J'aimerais savoir avec quelle cylindré commencer en piste soit un 600,soit un 750 ou bien un 900 sachant que le modéle serait d'année 90 à 00vu que je ne sait pas encore quel marque ni quelle cylindrée ni quelle marque 👾
Les 7 commentaires de cette publication.
😎..ben là cé po évident a répondre...car ya un ti manque d'infos!! 😃
en effet fait tu déja de la meule..si oui depuis combien de temps é avec quoi tu roule ❓ 😉
sinon un 600 est super pour commencer..léger maniable...en hypersport ta du choix et pour po trops chere.... 😉 ✌
✌Ben moi j'ai débuté cette année, en plus sur le circuit de Magny Cours 😃 et oui je ne fait jamais lé choses a moitier 😛 ben j'ai un R6, et j'avais jamais mis mon cul sur une sportive de ma vie, et bien c'est de la balle 😉je t'assure un 600 c'est trés bien pour commencer ✌
Idem moi j'ai commencé en début de saison avec un 600, c'est super maniable et très facile à manier. En plus c'est assez puissant mais pas trop, ce qui fait que pour débuter c'est pas mal tu n'as pas trop de puissance à gérer. Enfin faut voir avec quoi tu roules c'est sûr que si t'es habitué à rouler sur un truc de 60 ou 70 CV ca va déjà te changer.
Mais quoiqu'il en soit je pense qu'un 600 est un bon compromis pour débuter et surtout se faire plaisir.
A+
Salut, ✌
J'ai débuté la piste cette année et je me suis posé la même question. Après conseils, mon choix s'est porté sur un 600 CBR (de 1997) et je ne le regrette vraiment pas. C'est un peu l'idéal car c'est maniable, fiable, pas aussi puissant qu'une 750 ou 1000 débridée mais déjà largement suffisament pour progresser. Après 8 roulages cette année, je la garde pour 2005 car j'en ai pas encore tiré tout le potentiel et il me reste encore à travailler sur pas mal de choses (position, trajectoires, freinages, ... enfin tout quoi 😃) avant de vouloir changer pour plus gros.
De plus, les consommables sont pas donnés (pneus, plaquettes) et avec un 600 ça s'use moins vite, donc on change moins souvent (mais bon, c'est logique aussi que quand on débute, on roule moins vite 🙂)
Et puis en cas de pépin, on trouve assez facilement des pièces et pas trop chères.
A+