explication licence....comprend pas

Par lionel17
lionel17

salut tous le monde, je voudrai me lancer a la piste (cheneviere n est pas trop loin de chez moi). je voudrai achetez une becane (avec CG)mettre des polys et rouler, mais je voudrai aussi garder une moto pour tous les jours sur la route. donc je voudrai savoir si il fo ke je prenne une licence pour ne pas payer 2 assurance et est ce qu avec cette licence on peut rouler partout (stage avec les club,journé libre etc....)en gros kel sont les avantage d une licence par rapport a une assurance ?
merci d avance pour vos reponses

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

une assurance RC pour la moto sur piste en fait ! et des prix pour les roulages.

Cela t'evite d'avoir a payer une assurance route pour une moto qui ne sert qu'à la piste surtout

et à t'inscrire aux competes evidemment

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par spidergex
spidergex

slt oui avec une simple licence tu peut rouler de partout et par rapport a une assurance la licence (entrainnement) ne coute que 90 euros pour l'année voila mais tu doit etre unscrit dans une assoc de motards lol
a +++

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Par yannik750
yannik750

spidergex a dit :
mais tu doit etre unscrit dans une assoc de motards lol
a +++

voir bill19 sur ce meme site

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Bip2
Bip2

En fait, ce n'est pas simple les histoires d'assurance.
La license t'offre une RC uniquement pour tes roulages sur circuit. En dehors de ça, tu n'es pas couvert. Donc, lorsque la moto est chez toi, qu'elle est sur la remorque, etc. tu n'es pas assuré.
Donc, si pour x raisons elle prends feu dans ton garage, si elle tombe de la remorque et fauche un mome dans la rue, tu es très mal.

Pour bien faire, il faudrait donc une Responsabilité Civile supplémentaire pour palier ces risques. Hors, aucune assurance ne le propose. Le minimum est le tiers.

Et c'est là qu'arrive le gag, si ta moto est en mode piste (poly, etc.), elle n'est plus homologuée, donc il y a fort à parier que l'assurance se décharge en cas de problème... Donc l'assurance qui est une obligation légale ne sert à rien. Rien que du bonheur.

Sagittaire ascendant Corse

Par andys777s
andys777s

bonjour,moi je roule et sur la route et sur piste avec mon assurance moto,est ce que j'ai le droit de rouler sur tous les circuits comme ca?deja a issoire c ok...

Par teamdimatto
teamdimatto

et voila tout est dit, l'histoire du chien qui se mord la queue , grave dilemme dont le sujet à été mainte fois posté sur tout les forum de france et de navarre.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par LaPetiote
LaPetiote

andys777s a dit :
bonjour,moi je roule et sur la route et sur piste avec mon assurance moto,est ce que j'ai le droit de rouler sur tous les circuits comme ca?deja a issoire c ok...

salut

Il y a des circuits qui demande pas la licence. une assurance RC leur suffit! mais tu ne roulera pas sur tout les circuits!
il est préferable quand meme d'avoir une licence et d'etre dans un club pour beneficier de tarif avantageux pour rouler sur tous les circuits.ce, bien sur si tu roule beaucoup et que tu veux t'ameliorer.

La RC que t'offre la licence , ne couvre que tes frais medicaux en cas de depassement (tu utilises d'abord ta sécu et ta mutuelle)

Véro

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par catorz
catorz

Bon j'ai peut être une solution pour vous

Je sais que la GMF permet de mettre son assurance en mode garage.

C'est à dire qu'on ne doit pas rouler avec.
Mais aussi que finalement elle est assurée chez vous, sur la remorque , etc ...

Et au niveau tarif c'est plus que raisonable.
Tiers/Vol/Incendie pour une sportive vers 150 Euros.

Je ne l'avais pas fait sur mon ancienne de piste, mais la prochaine je pense faire ca...

alias : La Choune

Par catorz
catorz

Mais ca ne remplace pas la licence quand meme ... Car on est pas censé rouler... meme sur piste

alias : La Choune

Par el-president
el-president

catorz a dit :
Bon j'ai peut être une solution pour vous

Je sais que la GMF permet de mettre son assurance en mode garage.

C'est à dire qu'on ne doit pas rouler avec.
Mais aussi que finalement elle est assurée chez vous, sur la remorque , etc ...

Et au niveau tarif c'est plus que raisonable.
Tiers/Vol/Incendie pour une sportive vers 150 Euros.

Je ne l'avais pas fait sur mon ancienne de piste, mais la prochaine je pense faire ca...

ils n'ont pas comme clause : une machine a carte grise doit etre conforme a celle ci ?

parce que moi, ca m'interresse

Par bill19
bill19

Bon presque tout est dit, si tu veux une licence FFM, je suis là a ta disposition

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par LaPetiote
LaPetiote

bill19 a dit :
Bon presque tout est dit, si tu veux une licence FFM, je suis là a ta disposition

rhooooooo tout de suite Bill il saute dessus!!

ta vu... moi j'ai pas fait de pub!!

Véro

Par Donfaski
Donfaski

LaPetiote a dit :
bill19 a dit :

rhooooooo tout de suite Bill il saute dessus!!

ta vu... moi j'ai pas fait de pub!!

Véro

Et moi donc

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par lionel17
lionel17

merci beaucoup pour toute vos reponses ,c est exactement ce que je voulais savoir, ben maitenant faut trouver la becane et un peu de sous (meme beaucoup)
cordialemnt lionel

Par andys777s
andys777s

LaPetiote a dit :
andys777s a dit :

salut

Il y a des circuits qui demande pas la licence. une assurance RC leur suffit! mais tu ne roulera pas sur tout les circuits!
il est préferable quand meme d'avoir une licence et d'etre dans un club pour beneficier de tarif avantageux pour rouler sur tous les circuits.ce, bien sur si tu roule beaucoup et que tu veux t'ameliorer.

La RC que t'offre la licence , ne couvre que tes frais medicaux en cas de depassement (tu utilises d'abord ta sécu et ta mutuelle)

Véro

Moi pour l'instant je suis assurer au tiers plus vol,c tout, cela ne suffit pas pour roulé sur piste,meme si c que sur certain circuit?

Par LaPetiote
LaPetiote

ben si tu casse ta moto sur circuit ou ailleurs...tu l'a tout dans le ... pour ta poche koi !!

je parle la bien sur des degats sur la moto.

Véro

Par andys777s
andys777s

ouais mais ca je le savais avant,parce que de toute facon,vous meme avec votre licence qd vous tombez, je pense pas que la ffm vous paie quoi que ce soit, par contre j'ai pris l'individuel conducteur en option dc logiquement,moi si je me fais mal je suis assuré....enfin je pense mais sinon j'ai bien le droit de roulé juste comme ca?

Par laloch
laloch

andys777s a dit :
ouais mais ca je le savais avant,parce que de toute facon,vous meme avec votre licence qd vous tombez, je pense pas que la ffm vous paie quoi que ce soit, par contre j'ai pris l'individuel conducteur en option dc logiquement,moi si je me fais mal je suis assuré....enfin je pense mais sinon j'ai bien le droit de roulé juste comme ca?

Et là question qui me titille surtout , c'est si toi tu fais mal a QQUN? Tu es assuré sur un circuit?
Ou tu payes de ta poche?
La license te couvre ça au minimum!

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par andys777s
andys777s

laloch a dit :
andys777s a dit :

Et là question qui me titille surtout , c'est si toi tu fais mal a QQUN? Tu es assuré sur un circuit?
Ou tu payes de ta poche?

j'avoue que c'est une bonne question et je ne sais pas quoi repondre a vrai dire...faut que je me renseigne....vite....

Par cbr13power
cbr13power

andys777s a dit :
Ou tu payes de ta poche?

j'avoue que c'est une bonne question et je ne sais pas quoi repondre a vrai dire...faut que je me renseigne....vite....

oui la licence couvre les motards
logiquement le motard percuté est soit assuré par son assurance soit couvert par la licence
tout ce qui corporel est couvert.
c'est pour cette raison que beaucoup de club ne prennet que des licenciés comme le tnt.
j'etais a la macif et quand j'ai dit que je faisiat de la piste je me suis fais virer pour cause de non prevu au condition generale.
je me suis fais remboursé mes deux années de cotis
attention regardez bien vos contrat et n'ayez pas peur de poser la question qui fait peur!!!!!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par PEPE55
PEPE55

pour cheneviére,il te faut une licence.je vais y rouler lundi,je vous dirai comment est le circuit

Par bill19
bill19

Il faut savoir que certaines assurances couvrent le risque de chute sur circuit. Sur le contrat, cela est stipulé sous la forme « pratique occasionnelle de la moto sur circuit fermé à la circulation, en dehors de toute manifestation sportive » ou si rien n’est précisé mais que cela ne figure pas non plus dans les exclusions du contrat. Si c’est le cas, tu pourras rouler assuré sur circuit en dehors des compétitions. Mais attention, tout sinistre sera pris en charge mais considéré comme « responsable » et donc engendrera du MALUS… Après, il faut voir les garanties en fonction de ton contrat, « tiers » ou « tous risques ».

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Sinon, la licence FFM contient une part d’assurance incluse (avec la compagnie AMV). Mais attention, il s’agit d’une forme de responsabilité civile assortie d’une garantie individuelle accident : en résumé, cela signifie que le pilote est assuré en cas de bobo et que les personnes impliquées dans l’accident en dehors des autres pilotes et de leur moto le sont aussi.
Quoi qu’il arrive, lors d’une collision avec un autre pilote, les dommages causés aux motos ne sont quasiment jamais couverts. L’accrochage fait partie des risques inhérents au pilote sur circuit : en cas de crash il vaut mieux savoir bricoler…

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Pour obtenir une licence FFM, il faut simplement s’inscrire dans un moto club affilié à la FFM comme le mien par exemple

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

:vonc en gros si c'est pour une fois voir avec le club organisateur, sinon vaut mieux prendre une licence FFM (Licence entrainement NET 90¤ a l'année + adhésion au Club) 20¤ chez mois

president@mc19meymac.com

Par nico_39
nico_39

si je comprend bien une moto destinée à ne faire que du circuit n' a plus besoin d'assurance ( maaf, macif ....) il faut une licence pour le pilote

Par bill19
bill19

nico_39 a dit :
si je comprend bien une moto destinée à ne faire que du circuit n' a plus besoin d'assurance ( maaf, macif ....) il faut une licence pour le pilote

OUI, mais attention il te faut etre assuré pour le transport de cet moto (sur ton plateau) au cas ou

president@mc19meymac.com

Dernier commentaire

Par nico_39
nico_39

bill19 a dit :
nico_39 a dit :

OUI, mais attention il te faut etre assuré pour le transport de cet moto (sur ton plateau) au cas ou

y a des assurances juste pour le transport ?
ça donne quoi en tarifs

Commenter « explication licence....comprend pas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?