BONJOURS,savez-vous ou peut-ont trouverde l'essence "compétition" pour les moteurs a taux de compression élévé?
Les 13 commentaires de cette publication.
quels sont les avantages de cet essence??? a 5€ le litre ca fait cher le tour de circuit, les motos qui roulent a ca ne peuvent rouler qu'avec cette essence?
mathieu
?mathieu? : quels sont les avantages de cet essence??? a 5€ le litre ca fait cher le tour de circuit, les motos qui roulent a ca ne peuvent rouler qu'avec cette essence? mathieu |
labequille :
jais rouler avec un r6 prepa open le moteur et tellement taper qui faux de la bonne esces pour pas d etoner et puis tu gagne des chvs 3apepre et bocoup de coffre |
?mathieu? : quels sont les avantages de cet essence??? a 5€ le litre ca fait cher le tour de circuit, les motos qui roulent a ca ne peuvent rouler qu'avec cette essence? mathieu |
L'essence dont tu parles, c'est de l'essence aviation type AVGAS 100 LL, autrement appelée '' la bleue ''. Elle se procure dans les petits aérodromes, de façon presque confidentielle. En effet, les motards de compétition ne représentent pas de gros client, donc sont négligeable pour les pétroliers. Il faut donc négocier.... Le tarif tourne autour des 1.50 € au litre, et varie assez souvent. Les règles de transport son très strictes et ch.....tes. Pour ma part, j'ai une autorisation pour en acheter. Je suis domicilé dans le jura, si d'aventure je peux te rendre service...ce sera avec plaisir.
Bons gaz !
Bernard.
J ai un ami qui a monté un moteur de Dragster dans une de ces breles 😃
Et comme il l a bien decomprimée pour gagner en fiabilité , il se contente de faire 50% avgas 50% sp95.
il existe egalement ce qu on appelle la "boom boom" mais c est hautement volatile et le port d un masque est quasi obligatoire 💀
Je crois qu ils s en servaient y en encore quelques temps en F3000 🙂
je confirme a 1.5€ par litre ds les aerodrome du coin..par contre pour t'en procuré soiit tu connais un pilote ou plus simplement le mecano de l'aerodrome...sa marche fort mais pas bbesoin d ela couper avec du 98 ou du 95.
Pour le transport c tres volatil et encore plus explosive, il te faux un fut genre ceux de chez WINNS ( qui d'ailleur vende aussi de l'avgaz).
et pour le transavase ds le reservoir une pompe manuellle, jamais electrique c trop dangeureux.
je connais un gars qui roule a sa ds sa caisse, il et mecano ds un aerodrome, il se tape les fond de cuve.
Courage et attention a pas foutre le feux a ton atelier!