Salut
Je reçois mon 1er quad (KXR 250) cette semaine
Y a t-il des particularités, points faibles, entretien, modif simples,à prévoir pour utilisation loisir/rando ?
L'anti-crevaison préventif ?
des astuces ? erreurs à éviter ?
MERCI !!! Hubert
Les 18 commentaires de cette publication.
salut, je viens d'investir dans un KXR, il est vraiment parfait, à un détail près, prévoir tenue qui passe au karcher.
en effet, tu reviens de ballade vraiment dégoulinant, car aucune protection.
préférence pour MXU qui est mieux protégé.
a+
chucky.43
personnellement, si tu comptes aller avec dans les bourbiers je te conseille de faire mettre des nerfs bars, car si ton pied glisse sous le quad ça risque d'être la boucherie.Avec la pose, il faut compter environ un budget de 300 euros.
Salut!
salut le nouveau quadeur.
quand tu lave ton kxr fait attention a ne pas faire rentrer l eau dans le variateur par la boite noire sous l aile gauche a cote du pot ,tu verras la durite noire va au vario devant pas de souci si non la courroie durée de vie courte. salut et bonne balade dans la boue 4500 kms avec un kxr résultat bon quad pour le prix qui reste abordable a tous.
Bonjour vérifier tous votre arbre arriere. Lever le quad avec un cric et vous allez etre surpris par le jeu que vous avez dans votre arbre arriere surtout après 2500 kilomètres. Meme défaut sur tous les quad kymco
Les roulements arrières ne tiennent pas du tout c'est de la merde
Salut. C'est clair que pour les roulements a l'arrière c'est pas le top. Je voulais savoir si quelqu'un a réussi a les passés sous garantie. Parce moi je ne trouve pas normal qu'il ne tienne pas les 2200 km pour mon cas.
salut Guillaume
tu peut tranquillement y aller dans le bourbier,dans 40cm de neige.
je peux dire avec mon KXR je me regal
mais n'oublie pas ce n'ai pas un 4x4.
noublie pas les ners barres.
SALUTATIONS
T'as fait le bon choix.
Un peu fainéant car moins de 20 ch mais suffisant pour la ballade en forêt.
Une modif importante sur les nouveaux modele est la fermeture de l'expiration d'air sous l'aile ar gauche (Ventilation courroie). Je possède un Modele Year 2004 qui n'a pas cette modif et attention à l'eau et autres corps étrangés qui tombent ds cette conduite, ça va directement et ça reste ds le carter.
A part ça, Nickel Chrome
Bon Quad
les ponts de kxr et mxu s'est de la daube
pas un roulement ne tient ne parlons pas de garantie chez msa on n'aime pas ça vive la garantie de 2 ans??????????
quad tres sympas pour les petite randos.
manque serieusement de peche au bout de quelques mois d'utilisation. Si c'est ton premier quad, c'est un tres bon choix. Les defaut principaux sont:
-IMPOSSIBLE de demarer par temps froid, meme apres un reglage de la vis de richesse.
-fragilité du kit chaine. a suivre de pres pour le consever en bonne etat longtemps.
-attention a la largeur du train avant dans les virages en glisse, le deux roue et vite arrivé.
a part çà j'ai un KXR depuis juillet, fait 2600 kilometre avec. retour chez le concessionnaire semaine derniere pour un changement des roulement d'entré et de sortie de boite, pris sous garantie. sinon 1 kit chaine a 2000 kilometre, 1 jeu de plaquette arriere a 2500 kilometre. pas d'autre frais.
d'accord avec toi pour les roulements d'abreS. mais il y a plus grave, ce sont les roulements d'entré et sortie de boite, changé sous garantie, au bout de 2600 kilometre. il a fallut bataillé, car le conces, m'a fait croire que ma chaine eté trop tendu, ce qui été loin d'etre le cas.
affaire a suivre...........
Ok pour la garantie, même si MSA ne veut pas trop en entendre parler, il faut insister. parce que sinon à quoi sert une garantie. j'y vais normalement dans le courant du moi, je vous dirai quoi!
Sinon le KXR passe tout de même bien dans les petits bourbiers(faut pas oublié s'est pas un baroudeur).
pour les modif carbu pot et admission
poser vos questions...
no probleme.
utilisation tt exclusive...