
JMi

?Elwood? :
Merci pour vos reponses mais en etes vous vraiment certains ?

sur les chemins comme sur les routes, c'est le code de la route qui est applicable, ca c'est sur et certain.

par exemple : la priorité à droite s'applique.

c'est d'ailleurs pour cela que ton quad doit être homologué pour rouler sur la route comme sur les chemins, sinon pas d'assurance.

Par ?MattS77?
?MattS77?

il n y a pa de vitesse limite, il faut juste faire attention qu il n y ait personne sur le chemin et ralentir s il y a quelqu un. il ne s agit non plus de rouler com un cingler sur les chemins ou l on ne voit rien al'avance.

Par JMi
JMi

?MattS77? :
il n y a pa de vitesse limite, il faut juste faire attention qu il n y ait personne sur le chemin et ralentir s il y a quelqu un. il ne s agit non plus de rouler com un cingler sur les chemins ou l on ne voit rien al'avance.

c'est clair que c'est une question de bon sens 😃

maintenant d'un point de vue légal, il y en a une, c'est sur... ca ne veut pas dire que ca doit passer à 90 non plus 😉

Par Mich600TTR
Mich600TTR

La vitesse est bien reglementée dans tous les chemins et est fixée même sans panneau à 25 Km/h maxi, ce qui n'est effectivement pas respecté !
Bon, mais il n'y aura jamais de radar dans les chemins mais il y a une vitesse limùite effectivement. Conferer d'ancien post dans "enduro" Amitiés Michel

Par SAVOIE Pascal
SAVOIE Pascal

tiens donc !!! je posSéde 1 quad 400 KODIAK de 2001 non homologué ( pas besoin à cette époque là),et je suis assuré depuis 2001 quand méme...

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

SAVOIE Pascal :
tiens donc !!! je posSéde 1 quad 400 KODIAK de 2001 non homologué ( pas besoin à cette époque là),et je suis assuré depuis 2001 quand méme...

oui pour mais ca ne marchera pas en cas de carton en circulation sur une voie publique, car ton quad n'a rien à y faire en dehors d'être transporté sur une remorque 😉

Commenter « Vitesse limite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?