conseil pour debutant sur piste

Par jerome18
jerome18

Bonsoir,

Ca fais plusieurs années que ca me chatouille de faire du circuit, je me lance mes avant j'aurais souhaité avoir des conseils : sur la moto a choisir pour débuter , à combien ca revient ? Ca fais 8 ans que je roule , en ce moment sur un vfr 750 .

MERCI A TOUS

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

jerome18 a dit :
Bonsoir,

Ca fais plusieurs années que ca me chatouille de faire du circuit, je me lance mes avant j'aurais souhaité avoir des conseils : sur la moto a choisir pour débuter , à combien ca revient ? Ca fais 8 ans que je roule , en ce moment sur un vfr 750 .

MERCI A TOUS

Un 500 cr monobike (je vends la mienne ).
Gros mono 2 temps simple et performant préparé pour la piste et fiable,et je laisse même la remorque en prime.
En cas de chute rien à casser!
Centre d'intêret tu peux même débuter dans
le chalenge mono bike avec une moto qui est dans le coup...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par pistardyam
pistardyam

au fait les gars, y'en a qui vont rouler avec up racing le 12/06 à magny cours f1 ????? moi j'y vais avec un pote

ça passait...c'était beau

Par Donfaski
Donfaski

Va voir sur le post d'andys77S ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par bill19
bill19

jerome18 a dit :
Bonsoir,

MERCI A TOUS

Un 600 pour commencer, tout équipé piste entre 3000 et 4000 ¤, plus un licence a 90¤, plus prévoir essence + entretien de la moto, a toi de voir mé c'est jouable

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Pour commencer le circuit et faire que ça je prendrai une bécane moins technique qu'un 600 supersport.
Hornet? (ben oui j'en ai un , pluto rodster pour la maniabilté voir p'tet meme un cb500 (on trouve pas mal d'ex cb500 cup tout préparer) et un 500cb avant de le pousser a fond tu peux déjà attaquer un peu.

Pour le tarif : ben c'ets en rapport avec la brele :
- 600 gex, zxr, r6, cbr : puissant et cher
- 600 hornet, fazer : tarif moyen
- cb500 : tarif bas pour commencer et voir si ça te plait (seul souci --> les pneu)

Par titige
titige

Salut,pour debuter choisi qq chose de fiable et pas chere ,ex:600 cbr pc 25,tu en trouve dans les 1500euros pret a rouler et l'avantage en cas de chute c'est qu'il y a de la piece a la pelle donc pas chere.Desole pour otagenire mais je suis bien place pour dire que le 500 cr monobike n'est vraiment pas l'ideale pour debuter(ce serait meme tout l'inverse)j'espere qu'otagenire ne m'en voudra pas .

du guidon nait l'action

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

titige a dit :
Salut,pour debuter choisi qq chose de fiable et pas chere ,ex:600 cbr pc 25,tu en trouve dans les 1500euros pret a rouler et l'avantage en cas de chute c'est qu'il y a de la piece a la pelle donc pas chere.Desole pour otagenire mais je suis bien place pour dire que le 500 cr monobike n'est vraiment pas l'ideale pour debuter(ce serait meme tout l'inverse)j'espere qu'otagenire ne m'en voudra pas .

Salut mais non;
Moi j'ai commencé par un 490 yz yamaha
et j'ai beaucoup appris,j'insiste avec ce genre de moto ça ne revient pas chers à l'entretien et pour s'amuser c'est mieux que vos 4 temps poussifs lol.
j'ai commencé à tourner à carole en 1980
et commencé la compétition en mono bike en
1986 et je peux dire que c'était et c'est la meilleure formule pour débuter désolé.
Moi je suis très très bien placé .Ceux qui connaissent savent (que j'ai raison)

Par titige
titige

otaganire tu a certainement raison.Tout le monde sait que les 2temps sont les moteurs les plus fiables et les moins couteux.Aussi qu'un 500cr demarre facilement a la poussette si besoin,mais heureusement:le demarreur electrique est la.Non sans deconner et en toute objectivite pour debuter au jour d'aujourdhui avoue que ce n'est pas l'ideal sachant que ce ne sont pas des motos de "gamins"au sens figure.Ceux qui connaissent savent que j'ai raison.

du guidon nait l'action

Par chriszx6rr
chriszx6rr

débute avec la moto qui te plait

moi j ai eu un hornet pas longtemps sur route

et ma premiere sportive donc ma seconde moto c est un ZX6rr directement pour a piste et tout va bien pourtant j ai pas plus d expérience que la mobylette et le permis

Par rico69
rico69

moi aussi j'ai commencé avec un hornet sur route mais en conduite sportive j'etait mal a laisse dessus
depuis j'ai acheté un 750 gsxr k4 , et la je peu te dire que le circuit est une obligation tellement ca se pilote bien.
je debute la piste cette année et je peu te dire que j'ai hate d'y etre

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par patou4677
patou4677

Salut,ben moi je me met tout doucement à la piste avec mon rsv modèle00 que j'utilisais sur route,un poly complet d'occase et y-a plus qu'à!Par-contre je ne suis pas sur que ce soit la meilleure machine pour commencer,c'est plutot physique et le débutant que je suis plutot timide... gaffe aussi aux machines préparées piste,c'est pas mal ferme et un peu déroutant au début...heureusement les emotiens ne sont pas avares de conseils,en tout cas ca m'a bien aidé!Bye!

Par vincenteam
vincenteam

Salut

Quand j'ai commencé, j'ai roulé 2 fois avec ma VFR de route mais ce n'est pas du tout adapté à la piste (lourd et pas si maniable que ça) .
En plus, si tu t'en mets une, ça revient très cher.
j'ai donc préféré investir dans une moto uniquement piste et je me suis trouvé une 600CBR de 1997 déjà toute prête pour moins de 2500 euros .
Ca fait 3 ans que je l'ai (avec à peu près 8 sorties par an) et elle tourne super bien et je suis encore loin d'atteindre les limites de la moto.
Donc pour moi, c'est l'idéal pour débuter et progresser pour pas trop cher .

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par titige
titige

vincenteam a raison jerome,le but est avant tout de ce faire plaisir.Lorsqu'on a une machine fiable et pas ridicule en plus(600 cbr:bien)cela fait des soucis en moins donc plus de roulage et plus le pied.gazzzzzzzz.

du guidon nait l'action

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

titige a dit :
otaganire tu a certainement raison.Tout le monde sait que les 2temps sont les moteurs les plus fiables et les moins couteux.Aussi qu'un 500cr demarre facilement a la poussette si besoin,mais heureusement:le demarreur electrique est la.Non sans deconner et en toute objectivite pour debuter au jour d'aujourdhui avoue que ce n'est pas l'ideal sachant que ce ne sont pas des motos de "gamins"au sens figure.Ceux qui connaissent savent que j'ai raison.

Salut à la poussette faut être à 3 mdr lol
heureusement qu'il y a le kick,ça démarre tout seul .
Ces motos sont simples et pas si difficile à piloter pour un novice,il ne faut pas oublier que le braquet utilisé est relativement long pour l'utilisation piste
et reste maitrisable à l'accélération.
Ces motos par leur faible poids pardonnent bien des erreurs au début.
Tu peux rouler longtemps en entrainement avec les mêmes pneus ,ça ne bouge pas,les piéces de rechange ne coûtent pas chers et la casse est limitée.
Ce type de moto atteingnent des performances honorables pour taxer de la sportive (surtout au freinage et en virage ).
Maintenant il suffit d'aller en parler aux pilotes de mono bike ce qu'ils en pensent
que du bonheur.
Regarde les autres catégories combien ça coûte pour courir!!!du délire.
Je confirme pour commencer et s'amuser à moindre frais le mono bike lol.
Ceux ou celles qui pensent le contraire ne connaissent pas et n'ont jamais roulés sur ce type de machine,alors ils feraient mieux de se renseigner avant de parler .

Commenter « conseil pour debutant sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?