bonjour a tous,
Voila, je suis un nouveau quadeur sur le 77, un barossa 250 de chez N******, et je voudrais savoir combien consomme la bete...
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
C'est clair que les reponses affichées surtout la premiere fait vachement avancer le schmilblick.
Qd on a rien a dire, on s'abstient !
Perso, j'ai le meme quad que toi, Quadneuf77, et lors de ma premiere rando, je suis passé en reserve aux environs de 65 kms !!!! J'étais en rodage, mais tout de meme, j'étais pas mal étonné !!!
peut etre que ma réponse ne fait rien avancer mais il est clair qu'il vaut mieux calculer sa conso soi meme parce que qd on voit les réponses ça me fait rigoler, un qui fait 120 km avec le plein et l'autre 65 c'est sur que ça donne une bonne idée de la conso du quad. et puis si j'ai envie de l'ouvrir, je l'ouvre.
Ca c'est clair que tu l'ouvres.
Tu posts ailleurs que tu participes aux 5h de soucy, et pis des que personne ne te repond, tu rales, genre excepte les mails de debridage, il ne se passe rien.
Mais si t'es pas content mon gars, tu n'as qu'a boycotter le forum et aller voir ailleurs ! Je suis bien content pour toi que tu es pu participé a un evenement sportif, mais c'est pas la peine d'en faire tout un plat !!!
Si personne ne te repond dans l'instant, evites de critiquer le forum, barres toi !
Pour revenir aux consos, même s'il ya des disparités sur les autonomies, ca confirme au moins que le kilometrage n'est pas forcement un critère fiable, et qu'il peut exister une difference de reglages. Quoi qu'il en soit, 65 ou 125 kms sont des autonomies ridicules qui font prendre conscience qu'il est nécéssaire de partir avec un bidon pour eviter tout risque de panne sèche !
A+
David
je vois pas du tout ce qu'une participation à une course vient faire la dedans, je n'en parle pas dans ce post alors me casse pas les rouleaux avec ta morale. je dis simplement qu'une conso ça se calcule tout seul. si mes posts ne plaisent pas ils ont qu'à etre éliminés mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai insulté personne. et puis au lieu de donner des leçons de façons anonymes ayez un peu le courage de vous inscrire.
Merci pour ces sages paroles, cela étant dit, je possède moi aussi un bi-cylindre de barossa depuis quelque temps maintenant (avec quelque réglage maison il faut le préciser), cela varie du tout au tout. En rando "verte" (papi fait du 4 roues!) t'arrive a tirer les 130-140bornes conteurs, mais quand tu solicite le moulin pandant 3heures, c'est bon le compte est fait mois de 90 bornes c'est cale sèche! J'ai pu vérifier d'ailleur que pas mal de de barossa 250 étaient mal réglé (bicylindre carbu oblige, en particulier sortant de chez nord auto) ça joue aussi sur la conso et pas seullement sur les perf.
Voila tout @+
PS: je parlai du message avant celui de "PUZE" pour les sages paroles...
Si cette personne désir plus d'info sur la conso avant de l'apprendre a ses dèpends, je trouve cela tout a fait louable entre nous, mais bon...
Et bien, si une conso ca se calcule tout seul, donnes nous la tienne.
Le but est justement de pouvoir les comparer, pas de se prendre une vanne dans la tete.
Quant a l'anonymat, c'est juste que je me suis inscrit, j'ai oublie le mot de passe et donc ca me saoule de recommencer !
A+
David
Moi j'ai fait 0 KM avec le plein en 24 heures. Ben oui j'ai allumé le moteur et j'ai oublié de monter sur le quad pour aller faire un tour.
J'ai consommé 7 litres en 24 heures soit 0.2916666666666666666 litres à l'heure en non utilisation. Super non!
Pour la consommation kilométrique j'ai plus de mal car la calculatrice me dit "Err". Je sais pas pourquoi! Elle doit être conne ma calculatrice... 😃
Huhu on se marre sur ce post. 😃
Et à Monsieur je sais tout (puze), il fait comment pour nous dire si QuadNeuf77 a un compteur parce le compteur, il est de série sur le barossa mais QuadNeuf77 l'a peut-être cassé ou démonté...
✌Rentre chez ta mère puze et arrête de lancer des merdes comme celle là.
Merci de m'indiquer ( spoon ) si les réglages sont simples et comment les faire .Pour le mien 250 Norauto la réserve tombe vers 65 kms et pour le sans plomb ... du 98 ou du 95 ...
MERCI D'AVANCE
A+
Salut,
Pour les réglages laisse tombé si tu ne touche pas une bille en méca!
C'est un moteur assez capricieux pour pour avoir une bonne synchro...
Le carburant n'importe que ton portefeuille, il n'y a aucune différence a par le prix.
@+ bon quad...
Merci pour vos réponses, et maintenant je sais qu elle suce la bete...
Je suis parti dimanche matin avec le plein(9litres) avec 56km au compteur. J'ai parcouru environ 30km de route, puis une petite rando sympa de 50km en foret et champs, puis retour a la maison 30km, et la.... beuuuu... puzzzze ...beuuuuuu ....puzzze.... panne seche a 100m de sa niche... 165km a son compteur tout neuf.
Conclusion: En utilisation mixte un Barossa 250 en rodage(60km heure maxi)consomme en moyenne 7.894 litres pour 100 km.
Un QuadNeuf qui suce Enormement...