Alfano à Prenois

Par yess
yess

Nouveauté à Prenois Il y a trois partiels au lieu d'un comme l'année dernière. ce qui fait qu'après la première série lorsque je regardais mes temps j'avais des chronos canon 31"21 J'allais plus vite qu'une F1 Ouai ben en fait j'étais toujours le poireau moyen Donc trois partiels

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par boob
boob

merci c'est bon a savoir, sinon on va prendre la grosse tete apres la 1er session

Par ebikemen
ebikemen

Pas mieux pour moi.
Lors de la première série j'ai roulé en 1' 20'' !! :D Soit nettement mieux de ce que je sais faire !!! :v:
D'après mon alfano je n'ai effectué que 3 tours en 20 mn !
Ces deux "détails" m'ont fait douter du fonctionnemnt de la bête.
L'explication vient du fait qu'il y a effectivement 3 partiels d'installé cette année (nouveauté comme le dit Yess)et de la position de mon capteur: Je l'ai placé dans le sabot (intérieur) donc trop loin du signal :-C

Sinon je suis déçu du déroulement de cette journée: sur les 5 séries programmées je n'ai roulé que 3 fois comme prévu (série verte). En raison des chutes (beaucoup de personnes sur une piste glissante) la 4ème série n'a compté que 3 tours et la 5ème n'a pas eu lieu. :(

L'organisation n'a pas réparti sur l'ensemble des séries les incidents de piste. je trouve cela anormal car payer 100 euros pour faire au total 122 km et une chose que je n'avais encore jamais vu.

j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui sont dans mon cas.

pourvu que ca passe .....

Par laurent_b
laurent_b

ebikemen a dit :
Pas mieux pour moi.
Lors de la première série j'ai roulé en 1' 20' !! Soit nettement mieux de ce que je sais faire !!!
L'explication vient du fait qu'il y a effectivement 3 partiels d'installé cette année (nouveauté comme le dit Yess)et de la position de mon capteur: Je l'ai placé dans le sabot (intérieur) donc trop loin du signal

Sinon je suis déçu du déroulement de cette journée: sur les 5 séries programmées je n'ai roulé que 3 fois comme prévu (série verte). En raison des chutes (beaucoup de personnes sur une piste glissante) la 4ème série n'a compté que 3 tours et la 5ème n'a pas eu lieu.

L'organisation n'a pas réparti sur l'ensemble des séries les incidents de piste. je trouve cela anormal car payer 100 euros pour faire au total 122 km et une chose que je n'avais encore jamais vu.

CT KI KI ORGANISAIT ?

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par ebikemen
ebikemen

L'organisation était assurée par JB le concessionnaire Ducati/Harley de Dijon....

Par yess
yess

ebikemen a dit :
Pas mieux pour moi.
Lors de la première série j'ai roulé en 1' 20' !! Soit nettement mieux de ce que je sais faire !!!
L'explication vient du fait qu'il y a effectivement 3 partiels d'installé cette année (nouveauté comme le dit Yess)et de la position de mon capteur: Je l'ai placé dans le sabot (intérieur) donc trop loin du signal

Sinon je suis déçu du déroulement de cette journée: sur les 5 séries programmées je n'ai roulé que 3 fois comme prévu (série verte). En raison des chutes (beaucoup de personnes sur une piste glissante) la 4ème série n'a compté que 3 tours et la 5ème n'a pas eu lieu.

En effet un pote qui tournait avec nous n'a pas pu rouler les 5 séries. Il était furax, car il fallait quitter le circuit à 17h Il est allé râler comme un putois Il y avait également des gars qui dans les débutant tournaient comme des flèches donc des séries pas très bien équilibrées Et comme tu le dis il y a eu un paquet de chutes. Il y en a un qui est parti dans l'hélico. Il parait qu'il est dans le coma Je pense aussi qu'il y avait beaucoup trop de monde par série. Je tourne avec eux le 5 juin à Bourg en Bresse je verrai bien J'ai fait le tour du paddock et je n'ai pas vu les Emotiens qui s'étaient manifestés dommage

Par brt
brt

c'est vrai, il y a eu des chutes a prenois, pour rassurer:le pilote qui est parti en helico n'est pas dans le coma il avait 9 cotes cassees donc il était préférable de l'evacuer par ce moyen ca 'empeche qu'il est blesse de facon assez serieuse
En ce qui concerne le nombre de moto sur la piste, nous avons respecte les quantites puisque la piste est homologuée pour 60 motos et qu'au maxi il ya eu 50 motos (ce qui est deja beaucoup j'en convient)
Nous avons essayés de ratrapper progressivement les pertes de temps par série mais lors d'une série nous avons eu les deux medecins occupes sur 2 blessés en meme temps et vous ne pouvez pas relancer la journee tant qu'un des 2 n'est pas disponible, cela a dure plus d'un quart d'heure et je dois dire que dans toutes les journées que nous avons organisee c'est la premiere fois qu'il y a autant de chute , nous en prenons acte et c'est pour ca que sur notre site nous avons propose aux pilotes se sentant lesés de se faire connaitre pour reetudier un tarif dans nos prochaines journee.Il faut quand meme dire qu'a 100 euros la journee est chere mais c'est quand meme la journée fériée la moins chere de l'année sur ce circuit de dijon prenois, cela expilque peut etre le nombre d'inscrit
A cela s'est rajoute une panne de micro sur le circuit ce jour la qui nous a empeche de donner les expliquations necessaires.
Il faut penser qu'une chute n'arrive pas qu'aux autres et que c'est la dure loi de la piste que d'attendre que les secours vacuent les blessés .Que ceux qui critiquent essayent un jour d'organiser une journee de roulage et il verront alors le stress de l'organisation, la réussite d'une journee comme celle la est soumise a un facteur chance important (beau temps, piste seche , pilotes ayant la tete sur les épaules , absence de chute, pilotes respectant les drapeaux,
effectivement ce lundi 17 avril nous n'avons pas reussi a reunir toutes ces variantes mais je peux vous assurer que ce n'est pas l'envie qui nous manquait
j'espere que vous avez quand meme pris du bon temps et qu'il y a plus de positif que de negatif
avec toutes nos excuses
ben (organisateur de la journee)

Par ebikemen
ebikemen

Merci Ben pour cette mise au point.
Je comprends cependant les difficultés d'organiser de telles journées et d'y assurer la sécurité avant tout.

L'organisation n'est responsable des chutes (dans ce cas et à plusieurs fois dès le premier ou 2ème virage de la série).

Je suis tout de même parti frustré de ne pas avoir roulé ce qui était prévu. 3 séries + 3 tours pour les verts, cela reste loin des 5 séries attendues.

Je contacterai JB motorcycles prochainement pour voir cela par rapport à la prochaine sortie où je participerai.

Par yess
yess

brt a dit :
c'est vrai, il y a eu des chutes a prenois, pour rassurer:le pilote qui est parti en helico n'est pas dans le coma il avait 9 cotes cassees donc il était préférable de l'evacuer par ce moyen ca 'empeche qu'il est blesse de facon assez serieuse
En ce qui concerne le nombre de moto sur la piste, nous avons respecte les quantites puisque la piste est homologuée pour 60 motos et qu'au maxi il ya eu 50 motos (ce qui est deja beaucoup j'en convient)
Nous avons essayés de ratrapper progressivement les pertes de temps par série mais lors d'une série nous avons eu les deux medecins occupes sur 2 blessés en meme temps et vous ne pouvez pas relancer la journee tant qu'un des 2 n'est pas disponible, cela a dure plus d'un quart d'heure et je dois dire que dans toutes les journées que nous avons organisee c'est la premiere fois qu'il y a autant de chute , nous en prenons acte et c'est pour ca que sur notre site nous avons propose aux pilotes se sentant lesés de se faire connaitre pour reetudier un tarif dans nos prochaines journee.Il faut quand meme dire qu'a 100 euros la journee est chere mais c'est quand meme la journée fériée la moins chere de l'année sur ce circuit de dijon prenois, cela expilque peut etre le nombre d'inscrit
A cela s'est rajoute une panne de micro sur le circuit ce jour la qui nous a empeche de donner les expliquations necessaires.
Il faut penser qu'une chute n'arrive pas qu'aux autres et que c'est la dure loi de la piste que d'attendre que les secours vacuent les blessés .Que ceux qui critiquent essayent un jour d'organiser une journee de roulage et il verront alors le stress de l'organisation, la réussite d'une journee comme celle la est soumise a un facteur chance important (beau temps, piste seche , pilotes ayant la tete sur les épaules , absence de chute, pilotes respectant les drapeaux,
effectivement ce lundi 17 avril nous n'avons pas reussi a reunir toutes ces variantes mais je peux vous assurer que ce n'est pas l'envie qui nous manquait
j'espere que vous avez quand meme pris du bon temps et qu'il y a plus de positif que de negatif
avec toutes nos excuses
ben (organisateur de la journee)

Je trouve assez sympa la réponse en direct . Nous avons évoqué des problèmes rencontrés lors de la journée et je crois qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient à savoir que la journée de roulage est effectivement ("peu chère" même si 100€ reste une somme importante) en comparaison à d'autres organisateurs, d'autant que le repas du midi était pris en charge. Merci de nous rassurer sur l'état du pistard qui est tombée lourdement et rapatriée par hélico. Il est aussi vrai que la chute peut arriver à n'importe qui et que lorsque ça arrive on est bien content d'avoir une assistance performante. Il est aussi vrai qu'au regard du tarif bon nombre de pistards du coin et d'ailleurs ont eu envie de s'inscrire mais est-il raisonnable d'en prendre autant? Peut être que oui??
Il me semblait cependant que l'on était nombreux sur l'aire de départ! J'organise en ce qui me concerne des manifestations de grande ampleur et je comprends l'état dans lequel tu es dans ces moments là, cependant il faut se mettre à la place des personnes qui ont été lésées et qui attendaient cette journée avec impatience et qui n'ont eu qu'une partie de leur plaisir. Je parle pour eux car pour moi tout s'est déroulé pour le mieux et je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit. Il est clair que la situation n'est pas de ton fait et tu la subis de plein fouet et le geste que tu comptes faire pour ceux qui ont été touché par la malchance est tout en ton honneur

Par ebikemen
ebikemen

Trés bonne analyse; je suis 100% d'accord avec toi.

Par yess
yess

ebikemen a dit :
Trés bonne analyse; je suis 100% d'accord avec toi.

Merki

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

perso j etai pas présent et je ne connais pas cette organistion
mais des chutes a répétition dans le 1er et 2eme virage c est un probleme de pilote a se niveau la!!!!
sois faut investir dans des couverture chauffante sois prendre son mal en patience et faire chauffer ses pneu sur au moin 1 tour complet mais pas 1 virage
et 100 euro a prenois c est pas chere je trouve.. mais c est pas une raison pour faire payé +

Commenter « Alfano à Prenois»

rester connecté

m'inscrire perdu ?