remontage durite avia liquide de frein

Par nico_39
nico_39

salut

sur des durites avia
comment procedez vous pour le remplissage du liquide de frein ?

est ce que la méthode par le bas à la seringue est bonne
j'ai déjà fait sur mon enduro mais il y a qu un seul étrier, là deux étriers et deux durites séparées, est ce qu il faut commencer plus par l'une que par l'autre ? ...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par boob
boob

oui oui, ca marche tres bien à la seringue.
Par contre n'attend pas d'avoir totalement rempli une durite, passe un coup sur la deuxième pour ensuite revenir à la premiere.

Par nico_39
nico_39

boob a dit :
oui oui, ca marche tres bien à la seringue.
Par contre n'attend pas d'avoir totalement rempli une durite, passe un coup sur la deuxième pour ensuite revenir à la premiere.

s est ce que j ai fait mais j ai rien à la poignée

Par boob
boob

ben c'est assez long quand meme, tu as insisté?
tu as une purge sur le maitre cylindre?

Par nico_39
nico_39

boob a dit :
ben c'est assez long quand meme, tu as insisté?
tu as une purge sur le maitre cylindre?

s est un 1000 gex k4, vais aller voir ça

Par nico_39
nico_39

toujours probléme ???

pas vu de purge sur le maitre cylindre (nisin)

Par golfy24
golfy24

Bah si tu n'as pas de purge au maitre-cylindre, tu es obligé de purger par les étriers en remplisssant par en haut.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par boob
boob

nico_39 a dit :
toujours probléme ???

alors insiste par les étriers, ya pas de miracles.
courage

Par nico_39
nico_39

boob a dit :
nico_39 a dit :
toujours probléme ???

alors insiste par les étriers, ya pas de miracles.
courage

j' ai bien du frein , mais av mon réglage de la molette de la course de la poignée de frein était sur 6 (position ou la course est la plus longue) et là si je laisse sur 6 ma poignée arrive en butée et j' ai pas de frein faut je regle cette molette sur 1 pour avoir du frein à mi course et s'est pas franchement net comme freinage

Par golfy24
golfy24

Si c'est par intermitence, il y a de l'air dans ton circuit (donc purge) si c'est constant tu as du liquide qui s'echappe par là(verifies tes raccords).
Ce phénomène est apparue après le montage des durites oubien?

CARPE DIEM

Par nico_39
nico_39

le probléme est bien constant et je n ai pas détecté de fuite ( le niveau de frein ne diminue pas)
ça freine mais il faut vachement plus de course a la poignée et je vais mettre ma poignée en butée

Par WillyZX9R
WillyZX9R

la prochaine fois avant de demonter tes durites tu demonte tes etriers de leur fixations tu freine jusqu'a faire toucher les plaquetes en fait tu rempli ton etrier de liquide de frein ensuite tu demonte tes durites tu mets les nouvelles tu visse tout correctement et apres tu repousse tes pistons "d'etiers " comme ça tu remonte le liquide dans les durites jusqu'au maitre cylindre et hop une petite purge et le tour et jouer

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par golfy24
golfy24

Tu n'auras ta solution que par une purge complète.(par les étriers) avec du dot 4 minimum.

CARPE DIEM

Par nico_39
nico_39

WillyZX9R a dit :
la prochaine fois avant de demonter tes durites tu demonte tes etriers de leur fixations tu freine jusqu'a faire toucher les plaquetes en fait tu rempli ton etrier de liquide de frein ensuite tu demonte tes durites tu mets les nouvelles tu visse tout correctement et apres tu repousse tes pistons "d'etiers " comme ça tu remonte le liquide dans les durites jusqu'au maitre cylindre et hop une petite purge et le tour et jouer

bon je m'y suis remis ce matin aprés avoir suivi toutes vos petites astuces (en particulier celle de willy) suivi d'une bonne purge, j' ai retouvé du frein pas tout à fait même réglage au niveau de la course de la poifnée mais il faut peut être pas trop que je m attende à retrouver la même chose qu'avant, enfin bon aprés un petit essai ça freine d'ailleurs j'ai croisé la gendarmerie en poly et en slick
dimanche essai grandeur nature sur circuit
merci à tous

Par the-one-thierry
the-one-thierry

Pour purger tes etriers sans te faire chier tu te serts de ta serringue mais cette foi tu aspire en regardant qu'il y ai toujours du lookeed ds le bocal.

moi je fais toujours comme ca et en 3 minutes c'est regler.

the one en MT03

Dernier commentaire

Par nico_39
nico_39

the-one-thierry a dit :
Pour purger tes etriers sans te faire chier tu te serts de ta serringue mais cette foi tu aspire en regardant qu'il y ai toujours du lookeed ds le bocal.

moi je fais toujours comme ca et en 3 minutes c'est regler.

oui encore une bonne idée

Commenter « remontage durite avia liquide de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?