Salut je suis trialiste et depuis un pti moment je lorgne sur les quads...Alors ma question est la suivante..Je voudrais acheter un quad pour faire de la rando tranquille et sportive...Quel model choisir sachant que les models homologués sont à mon gout un poil juste au niveau moteur..un 250 suffit il? Comme on va etre plusieur à en acheter je ne voudrais pas me retrouver avec une bouze dans la 1er montée....Aidez moi avant que j'achete une merde svp..
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,
Acheter 1 quad pour faire de la ballade tranquille et sportive .... A mon avis le yamaha 350 warrior se prête bien à ce jeu.
J'en ai eu un. Moteur 4 temps fiable. ça envoie bien, tu en trouves facilement d'occas (+- 4500 E), ainsi que des pièces. Le moteur est coupleux (ballade). Conseil: retourne les jantes arrières afin de gagner de la largeur = plus stable.
Salut et bonne ballade.
Mon conseil: va sur www.lemondeduquad.com et achete quad passion magazine!!! Toutes les info sont dedans pour eviter la bourde.
En quad deux philosophies se cotoient: les sportifs et les randonneurs(en fait utilitaires).
Moi j'ai essayé pas mal de machine et possede un 250 ozarq.
Mes conseils: eviter les merde coreennes qui ne tienne pas la distance!!! Pour debuter en sportif: un blaster ou lt-z250 c'est fiable puissant et pas chere.
Pour la rando pas de cylindre de plus de 400cc ca ne sert pas (sauf pour se faire plaisir) ici je conseil le yam 350 bruin ou le lt-f400 ou le lt-f250 ozarq.
En super sport: banshee pas chere et c'est une torpille (50ch a 70 ch) ou ltz400 suz.
En franchissement: bruin 4x4, LT-F400 4x4 ou bombardier outlander 400.
pour finir celui qui ne trompe pas et qui fait tout :le nouveau warrior 350 qui reste sportif!!
@+ ps y'en a d'autre alors ce n'est qu'un avis perso mais ceux la ne te feront pas de misere!!! Avec un bon rapport qualité/prix!!
400ltz suz ou son frère chez Kawa
j'ai 2 potes qui l'ont : ça marche super bien, c'est joueur,péchu, très bien pour la rando sportive (3 jours en ardèche,rhone et haure loire), et surtout ça passe partout pour un 4x2, même dans du trialisant. mieux que certains gros 4x4 (650 honda par exemple) c'est du vécu!
un autre point très important: il a la marche AR !
le seul point - : pas homologué donc attention à la croisé des chemins et des routes....
(gendarme,garde forestier....)
à pratiquer sans limite dans le respect des autres adeptes de la rando...
A+
merci j'ai achete le 350r de chez yamaha....tout neuf....
Oh putain ca marche nikel..ca pousse c'est stable ca saute et ca fait meme les balades....merci pour tout ...c'est trop bon...
Ps je suis dans le sud de la france alors avis à ceux qui veulent faire un pti tour par nos pistes....
je suis dans le sud de la france et dans le departement de l'hérault.
dis moi ou tu est je pourrais t'indiquer des bons coins et un club qui pratique bien dans une bonne ambiance
a plus
julien
salut
je serais bientot dans la region
j envisage d acheter un quad
est ce qu on peut en faire tranquille dans le coin ?
by a+
manu
salut !!
J'habite Montpellier et je souhaite organiser une rando en quad pour mes potes motards mais je ne sais pas ou aller. Sur le net ya pas grand chose et tous ne sont pas répertoriés.
Des petits conseils ne seraient pas de refus.
gazzzzzzzzzz à tous !!
moi je te conseil un quad yamaha grizily c un 660 cc et je me ss balader avec un monstre comme sa et c genial donc je le conseil a selui ki esite
j'ai 1 kimco 250kxr c'est se que l'on trouve de mieux sur le marché pour ce qui est de la balade il y a assez de peche essaye et tu poura voir par toi meme.fait confiance le 250 est tres bien pour debuter il grimpe partout
moi je suis du var o cannet des maures c pas loin de gareoul et ya des mechante piste dans les maures on peu aussi aller jusquo lac de st croi!moi g un 350 warrior avec un silencieu brother serie sa envoi g enlever la bride sa fai grave de bordel et sa pousse!je vai me payer larbre a came racing pour ganer 8 cheveau !!!de la bombe de balle le quad................