Conseil sur achat de Quad

Par OPING
OPING

Bonjour,

Je souhaiterai connaître l'avis de quadeur existant sur le choix de l'achat d'un quad homologué.Je vais arrêter le MX(je roule en 250 CR)car à 41 balais trop hard physiquement + prise de risque importante et surtout faire aussi arrêter mon fils de 9 ans en lui proposant une autre activité Tout-terrain.
Par contre quelle machine me conseillerez-vous sachant que je recherche pas spécialement la vitesse de pointe mais un quad qui permettrait d'attaquer sur une piste privée et aussi se ballader tranquillement en sous bois.J'ai vu des quads comme des 300 ADLY,SUZ 400 LTZ homol ou KAWA 400 KFX homol et quel budget en occasion.

Même question pour mon fils de 9 ans qui roule pour l'instant en MX sur une 65 Kx, par contre homologué ou non.Je pense pour un 200 Blaster YAM...
Je compte sur vos conseils d'habitué et connaisseur. Merci d'avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par olivier_wallers
olivier_wallers

si tu roules en sous bois dans un terrain non privé , c est homologué

apres tt depend de ton budget !! ❓

Par OPING
OPING

Je n'ai pas de budget pour l'instant, justement je voudrais un conseil sur les 2 quads les mieux adaptés à ce que l'on recherche, c'est à dire pour moi un quad homologué mais avec assez de puissance en reprise car je ne recherche pas une vitesse de pointe car que ce soit en chemin ou sur piste privée(j'ai la chance d'en avoir une) en vrai tout terrain on n'est que très rarement au maximun de la vitesse de la machine, en tout cas vrai en Mx donc je suppose pareil en Quad.
Pour mon fils vu qu'il n'a que 9 ans je recherche le même style de produit à part que pour lui l'homologation et moins importante puisque vu son age sur un chemin on aura tout faux.

Dans tous les cas j'adapterais mon budget au style de machine qui correspondra le mieux à nos attentes

Maintenant à vous de jouer pour les conseils Merci

Par olivier_wallers
olivier_wallers

si tu veux faire du vrai TT, prend un quad de marque japonaise dinon tu vas exploser les taiwannais

tu as le suzuki ltz400, le kawa kfx400 (c est le meme !!)(on peut les trouver homologué) le yam 450 ( excellent pour cross) , le raptor 660 (pâs mal pour rando et cross (mais lourd) et le honda 450, 400 (pas homo)

le choix est grand mais on arrive vite a eleiminer telle ou telle machine

Par OPING
OPING

Merci pour l'info donc pas de risque je vais taper dans du sur: suz / kawa ou yam puisque je crois qu'il vienne de sortir un modèle homologué.
Par contre je crois que tous ces modèles ne sont homlogués mais que 1 place?

Et maintenant pour mon fils que prendre

HELP ME!!!!!!!!

Par voi07
voi07

Essaies le 330e polaris ancien génération deux places, homologué, simple et plus veloce que le kawa
A+

Par olivier_wallers
olivier_wallers

oui mais ca a pas assez de peps pour lui a mon avis !!

Par Matt77
Matt77

salut il voir le niveau de ton fils aussi si il a aucun mal a passer les vitesse sur un quad, s'il se debrouille bien, il ya aussi le nouveau Yam 350R homologue, qui peut etre aussi bien pour toi car c l ideale en rando. niveau cross pas terrible des que le terrain est gadoulleux (sur circuit MX) sinon tres polyvalent. en occas il n y en a pas encore alors c est forcement un neuf (6 000 a 7 000 euros). a+

Par OPING
OPING

Merci à tous pour vos infos pour moi le choix est pratiquement fait ce sera soit le 400 LTZ suz ou le 400 KFX KAWA.

Il reste mon fils.Son niveau est bon en MX, il maitrise très bien sa moto que ce soit sur terrain defoncè ou sur les sauts, le passage des vitesses aucun problème.Mon seul souci va être de trouver un quad adapté à sa taille car à 9 ans il mesure 1m35 et pèse 35 Kg.Donc sa KX d'une quarantaine de kilo ne lui posait pas de souci de maniabilité, par contre avec un quad on est allé voir ce WE en concession pour avoir un engin sur lequel il s'éclate la taille et le poids du quad font qu'il devient dur à manier, mais si je prends un quad adapté à sa taille je tombe dans de l'engin ou il s'emmerde à mourir parce que le moteur n'a rien dans le ventre.

Je sens que çà va être dur dur pour lui

Par ?cyril?
?cyril?

salut vu la taille de ton fils je te dirais le 125 breeze mais selon son niveau sa va pas aller,par contre si tu le sent ok pour un 200 blaster j'en ai un de 2001 ,piston,kit deco,nerf bars neuf,si tu est intéréssé contactes moi taxicyril@hotmail.com,@+

Par ?gt?
?gt?

je connais quelqu'un qui vend son blster si sa t'intérese
a+
gt

Par ?rémi?
?rémi?

Bonjour. Pour votre fils le blaster est plus que conseillé !!! C'est une machine très polyvalente, il pourra aussi bien rouler sur un terrain de cross que se promener dans les bois...
Quand à vous je vous conseillerait soit un 450 TRX honda homologué ou alors un 350 banshee yamaha mais dans ce cas pas homologué... Bon choix à vous !!!

Dernier commentaire

Par OPING
OPING

Merci à tous pour vos infos

Pour moi le choix sera une marque japonaise à priori les Taiwanais c'est bien mais pour de la ballade dés que l'on attaque un peu(beaucoup) la partie cycle souffre énormément.

Mon fils a essayé un 200 blaster le Week-end dernier, il n'a eu aucun problème à le manier il a même très vite compris le fait de compenser en se déhanchant dans les virages.
Mais aprés 30 Mn sur notre piste il a repris la 65 Kx et à priori il ne veut pas lacher sa moto pour un quad.
Je le comprends un peu si j'avais pas 41 ans je sais pas si je laisserai la 250 CR, car les sensations ne sont aussi grisantes,mais je n'ai essayé que des quads homologués le 200 blaster était un peu plus top, alors je me dis que en prenant un 400 LTZ ou 400 KFX ou comme proposé sur le dernier message un 450 TRX çà va envoyer du gros.
Je vais aller voir en concession voir si il connaisse quelqu'un avec ce type d'engin pour pouvoir tester.

En tout cas merci à tous pour partager votre connaissance sur le quad j'en sais beaucoup plus maintenant.

Je voulais juste dire que je ne comprends pas les gens qui prennent des quads homologués pour les debrider.Si ils veulent rouler fort il s'achète des 660 Yam ou autres et ils vont sur une piste, tournent la poignée et là ils vont remplir le pantalon.
Enfin c'est mon point de vue un quad homologué n'est pas fait pour rouler fort.

A+

Commenter « Conseil sur achat de Quad»

rester connecté

m'inscrire perdu ?