salut tous le monde, je voudrai me lancer a la piste (cheneviere n est pas trop loin de chez moi). je voudrai achetez une becane (avec CG)mettre des polys et rouler, mais je voudrai aussi garder une moto pour tous les jours sur la route. donc je voudrai savoir si il fo ke je prenne une licence pour ne pas payer 2 assurance et est ce qu avec cette licence on peut rouler partout (stage avec les club,journé libre etc....)en gros kel sont les avantage d une licence par rapport a une assurance ?
merci d avance pour vos reponses
Les 28 commentaires de cette publication.
slt oui avec une simple licence tu peut rouler de partout et par rapport a une assurance la licence (entrainnement) ne coute que 90 euros pour l'année voila mais tu doit etre unscrit dans une assoc de motards lol
a +++
En fait, ce n'est pas simple les histoires d'assurance.
La license t'offre une RC uniquement pour tes roulages sur circuit. En dehors de ça, tu n'es pas couvert. Donc, lorsque la moto est chez toi, qu'elle est sur la remorque, etc. tu n'es pas assuré.
Donc, si pour x raisons elle prends feu dans ton garage, si elle tombe de la remorque et fauche un mome dans la rue, tu es très mal.
Pour bien faire, il faudrait donc une Responsabilité Civile supplémentaire pour palier ces risques. Hors, aucune assurance ne le propose. Le minimum est le tiers.
Et c'est là qu'arrive le gag, si ta moto est en mode piste (poly, etc.), elle n'est plus homologuée, donc il y a fort à parier que l'assurance se décharge en cas de problème... Donc l'assurance qui est une obligation légale ne sert à rien. Rien que du bonheur.
andys777s a dit :
bonjour,moi je roule et sur la route et sur piste avec mon assurance moto,est ce que j'ai le droit de rouler sur tous les circuits comme ca?deja a issoire c ok...
Bon j'ai peut être une solution pour vous
Je sais que la GMF permet de mettre son assurance en mode garage.
C'est à dire qu'on ne doit pas rouler avec.
Mais aussi que finalement elle est assurée chez vous, sur la remorque , etc ...
Et au niveau tarif c'est plus que raisonable.
Tiers/Vol/Incendie pour une sportive vers 150 Euros.
Je ne l'avais pas fait sur mon ancienne de piste, mais la prochaine je pense faire ca...
catorz a dit :
Bon j'ai peut être une solution pour vous
Je sais que la GMF permet de mettre son assurance en mode garage.
C'est à dire qu'on ne doit pas rouler avec.
Mais aussi que finalement elle est assurée chez vous, sur la remorque , etc ...
Et au niveau tarif c'est plus que raisonable.
Tiers/Vol/Incendie pour une sportive vers 150 Euros.
Je ne l'avais pas fait sur mon ancienne de piste, mais la prochaine je pense faire ca...
LaPetiote a dit :
andys777s a dit :
bonjour,moi je roule et sur la route et sur piste avec mon assurance moto,est ce que j'ai le droit de rouler sur tous les circuits comme ca?deja a issoire c ok...
salut
Il y a des circuits qui demande pas la licence. une assurance RC leur suffit! mais tu ne roulera pas sur tout les circuits!
il est préferable quand meme d'avoir une licence et d'etre dans un club pour beneficier de tarif avantageux pour rouler sur tous les circuits.ce, bien sur si tu roule beaucoup et que tu veux t'ameliorer.
La RC que t'offre la licence , ne couvre que tes frais medicaux en cas de depassement (tu utilises d'abord ta sécu et ta mutuelle)Véro
ouais mais ca je le savais avant,parce que de toute facon,vous meme avec votre licence qd vous tombez, je pense pas que la ffm vous paie quoi que ce soit, par contre j'ai pris l'individuel conducteur en option dc logiquement,moi si je me fais mal je suis assuré....enfin je pense mais sinon j'ai bien le droit de roulé juste comme ca?
andys777s a dit :
ouais mais ca je le savais avant,parce que de toute facon,vous meme avec votre licence qd vous tombez, je pense pas que la ffm vous paie quoi que ce soit, par contre j'ai pris l'individuel conducteur en option dc logiquement,moi si je me fais mal je suis assuré....enfin je pense mais sinon j'ai bien le droit de roulé juste comme ca?
laloch a dit :
andys777s a dit :
ouais mais ca je le savais avant,parce que de toute facon,vous meme avec votre licence qd vous tombez, je pense pas que la ffm vous paie quoi que ce soit, par contre j'ai pris l'individuel conducteur en option dc logiquement,moi si je me fais mal je suis assuré....enfin je pense mais sinon j'ai bien le droit de roulé juste comme ca?
Et là question qui me titille surtout , c'est si toi tu fais mal a QQUN? Tu es assuré sur un circuit?
Ou tu payes de ta poche?
La license te couvre ça au minimum!
andys777s a dit :
Et là question qui me titille surtout , c'est si toi tu fais mal a QQUN? Tu es assuré sur un circuit?
Ou tu payes de ta poche?
La license te couvre ça au minimum!
Il faut savoir que certaines assurances couvrent le risque de chute sur circuit. Sur le contrat, cela est stipulé sous la forme « pratique occasionnelle de la moto sur circuit fermé à la circulation, en dehors de toute manifestation sportive » ou si rien n’est précisé mais que cela ne figure pas non plus dans les exclusions du contrat. Si c’est le cas, tu pourras rouler assuré sur circuit en dehors des compétitions. Mais attention, tout sinistre sera pris en charge mais considéré comme « responsable » et donc engendrera du MALUS… Après, il faut voir les garanties en fonction de ton contrat, « tiers » ou « tous risques ».
Sinon, la licence FFM contient une part d’assurance incluse (avec la compagnie AMV). Mais attention, il s’agit d’une forme de responsabilité civile assortie d’une garantie individuelle accident : en résumé, cela signifie que le pilote est assuré en cas de bobo et que les personnes impliquées dans l’accident en dehors des autres pilotes et de leur moto le sont aussi.
Quoi qu’il arrive, lors d’une collision avec un autre pilote, les dommages causés aux motos ne sont quasiment jamais couverts. L’accrochage fait partie des risques inhérents au pilote sur circuit : en cas de crash il vaut mieux savoir bricoler…
nico_39 a dit :
si je comprend bien une moto destinée à ne faire que du circuit n' a plus besoin d'assurance ( maaf, macif ....) il faut une licence pour le pilote
bill19 a dit :
nico_39 a dit :
si je comprend bien une moto destinée à ne faire que du circuit n' a plus besoin d'assurance ( maaf, macif ....) il faut une licence pour le pilote
OUI, mais attention
il te faut etre assuré pour le transport de cet moto (sur ton plateau) au cas ou