essence compétition

Par ?ONOFF?
?ONOFF?

BONJOURS,savez-vous ou peut-ont trouverde l'essence "compétition" pour les moteurs a taux de compression élévé?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par razor99
razor99

chez elf en fut de 50 l ou 200l attention+- 5 eur du litre a+

Par jean123
jean123

si tu as un peu le gout du rebelle au coin des lèvre, essaye le prochain aerodrome: l'essence pour les avions de tourisme est la meme mais moins taxée!!
alors attention la douane............

jean123r1n°4

Par geor09
geor09

essence avion 110ll (taux d'octane )mais plombée, (attention aux moteurs type catalysé )

Par labequille
labequille

✌ moi je toucher le bidons de 50L de 4t elf competition a 265e le bidon frais de port compris ch FD MOTO SPORT DANS LE 77.

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

j'ai vu l'ors des 500 milles de magny c un team dans le stand a coté qui fesai 50 / 50 avec du 98 et de l'essence avia, 🙄 es bien bon ? sa je ne sais pas !! donc si vous avez de quoi m'en dire + sur cette potion ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par ?mathieu?
?mathieu?

quels sont les avantages de cet essence??? a 5€ le litre ca fait cher le tour de circuit, les motos qui roulent a ca ne peuvent rouler qu'avec cette essence?

mathieu

Par labequille
labequille

?mathieu? :
quels sont les avantages de cet essence??? a 5€ le litre ca fait cher le tour de circuit, les motos qui roulent a ca ne peuvent rouler qu'avec cette essence?

mathieu

jais rouler avec un r6 prepa open le moteur et tellement taper qui faux de la bonne esces pour pas d etoner et puis tu gagne des chvs 3apepre et bocoup de coffre

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

labequille :
?mathieu? :

mathieu

jais rouler avec un r6 prepa open le moteur et tellement taper qui faux de la bonne esces pour pas d etoner et puis tu gagne des chvs 3apepre et bocoup de coffre

Sur mon 500cr je tourne à la elf
124 octane,sinon je détone avec de
l'essence du commerce.
La 100ll que tu trouves sur les terrains d'aviation n'a rien a voir
avec l'essence elf utilisée en gp.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par desmolo
desmolo

?mathieu? :

mathieu

cette essence d'indice d'octane 110 permet de comprimer le moteur jusqu'à 15 à 1 contre 12.5 à 1 pour un moteur tournant au SP98.
c'est une essence un peu plus performante sur un moteur standard, mais ne se justifie que pour un moteur gonflé à fond.

pour un 500CR préparé côte, tu peux dépasser 90cv ! mais une fois à ce stade de prépa, impossible de redessendre au 98, ou alors il faut remettre une série de joint d'embase pour revenir à un taux de compression adapté.(sinon perforation du piston en 5 min ! )

pour un usage en compétition, vérifier si son usage est autorisé ! c'est interdit dans tous les championnats 'type promosport' ou équivalent, en cross ça ne doit plus etre autorisé, en endurance j'imagine même pas 😃...
à part les courses de côtes ou le speedway, je ne vois pas trop de dicsipline où c'est possible de rouler avec de l'avgaz...
par ailleur n'importe quel pilote ayant déjà roulé en côte reconnaitra l'odeur au premier coup, alors pour la discrétion...😕 t'es de la repère 😃
en plus c'est un produit très volatile, à conserver dans des bidons en ferrailles bien étanches...

twingame à tendances monomaniaque

Par ?bernard?
?bernard?

L'essence dont tu parles, c'est de l'essence aviation type AVGAS 100 LL, autrement appelée '' la bleue ''. Elle se procure dans les petits aérodromes, de façon presque confidentielle. En effet, les motards de compétition ne représentent pas de gros client, donc sont négligeable pour les pétroliers. Il faut donc négocier.... Le tarif tourne autour des 1.50 € au litre, et varie assez souvent. Les règles de transport son très strictes et ch.....tes. Pour ma part, j'ai une autorisation pour en acheter. Je suis domicilé dans le jura, si d'aventure je peux te rendre service...ce sera avec plaisir.
Bons gaz !
Bernard.

Par nestea13
nestea13

NITROGLYCERIMETHANOL !!!!

Ca arrache !!!!!!!!!!!!!!

600 CBR F4

Par malopignons
malopignons

J ai un ami qui a monté un moteur de Dragster dans une de ces breles 😃
Et comme il l a bien decomprimée pour gagner en fiabilité , il se contente de faire 50% avgas 50% sp95.
il existe egalement ce qu on appelle la "boom boom" mais c est hautement volatile et le port d un masque est quasi obligatoire 💀
Je crois qu ils s en servaient y en encore quelques temps en F3000 🙂

Dernier commentaire

Par slick
slick

je confirme a 1.5€ par litre ds les aerodrome du coin..par contre pour t'en procuré soiit tu connais un pilote ou plus simplement le mecano de l'aerodrome...sa marche fort mais pas bbesoin d ela couper avec du 98 ou du 95.
Pour le transport c tres volatil et encore plus explosive, il te faux un fut genre ceux de chez WINNS ( qui d'ailleur vende aussi de l'avgaz).
et pour le transavase ds le reservoir une pompe manuellle, jamais electrique c trop dangeureux.

je connais un gars qui roule a sa ds sa caisse, il et mecano ds un aerodrome, il se tape les fond de cuve.

Courage et attention a pas foutre le feux a ton atelier!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Commenter « essence compétition»

rester connecté

m'inscrire perdu ?