Un equivalent du Power commander on dirait :
index.php
Les 18 commentaires de cette publication.
comme le dis boob ( :v c'est qu'après il faut connaitre le gars qui peut te le mettre en oeuvre
, et à part che zuex, je vois pas trop ..... alors au pire pour nous autres, qui ne sommes pas trop loin, ça irait encore, mais toi de Paris
, c'est pas à coté, en plus dès que tu changes un truc sur la moto (pot, filtre air, etc) t'es obligé d'y retourner pour reconfigurer
.
Le top c'est Power Commander, car il y a des metteurs au point officiels un peu partout en France, si ça te tente, je peux te donner des adresses vers chez toi .
Ca sent bon la prepa sur 1000 K7
Salut,
Je connais les boîtiers Rapid Bike.
J'en avais un sur ma (ex) R6 2003.
L'avantage par rapport à un power commander c'est que celui-ci permet aussi de régler l'avance d'allumage. Cette fonctionnalité est uniquement dispo sur les power commander III R.
Aussi, tu peux le garder d'une moto à une autre, moyennant le changement du faisceau du rapid bike: je ne sais pas si c'est possible sur le power commander. À confirmer.
En outre, le principal inconvénient du rapid bike , c'est qu'il n'est pas directement interfaçable avec un banc d'essais donné (power commander - banc dynojet). Ce qui rend la mise au point des cartographies (carto d'injection + carto d'avance d'allumage) plus fastidieuse. (mais ce qui ne fait pas peur à un vrai motoriste)
Voili a+
1000Pat a dit :
Ca sent bon la prepa sur 1000 K7![]()
qui as gagnè cette annèe avec se boitier?????????
la sa va etre dur a trouver au moins le power commander a 5 titre daffillè en stock sport meme les motos du lms en sont equipèes
par contre des dynojet center il ny en na pas des milliers une dizaine en tous
liste sur le site de tournay
Bon c'est moi qui ai posé la question a Yanick par MP.
J'ai demander a notre importateur Suisse quel est la différence entre ces 2 boitiers.
Je leur ai fait part des informations misent sur ce forum.
Juste pour info. Il existe des cartographies toutes faites pour les rapides Bikes. Selon le model et marque d'engin. Ca fait un peu comme un power commander.
L'avantage du Rapide Bike. C'est qu'il est adaptable sur toute les motos. Quand tu changes de moto tu prend ton boitier.
Sinon voici la réponse de l'importateur.
Il y a plusieures différences techniques, par exemple le fait que la cartographie du power commander fait une moyenne entre les cases alors que Rapid bike
permet un réglage totalement individuel dans chaque case, donc plus de précision.
Aussi, le Rapid Bike peut agir sur l'injection et l'allumage, le power commander ne peut pas agir sur l'allumage, vous devez acheter encore un deuxième boîtier, ce qui vous reviendra plus cher.
Mais surtout le plus important pour vous c'est la flexibilité des boîtiers Rapid Bike. Il ne sont pas figés à un type de moto mais peuvent se reprogrammé à volonté pour être utilisés sur beaucoup d'autres motos. Le power commander est figé à un modèle de moto, le jour où vous changez de machine pour une raison ou une autre il ne pourra pas être utilisé sur la nouvelle moto.
Meilleures salutations,
PICHARD RACING
fada a dit :
...Mais surtout le plus important pour vous c'est la flexibilité des boîtiers Rapid Bike. Il ne sont pas figés à un type de moto mais peuvent se reprogrammé à volonté pour être utilisés sur beaucoup d'autres motos. Le power commander est figé à un modèle de moto, le jour où vous changez de machine pour une raison ou une autre il ne pourra pas être utilisé sur la nouvelle moto.
Meilleures salutations,
PICHARD RACING
puis c'est vrai que power commander domine en competition..
rapid bike c'est vieux comme boite ?
Choisir l'outsider du marché c'est bien, mais ca a des risques....
Et comme tu le dis, plus c'est fin, plus c'est le bordel !
Un PC3 a regler c'est déjà pas si facile, bidou confirmera, alors avec l'allumage en plus, sans le banc pour t'aider, t'auras tout déréglé vite fait et tu comprendra rien !!
Prix entre 350 et 550 euro
Prix du règlage sur un banc est de 350 euro
PS, le motoriste dit qu'il met en générale 2 heures ( le rapide bike est facile d'utilisation) et programmes 3 cartografies différentes. 1 piste 2 piste pluie 3 route
Oui c'est un new boitier. Je crois que ca fais que 3-4 ans qu'il se sont lancé la dedans.
s est marrant mes ton boitier on le voit pas beaucoup en competition s est peu etre parcequil est trop bien ,
quand a la revente de ta moto tu demonte ton power tu le passe en anonce est il part de suite mais il faut savoir que si la moto est bien reglè la plupart du temp le gars met un billet en plus
a oui j oublier tres important de modifier l allumage sur les japonaise (( il est tellement mal reglè d origine rireeee )
en se qui me concerne des powers j en nai montè a peu pres 150 en 2006 avec de gros resultat en super production et stock sport
allez bon courage avec super rapide bike
j allai oublier acheter le magazine desmo de fevrier il y a un reportage sur le power de plus tres complet sa peu toujours etre interessant
ben pourquoi ils vendent un boitier d'allumage alors chez dynojet? a priori le rapid bike, c'est les ritals et il est pas vraiment bien distribué en france donc on risque pas d'en entendre parler, bien ou pâs bien, faudrait comparer au banc peut etre ( voir comparer un pc et un boitier kit pour la yam ) le bon argument pour le pc c'est qu'il se revend correctemnt, et qu'il y a quelques centres compétent semble t'il (encore des euros qui s'envolent)
bidou a dit :
s est marrant mes ton boitier on le voit pas beaucoup en competition s est peu etre parcequil est trop bien ,
quand a la revente de ta moto tu demonte ton power tu le passe en anonce est il part de suite mais il faut savoir que si la moto est bien reglè la plupart du temp le gars met un billet en plus
a oui j oublier tres important de modifier l allumage sur les japonaise (( il est tellement mal reglè d origine rireeee )
en se qui me concerne des powers j en nai montè a peu pres 150 en 2006 avec de gros resultat en super production et stock sport
allez bon courage avec super rapide bike
Suis a une discution avec mon motoriste il s'avère que les boitier Suzuki sont reprogramable en bas - mi et haut régime. Un peu comme ferai un power commander.
Donc en changant simplement l'echappement, ajouter un filtre sport et un ptit passage au banc d'essaie ( reprogramation du boitier d'origine) me permet de ne pas perdre de CV et peut etre de gagné 2-4 CV.
Donc résultat j'économise environ 1100 Euro pour les 12-15 CV que j'aurai pu gagner.
Puis franchement qu'il y ai 142 cv ou 154 cv c'est presque la meme chose non?
fada a dit :
Suis a une discution avec mon motoriste il s'avère que les boitier Suzuki sont reprogramable en bas - mi et haut régime. Un peu comme ferai un power commander.
Donc en changant simplement l'echappement, ajouter un filtre sport et un ptit passage au banc d'essaie ( reprogramation du boitier d'origine) me permet de ne pas perdre de CV et peut etre de gagné 2-4 CV.
Donc résultat j'économise environ 1100 Euro pour les 12-15 CV que j'aurai pu gagner.
Puis franchement qu'il y ai 142 cv ou 154 cv c'est presque la meme chose non?