pneu retourner

Par fredgex
fredgex

salut...!!
est il risquer de tourner de sens le pneu arriere de ma moto, car je voudrais finir de régler l'amortisseur et ça me fais grave chier de remettre un neuf pour le fumée en 5 séances pour les réglages...

vous en pensez quoi ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par Bip2
Bip2

je viens de retourner mon arrière pirelli slick, aucun soucis, d'autres l'ont fait avant moi. Il faut juste une 10ène de tours tranquille pour récupérer une forme exploitable.
Ca dépend peut-être du pneu, ça dépend surement de sa structure.

Sagittaire ascendant Corse

Par fredgex
fredgex

ok cool alors, c'est juste sous la flotte que faut pas retourner c tout je pense et c un pirelli supercorsa sc2


Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai retourné avant "par erreur" et arriere
no problem


Par fredgex
fredgex

ok cool merci a toi, je pense que c juste pour une histoire de dessins,c'est pour ça qu'il préconise un sens de roulement...


Par Kwaker
Kwaker

fredgex a dit :
ok cool merci a toi, je pense que c juste pour une histoire de dessins,c'est pour ça qu'il préconise un sens de roulement...


pas uniquement vu que la carcasse travaille en pleine charge, sur l'angle et sur les phases de freinage en ligne, sur l'angle,suivant le nombre de virage etc etc... m'enfin heureusement qu'ils sont construits avec une carcasse "neutre"...donc quand tu le retournes tu lui imprime des contraintes inverses de celles qu'il a subi )..ce qui à mon avis altère et fatigue plus la gomme et le rendement du pneu , autant qu'un pneu qui a subi de grosses chauffe-arrêts successifs.
Ensuite tout dépend de ton niveau, je pense qu'un pilote qui se bat pour les 10 premières places en promo ne fera pas ce genre de chose, car la confiance d'un pneu est primordiale à ce niveau.Maintenant si c'est de l'entraînement, et si tu roules bien, il n'y pas de souci...mais les retourner par 1/3 d'usure maxi..pour équilibrer l'usure un max..et combler des écarts d'équilibrages importants...éviter aussi "la marche" sur l'angle moyen, qui fait glisser(pneu en triangle, plus d'arrondi de gomme).


Dernier commentaire

Par fredgex
fredgex

merci pour c précieuse infos .... en gros si g bien compris je ne craint rien car je roule en entrainement et c pour finir mon reglage d'amortisseur

a+
https://www.emoto.com/img/22.gif

fred.

Commenter « pneu retourner»

rester connecté

m'inscrire perdu ?