Problème freinage roue avant sur GSXR 1000 K4

Par bandit21
bandit21

Salut

J'ai un souci de freinage à l'avant sur ma GSXR 1000 K4, la roue vibre énormément !
Est-ce que quelqu'un qui s'est retrouvé avec cette situation a une solution ?

Maître cylindre 750 K5 (radial) + 2 durites avia directes, étriers et plaquettes origine + disques neufs (garantie).

Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Bip2
Bip2

ben ça ressemble quand même pas mal à du disque voilé. Tes disques neufs, c'est du France Equipement ?

Sagittaire ascendant Corse

Par bandit21
bandit21

Les disques neufs ont été pris par la garantie SUZUKI !
Origine donc !

Merci


Par WillyZX9R
WillyZX9R

ça ressemble en effet a un disque voile ou un tres mauvais equilibrage de roue mais la tu aurais le meme soucis juste en roulant et ça s'emplifierai en freinant est-ce le cas?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ebikemen
ebikemen

Si ca vibre en fin de freinage le problème est connu sur les 600/750/1000 K4 et provient des plaquettes de frein. Il faut, il me semble, ajouter entre plaquettes et pistons des plaquettes anti-vibrations.
Les concessionnaires connaissent le problème.

pourvu que ca passe .....

Par bandit21
bandit21

Je n'ai aucun soucis d'équilibrage "en roulant" ! J'ai vérifié et l'équilibrage avant est parfait !
Les disques ne sont pas voilés ! vérification effectuée au comparateur ! NICKEL !
J'ai trouvé sur un autre forum que certains avaient trouvé la solution en ajoutant des cales entre les pistons et les plaquettes !
Il n'y a que les espèces de toles pour le bruit qui se mettent là ? C'est ça !

A moins que quelqu'un ait une autre solution, j'essaierai ça !

A+


Par bandit21
bandit21

Merci Ebikemen, tu m'as devancé de peu !
A quoi elles ressemblent ces plaquettes anti vibration ?

A+


Par ebikemen
ebikemen

J'ai vu une photo. Mais bon rien de bien original. On dirait des plaquettes anti-bruits.
Parle-en à ton concess. Il doit connaitre

pourvu que ca passe .....

Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker

bandit21 a dit :
Salut

J'ai un souci de freinage à l'avant sur ma GSXR 1000 K4, la roue vibre énormément !
Est-ce que quelqu'un qui s'est retrouvé avec cette situation a une solution ?

Maître cylindre 750 K5 (radial) + 2 durites avia directes, étriers et plaquettes origine + disques neufs (garantie).

Merci.


J'ai ce même problème sur mon zx6 de 2003 depuis 10.000 bornes..et c'est trés délicat à gérer sous la pluie quand tu doses une entrée de virage optimiste ! ça fait les mêmes symptômes qu'un micro voile avant..vibrations type pincé-relâché.Ce qui est étrange, c'est que ça me le fait en freinage modéré, ou à la prise des freins et qu'ensuite quand je rentre plus dans les freins, les vibrations s'estompent et le feeling revient (pas sur la pluie hélas oû j'ai besoin de 100% du dosage et du feeling)...donc encore une fois sur ce coup là zx6 2003-2004, gex 1000 2003..
2004 même histoire ?? merci pour le freinage ! je trouve que le matos stock sur ce genre de meule devrait être à la hauteur d'une utilisation piste intensive..mais sinon comme la plupart on fait avec..à défaut de changer étriers et mc !

Commenter « Problème freinage roue avant sur GSXR 1000 K4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?