hello
je desir acheter un quad mais malgre avoir lu plusieur revue je ne sais toujours pas quoi choisir
je suis a la recherche d un engin qui m apporte plaisir pour des ballades tranquille et l utilite pour aller faire du bois ou du petit deneigement
j habite en montagne (hte savoie )
quel serait le meilleur compromis entre 250 et 500 cc
merci a vous
a bientot
Les 9 commentaires de cette publication.
salut,
Qui dit quad pour travailler dit 400 cc environs et 4X4 !!! surtout pour du déneigement!! L'homologation, est de plus en plus en vogue pour etre tranquille vis a vis de la marechaussé, et des assurances.
Mon conseil: un suzuki eiger boite meca pour le fun en rando, parait-il bientot homologué ou un bruin 4x4 350 maga (attention a la boite auto qui rend la machine particulierement "tranquille") ces deux machines sont simples, fiables et pas cheres.
Pour finir si tu penses pas trop deneiger et ne pas tirer de trop lourde charge je te conseil un suzuki 250 ozark 4t qui est de loin le meilleur randonneur que je connaisse (comparer a : banshee, blaster, bruin ,trail boss, sportman efi 700, maga 450 kodiak, grizzly 660, big bear350 et 400, breaze 125, bear tracker 250 et polaris predator qui sont tout les quads que j'ai testé et trouvé moins bien pour mon utilisation evidemment.J'ai par contre aimé le raptor 660 mais c'est un sportif.)
@+
Saut d'un ancien Haut Savoyard (Thonon les Bains) Si tu veux travailler il te faut un 500 si possible 4 roues motrices. De toutes façons homologué. En cherchant comme toi un quad je suis tomber sur un engin vachement sympa qui se conduit sans casque, un buggy homologué. Tenue de route incomparable avec le quad, mais beaucoup moins sportif.(pour tenir un quad sur ses 4 roues en roulant un peu fort il faut de l'expérience est des bras entraînés pour tenir 2 heures au guidon) Si tu me donnes ton e-mail par message perso je peux t'envoyer des photos.Il existe maintenent un 250, 2 roues arrière motrices en parmenance sans différentiel qui assurent une bonne gripe. Et pour la ballade en chemin et sur route le même plaisir avec en plus 2 places cote à cote, le confort des sièges, 2 harnais de sécurite, arceaux, volant de direction au lieu d'un guidon. je ne suis pas un vendeur donc aucun interêt pour moi je parle juste du plaisir que j'ai à conduire un 150 que je vais changer pour un 250. Amis quadeurs et tous, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos montures quelle quelle soit.
@ René ✌
moi aussi je suis novice et je voudrai savoir ce que vaut un 170 axr ou barossa sachant que je veux faire de la rando seul ou avec un passager???
Merci de me répondre .
Passe à 250 !!! la difference de couple et de puissance à ce niveau e
cylindrée est conséquente...
http://rvquads.free;r/
bonjour
Quel est ton budget quad ?sachant que
lame de neige 600 eur
treuil pour lame 300 eur mini
remorque à faire toi même 300 eur
assurance tiers 200 eur
que te reste t-il pour le quad ?
Je comprend pas bien comment on peut te conseiller un 250 pour travailler, ou faire de la rando en montagne. ❓
va voir se site de quad ou tous sont passé en 350, 450, 400, 500 ou 660 de toutes marques. 😃
en tous cas , ils sont tous en 4x4
http://amicaledesquadeurs.free.fr
💨
Salut jeje74
Conseil d'un quadeur haut savoyard
Si tu achète un quad regarde les marques suivantes:
Polaris Yamaha Honda Kawasaki Suzuki Bombardier ArticCat tu auras une plus grande fiabilité et surtout moins de mal si un jour tu souhaite le revendre.
Après tout dépend de ton budget...
Qui dit Haute Savoie dit région de pentes alors peut être faut faut il envisager un quad4x4 si tu veux sortir du bois avec alors là y a pas de doute! Il te faut la traction 4x4 et quel plaisir de passer dans la neige sans encombre là où les autres patines...!
Au niveau de la cylindrée c'est à toi de voir plus c'est gros et plus ca consomme!
Avant j'avais un polaris 425 Magnum c'était impecable grimper des pentes avec une remorque de pierre, du bois ou des petites bottes de paille aucun soucis!
J'ai à présent un 330 trail boss de Polaris l'intérêt c'est qu'il est homologué deux places et que ca puissance est correcte le problème c'est qu'il n'est pas 4x4 alors pour le déneigement il n'y aurais pas de pb mais quand à tracter des charges importantes dans les pentes, en descente oui!
Mais je crois que ce quad est à présent disponible en version 4x4 et toujours homologué !
L'idéal, selon moi, c'est certainement un sporstman 500 4x4 de chez Polaris.
Et pour tes ballades aucun problème bonne tenue de route même à 80km/h sur le bitume et pour les franchissments à deux c'est un régal!
Voila si tu veux davantage de renseignements le mieux est d'aller chez un concessionaire et de consulter les fiches techniques des modèles tu sauras si tu peux poser une lame à neige (pour les polaris c'est ok) et la charge tractable.
A bientôt sur les chemins de Haute Savoie
Si tu recherches de jolis coins pour rouler n'hésite pas à me contacter via le forum.
Et comme on dit chez nous "Arvi pâ"
Au passage n'écoute pas ceux qui te parle de ton âge car de toutes façons il n'y a pas d'âge pour faire du quad!